Joué par :
tim Joué par :
[ Information masquée ] Age : 50 ans (ramené a des proportions humaines)
Lieu de naisance : Kharanos
Signe de naissance : Faucon
Sexe : Homme
Race : Nain
Faction : Alliance
Formation : Guerrier
Niveau : 51
Guilde : Caste des Ombres (la) Artisanat 1 : Mineur
Artisanat 2 : Ingenieur
Description : Thim Nightthief est un nain et ça ce voit.
Fantassin sur Northrend sous les ordres de Muradin Bronzebeard, il suivit Arthas un temps, croyant en la bonne parole de ce dernier: "Muradin est mort en cherchant l'épée." Il assista néanmoins à la chute de Lordaeron. Désormais le nom d'Arthas sort de sa bouche comme une insulte.
Il opera ensuite sous les ordres du seigneur Lightbriger où il fit la rencontre de Bowhen Thunderhearth, un jeune paladin plein d'avenir.
Tout deux combattirent le fléau de Lordaeron et ce jusqu'a la mort de leur commandant.
Partis en Kalimdor avec l'armée de Dame Jaina Proudmoore, il participa en premiere ligne de front à la troisieme guerre qui vit la fin du demon Archimonde...
Coulant une retraite bien ennuyeuse, Thim répondit sans hesiter à l'appel de son vieux compagnon d'arme, l'aidant ainsi à deserter une escarmouche suicidaire, se rendant par la même hors la loi.
L'argent leurs faisant défaut, ils s'interesserent grandement au clan de la pretresse Miridine. Bien que peuplée d'elfe, le nain laissa de côté ses préjugés pour devenir mercenaire sous les ordres de la caste des ombres.
Ère du Renouveau [2]
Lune de la Force [2]
Décade du Panda [2]
Frères d'arme
_"Peuh!"
Thim Nightthief se gratta le menton à travers l'épaisseur impressionnante de sa barbe, rangeant de son autre main une lettre roulée en parchemin.
_"Et viens vite!" qu'il me dit! "Et viens vite" Le nain salua un instant sa demeure, petit et piètre édifice au loyer modeste perdu comme la plupart des maisons de la ville, au milieu des rues d'Ironforge.
_"Et viens vite!" hurlait il pour lui même de sa voix bourrue avant de vider le contenue d'une petite gourde remplie de bière.
Il quittait les quartiers résidentiels d'Ironforge, coupant par les grandes rues et atteignait le direct opposé de son point de départ.
Il songea un moment, cela faisait plusieurs années qu'il n'avait revu son compagnon d'arme, pas depuis la troisieme guerre, après leur fuite des terres dévastées par le fléau.
Bowhen était grand et juste, lui n'était que petit et fier.
_"Trop fier! Comme les gens sous la montagnes" disait souvent le paladin lorsqu'il sortait son ami épuisé d'un champ de bataille ravagé, l'un sauvant l'autre.
"Boum"
Le sac du nain émit un bruit de quincaillerie alors que la gnome tombait sur le séant dans un faible couinement.
_"Hou!.. Pardonnez moi messire" lâchât elle de sa voix fluette, alors qu'il l'aidait à rassembler une jolie petite somme tombée de ses poches et dispersée sur le sol.
La jeune fille releva sa frange avec le dos de sa main tout en liant sa bourse avec les dents et son autre membre libre.
Scrutant les passants au loin d'un oeil inquiet, elle effectua une rapide révérence et s'enfuit à toutes jambes.
Thim releva la tête, conservant son regard perdu dans le vague.
_"Arrêtez la!" Deux autres nains vinrent en sens inverse, bousculant le guerrier qui ne leur prêta pas d'attention et pris la direction des quais de la voie de chemin de fer, ressombrant dans ses pensés alors que le train invitait déjà les voyageurs à monter à bord.
Dans un bruit de soupapes grinçantes le Deeprun Tram ferma ses portes et entamait son nouveau trajet, atteignant en tremblant de tout cotés son inquiétante vitesse de croisière.
_"Ce n'est pas que je suis fier" bougonnait il dans sa barbe, il préférait se créditer d'un esprit au valeures tenues plutôt que d'être affublé d'une fierté mal placée.
Bien que dans son cas, cela fut la même chose...
Pour exemple il aurait plus fait confiance au orcs de la horde qu'au elfes, ne voulant admettre que leur sacrifice avait peut être sauvé le monde et sa cité aimée de la légion ardente.
_"Fier et têtu" répétait le souvenir du paladin
Il s'asseya, posant son lourd sac sur les pieds d'une naine aigrie.
