1er Août 2018 3ème jour de la Décade du Lapin ( Lune de l'Esprit ) -
Les légendes de Kirin Tor

Shellyah

Mail :
 

Shellyah

Age : Indéfini
Sexe : Femme
Race : Mort-vivant
Faction : Horde
Formation : Voleur
Description : J'entends
Le bruit de mes os se broyer
J'entends
Encore ce fracas atroce mêlé aux cris
Je revois son visage, crispé, figé, ce visage qui riait encore à gorge déployée quelques secondes avant
La situation la dépasse, elle ne le contrôle plus désormais
Tout s'est passé si lentement pourtant

Je me revois encore sur les quais de Booty Bay, me remettant lentement de ce naufrage qui faillit me prendre la vie.
Je devais me rendre au donjon de Northwatch, embarquée sur un de ces navires militaires que j'affectionnait tant...
« L'Ecumeur », comme ils l'appelaient, fort de sa prestance et de son équipage pour le moins hétéroclite composé de militaires, mercenaires, quelques nobliaux au sourire pincé et à la poche bien pleine et quelques filles de joies embarquées pour l'occasion.
Plutôt aisé de voyager à l'œil finalement, bien que je fusse plutôtagréablement bien escortée par un second, pour le moins, remarquable

Effectivement la balade fut de courte durée et, alors que nous faisions route, notre route croisa celle d'un navire de la Horde. Coque boursouflée, arrêtes saillantes toutes voiles dehors, il chargea
Une apocalypse que ce jour, lorsque les navires, après avoir échangé nombre de tirs dévastateurs et mis la cargaison « civile » de notre navire en panique, se heurtèrent pour vomir les troupes barbares sur le pont de « L'Ecumeur ».
Tranchants, hurlants, le champ de bataille flottant couvert de sang, la fierté de la flotte de Stormwind fut envoyée par le fond avec tout son équipage.
Je revoyais encore mon Taak se débattre sur le pont, au prises avec de farouches orcs et autres trolls, tandis que je reçu un coup derrière la tête après avoir égorgé l'un d'eux.

Comment m'en suis-je sortie ? Je ne m'en souviens guère

Mais à ce que le vieux pécheur avait expliqué à l'infirmière penchée au dessus de moi, j'avais du dériver plusieurs miles du lieu présumé du sombre théâtre sur un flotteur improvisé avant de me faire hisser à bord de son frêle esquif.
Personne n'a su me dire ce qu'étaient devenu les autres, y compris Taak

Outre une méchante blessure à la tête, j'étais plutôt en sale état, et cette infirmerie sinistre ne m'inspirait rien de bon
Des tubards et autres, pestiférés, l'odeur du sang et l'insalubrité générale, me donnait des hauts le cœur Et pourtant il en fallait plus que çà d'ordinaire
Dans la nuit je me suis échappée de ce taudis, tout ces regards obliques des « robes » et autres apothicaires sur moi ne m'inspiraient rien de bon.
J'ai enfin pu rejoindre Northwatch, bien que ces nausées devenaient de plus en plus fréquentes, je fut, bien malgré moi témoin de l'attaque du donjon par la Horde

Une armada infernale se profilait à l'horizon, navires aux lignes agressives, flotte sauvage aux abords de nos côtes.

Voici un moment que les troupes de l'Alliance devaient attendre cette offensive. Peut être que la continuité de cette fâcheuse promiscuité dont nous fumes victimes avec « L'Ecumeur » était là, devant nous.
Sur les remparts toute la garnison était sur le pied de guerre, et dans les airs, plusieurs de ces machines gnomes infernales afin de surveiller l'horizon.
Des hurlements, les premières rafales venant de la grande bleue, et nous y voici

A peine ais-je eu le temps de lever les yeux, qu'une de ces machines s'effondrait déjà sur moi...

Plus d'infos sur Shellyah >>>
Lire le récit de Shellyah >>>