Cette dernière s'en allait le gratifier d'une remarque particulièrement venimeuse avant de voir qu'il s'était déjà endormi, ronflant comme le moteur d'un véhicule de Gnomeregan.
Les rêves se mélangèrent aux souvenirs.
_"Tu as de la lumière?" interrogeait le paladin.
_"Tu as des questions moins idiotes?" lâchait le nain, à tâtons dans une sombre caverne, cherchant dans le noir un faible échantillon de clarté qui puisse les mener à la sortie.
La clarté, elle vint dans son dos, son compagnons tenant entre ses paumes une infime sphère de lueur, dansant et vacillant comme une flamme mourante, Il examinèrent l'endroit, un haut puit de roche, dont le plafond percé d'un trou donnant sur le jour représentait maintenant leur malencontreux moyen d'entrée. Les murs offrant un trio de sombre galerie
_"Quatres groupes de deux! Quatres groupes de deux pour partir en éclaireurs! Si je tenais ce cretin fini qui nous sert de superieur...Pourquoi avons nous accepté cette mission dis moi?" tonnait il avant de s'enfoncer dans les ténèbres...
Le train eu un soubresaut qui fit presque tomber le guerrier sur sa mécontente voisine...
_"Courrez!" Hurlait Bowhen alors que l'immense golem flamboyant l'enjambait sans même le voir. A l'horizon se profilait l'arbre Nordrassil du mont Hyjal, qui sait ce que les elfes avaient prévu lorsque la légion occuperait cette position.
Plusieurs corps gisaient sur le sol, tant du coté démoniaque que celui de l'alliance, Des hommes, des nains, des elfes... Mais aussi orcs et trolls, et vaillant taurens...
"Rassemblez vous!" criait il à ses compagnons de guerre, rejoignant ses camarades dans un petit groupe d'infanterie.
Courant à la charge sur l'un des innombrables chiens ardents décimant peu à peu les troupes belligérentes. A leur vue, l'animal rugit, et dressa sur son échine sa crinière de pics hérissés et tranchant, trois fantassins vinrent s'y empaler avant que les premiers coups ne fussent portés.
_"POUR IRONFORGE !" sur la gauche plusieurs détonations retentirent alors que les balles, rapides et sifflantes crevait la peau du démon et se logèrent de son flanc. Cinq guerriers nains vinrent prêter main forte, chargeant sous une pluie de flamme contre l'immense créature.
Nighttief était l'un deux...
Un coup de pied réveilla le ronflant passager, il leva le regard vers la naine qui lui adressa un hypocrite "Pardon!"
Thim se leva, prenant son sac sur ses épaules, et jugea de l'heure à la vue du ciel crépusculaire.
Une nuit blanche passée à travailler sur son filon venait d'être récupéré durant les longues heures du trajet, peut être serait il venu plus tôt en empruntant la voix des airs, mais un nain comme lui, si solidement attaché à la terre se répugnait l'idée de ne pouvoir la palper sous ses semelles.
Stormwind était immense, peut être même plus que les mines sous la montagnes, et le guerrier au bagage imposant ne pu que s'en tenir à son sens de l'orientation afin de trouver son chemin, l'heure tardive de la ville avait vidées les rues de ses habitants.
Il traversa maintes fois la vallée des héros, saluant à chacun de ses passages les imposantes statue qui en bordaient et décoraient le sentier.
Elune montait bien haut dans le ciel, et il pris pour nouvel objectif de se mettre en quête d'une paillasse et d'un bond cruchon de bière bien blonde alors qu'il pénétrait dans une nouvelle fois dans l'allée.
Inquiétant lieu, en cette nuit que l'astre éclairait faiblement, mais le courage du nain ne s'en démonta pas pour autant, il savait perdu dans ce lieu mort et sacré, un monument que ses yeux et son coeur voulait depuis longtemps contempler...
Se dressait une large et haute sculpture de marbre, gravée des noms des disparut et tués de la première grande guerre.
"Nightthief", celui de ses aïeuls se mêlait là parmis tans d'autre...
_"Si je ne te trouvait point à la taverne, je te savais les pensées collées à cette stèle"
Dans les brumes se tenait Bowhen Thunderheart, ancien paladin de la troisieme guerre...
C'est sur un amas chaotique d'armes et protection de toutes sortes que s'ouvrit la porte d'une petite boutique et maison du quartier commerçant, "L'enclume chantante", Thim contempla un moment l'enseigne de la forge avant d'entrer à la suite de son ami.
Celui ci disparut soudain pour réapparaître en compagnie d'un petit, mais lourd tonneau de bière.
_"Tu à ce que je t'ai demandé?"
Un bruissement métallique vint en réponse, alors que le nain posait son sac sur la table, s?ouvrant un peu et laissant tomber son contenu, minerait de cuivre, de fer, et d'argent.
_"Tu à un animal maintenant?" lança il tandis qu'apparaissait de l'étage supérieur un chat tigré sautant sur son maître qui préparait déjà de quoi manger, viande séchée et alcool en accompagnement.
_"On peu dire ça comme ça..." répondit l'homme qui enlevait de son visage une mèche un peu trop rebelle.
Quelques minutes passèrent en silence, durant lesquelles le paladin jaugea l'humeur de son ami, et compta la durée avant laquelle le nain ne pourrait plus se passer de poser la question qui le tenait depuis leur rencontre.
_"Maintenant explique moi...Je veus dire...Ta lettre..."
Bowhen regarda longuement son ami, soutenant le regard du vieux nain, choisissant ses mots avec soin.
_"Je...Je vais devoir partir..."
_"Heuwein?! Et pourquoi donc?" interrogea le guerrier dans une grimace qui se voulait insistante.
_"Tu te souviens...Ce que l'on m'a dit après notre...euh...mise en congés..."
_"Que tu n'était que fantassin mais avait fait preuve de bravoure, et que l'armée avait besoins de gens comme toi, je m'en souviens très bien"
_"L'homme qui dirigeait notre corps d'arme...est reparti aux batailles...contre Durotar"
_"Tu veut dire?..."
_"Oui! J'ai été appelé de nouveau..." acheva il en désignant une lettre officielle posée sur une étagère...
_"Depuis toute ses années, j'ai vu les valeurs tomber, l'ancien pacte au mont Hyjal se déchirer, voila que les militaires partent eux même à la mort... Qui est à l'origine de ton rappel?"
_"Un nom...que je ne connaîs pas, mais je crains qu'il ne s'agisse de quelqu'un qui le fasse sciemment, dans un but précis...Je vais partir...non pas à la bataille, mais..."
_"Toi!...Tu déserte?..."
_"...Oui."
_"Et tu pensais que partirait seul ?!..."
_"Oui...C'est pour cela que je t'ai demandé de tes marchandises, de quoi travailler rapidement, et obtenir assez d'argent pour m'en aller...Oui...Seul..."
Le nain, en plus d'afficher une face extrêmement maussade, ses sourcils se joignant au milieu du front, agitait légèrement son visage de gauche à droite.
_"Jeune........SOT..." disait il en se levant, il s'approcha du monticule d'armes, les triant une à une, et pris une hache massive avant d'attraper son sac et d'en déverser bruyamment le contenu sur le sol.
"Je savais en lisant ta lettre que je ne partais pas seulement pour livrer du minerais! JE LE SAVAIS!" Il attrapa tout ce qui passa à porté de ses mains et s'en constitua un maigre bagage, nourriture, eau, monnaie, ustensiles de cuisine, silex et amadou.
_"Prépares toi...Nous partons!"
Biere et nectar...
Il n'est jamais avisé de partir a l'aventure sans un minimum de préparatifs...
Ca Thim Nightthief le sait...
De même...
Il n'est jamais trés intelligents de se montrer lorsque l'on deserte ses devoirs militaires.
Et ça... Bowhen Thunderhearth en avait bien pris connaissance.
C'est ainsi qu'apres un ravitaillement éclair, la fermeture de la porte de sa maison, et un adieu à son tavernier officiel, le nain accompagna son jeune ami hors de la capitale, et descendit les pentes du Dun Morogh vers l'est.
_"Oui oui! On vous payera pour sûr!" lacha le montagnard alors que les deux mercenaires face à lui prenaient connaissance de leur prochaine mission.
_"Qu'en pense tu gamin? Ecraser le crâne du chef de ces troggs nous rapportera de quoi vivre quelques temps non?"
Bowhen se passa une main sur le visage, caressant le manche de sa masse il aquiesca.
_"Bien!" répondit leur employeur "Nous ne connaissons pas la position exacte de l'antre de cet abjecte créature... "Gawmug" qu'il s'apelle... Mais il traine avec sa tribue dans les collines alentours, attaquant les caravanes de ravitaillement des fouilles plus à l'est... Si vous apportez aux montagnard la preuve de son trépas, c'est Ironforge et le roy Magny que vous aidez..."
Les collines de stonesplinter abritaient une cohorte impressionnantes de créatures trogglodytes, au faciès et à l'allure primitives.
Thim ajusta son chapeau, protegeant sa tête du soleil printanier qui chauffait son crâne, observant avec attention les mouvements des créatures occupées au dépeçage d'animaux chassés ainsi qu'a la confection d'outils rudimentaires.
_"Là !" Le jeune paladin pointa du doigt un trio se dirigeant vers une caverne haute perchée.
_"A voir toutes les bricoles sur sa tête, Nul doutes que c'est lui !" répondit le nain caché dans un buisson.
_"Et il va bientôt s'y terrer... Que fais tu ?"
Avec un minimum de discretion, le nain se delesta de son sac à dos et empoigna une lourde hache tenue à deux mains...
_"Hé hé! Ca me fait drôle! C'est bien la première fois depuis quatre ans que je m'en vais me servir serieusement d'une arme !..."
_"Que fais tu ? " répéta Bowhen
_"Il va se terrer au fond de sa caverne si nous ne faisons rien, il sera plus aisé pour nous de le tuer si nous l'attrapons avant ..."
L'homme lui donna raison, s'equipant en hate de son arme et de son bouclier, il suivit son vieil ami sur les trace de leurs cibles...
_"HeuuuuuaaaaAAAAAA !" Un bruit de legume ecrasé vint acompagner le flot de sang qui sécoula du crâne du trogg, le nain apres cette inutile victoire alla se repositionner dos à son compagnon qui lui même écrasait le corps d'une belliqueuse créature.
_"Il vont donner l'assault !"
Bowhen avait raison, la douzaine d'ennemis les encerclants chargerent à l'unissons dans de grands cris primaires.
Une machoire vint se briser sur le bouclier du paladin alors que le nain lachait son arme pour envoyer son poing dans une bien vilaine face.
La hache lui ouvrit la peau de l'épaule, tandis qu'il entendait derriere lui, le bruit d'une armure transpercée.
_"BOWHEN ! " Hurlait il alors que l'homme tombait à genoux
_"Khhhh Pas regarder ailleurs !"
Un visage ornée de boutons purulents se placa devant lui alors qu'une lame froide vint lui percer le ventre.
Les deux mercenaires crurent leur heure survenue, pourtant une douce chaleure les habitat soudain, le sang ne coulait plus, la douleur s'estompait, et la lassitude s'effaçait.
Les regards haineux des trogglodytes se tourna en direction de la vallée, là où une femme en robe immaculée mais salie de terre priait, le visage quelques peu effrayé alors que la bande chargeait sur elle.
Thim, se relevant aggripa une jambe, son propriétaire bascula à terre et sa tête fut enfoncée par sa propre arme.
Tenant la hache de mauvaise facture en main, le vieu nain soudain habité par une nouvelle vigueur pourchassa ses oposants qui courrait vers leur sauveuse.
Miridine releva la tete, le visage paniqué, elle recula d'un pas alors que s'approchait la créature primitive brandissant une lame noire de crasse.
Le dos du paladin lui boucha brusquement la vue, et dans un mouvements vif et precis, Bowhen entraina le corps du trogg contre un roc, la où il se fracassa entre la pierre et sa masse...
_"Pretresse !?" demanda le paladin assis en face de la femme.
_"Oui ! Miridine Faeleen pretresse de la lumiere !"
Elle bu une gorgée du nectar sucré que l'on servait à l'auberge de Thelsamar posant ses yeux sur le nain qui affalé sur la table comptemplait sa chope déjà vide
_"Qu'est ce qu'une pretresse fait si loin de la grande ville ? N'est ce pas dangereux ?"
_"Oui ça l'est paladin ! Mais je ne suis plus une novice, et je n'operent pas pour le moment sous les ordres du temple."
_"Soyez remerciée pour votre intervention Dame Miridine... Sans vous je ne sais ce qu'il serait advenu de nous..."
_"Nous serions mort !" acheva tranquillement Thim qui tentait de faire tomber la derniere goutte de biere au fond de sa bouche.
_"Que faisiez vous réélement dans ces terres hostile Miridine ?"
_"Haha! Je ne peut vous le dire, contez moi plutôt vos aventures... Que faisiez vous dans le territoire de ces créatures ?"
_"Nous y gagnions notre vie !" répondit le nain "Et nous allons bien devoir y retourner pour recuperer ce qui nous fera gagner notre pecule..."
_"L'humble pretresse que je suis peut elle esperer vous acompagner? Maître nain ? Messire Bowhen ?"