Joué par :
Shanjin Joué par :
[ Information masquée ] Age : la vingtaine
Lieu de naisance : ?
Signe de naissance : ?
Sexe : Femme
Race : Troll
Faction : Horde
Formation : Prêtre
Niveau : 18
Guilde : Orac'Loa Artisanat 1 : Couturier
Artisanat 2 : Dépeceur
Description : Shanjin de son nom Atal'Aï Atay'a est une jeune mambo qui à l'instar de Lukou prend un malin plaisir à torturer ses offrandes sacrificielles à Hakkar. Très tôt elle fût remarquée par son maître grâce à l'allegresse dans laquelle celle-ci tailladait, démembrait, scarifiait[...] ses victimes pour les soigner, les relever et recommencer de plus belle.
Atay'a est une troll plutôt attirante au caractère changeant au gré de ses humeurs, elle se montre perseverante lorsqu'elle désire quelque chose et n'apprécie particulièrement pas être sous estimée, de plus elle possède un gout prononcé pour la manipulation qui a facilité son entrée dans le projet Orac'Loa.
Elle devait prendre l'identitée de Shanjin, une femelle troll, prêtresse de son état, qui a récemment disparu dans les jungles du Marais des Chagrins dans lesquelles elle s'était rendue pour aider par ses soins les forces de la Horde. Ses jours ont pris fin entre les bras d'un des collecteurs du Temple Englouti d'Atal'Hakkar. Celle-ci était couturière, aucun signe de famille.
Seulement voilà, le bateau pour Kalimdor fit nauffrage et Atay'a n'arriva jamais à bon port.
Troisième Ère [2]
Lune de la Force [2]
Décade du Panda
Décade du Gorille [1]
Echouée
Le soleil commençait à décliner sur Durotar et la terre des orcs paraissait encore plus rouge qu'à l'accoutumée. Le soleil rougeoyant dans son dos, Gornek percevait le bruit de l'écume plus distinctement au fur-et-à-mesure qu'il se rapprochait de la côte, et bientôt il put apercevoir les toits des huttes trolls de Sen'jin. Peu avant d'être arrivé à porté du village troll et d'avoir salué brièvement ses habitants, l'orc avait lancé un coup d'oeil inquiet sur sa droite et quelques rides se dessinnèrent alors sur son front alors que sa vue lui confirmait ses soupçons quand à l'activité croissante dans centaures dans la région.
Mais aujourd'hui sa priorité n'était pas la suractivitée des centaures ni leur nombre croissant mais les évènements des Iles de l'écho que les trolls de Sen'jin avaient signalé, Gornek devait en avoir le coeur net et ensuite prévenir Thrall s'il y avait vraiment lieu de s'inquièter; dans le cas contraire il s'occuperait lui même de cette vermine par ses propres méthodes.
L'orc reprit sa route après une brève conversation avec les Darkspear et bientôt les grains de sable chauds se faufilèrent entre ses orteils. Gornek le coup tendu vers les Iles et la main tendu face à son front scrutait longuement les Iles, mais aucune trace d'agitation ou d'activitée n'était visible, du moins en surface. Décidement la plus grande des iles était trop éloignée de la côte et Gornek prit la route du sud, longeant la plage pour emprunter une des pirogues des Darkspear. Au bout de quelques mètres la peau verte aperçut une tache légèrement dissimulée entre les silons que la mer dessinait sur la plage, à première vue il n'y porta pas beaucoup d'interêt mais au fur-et-à-mesure de sa marche son attention se fit croissante. L'orc s'arrêta brièvement dans un moment de trouble, visiblement assailli par le doute, laissant ses pieds s'enfoncer dans le sable désormais humide puis reprit soudainement sa route mais cette fois ci au pas de course; c'était bien un corps qu'il avait aperçu échoué sur la plage, qui au premier abord lui était paru comme une tache sans siginfication.
Lorsqu'il arriva à portée Gornek ralentit puis s'approcha prudement du corps, une main sur le manche de sa machette; l'individu était un troll, non une troll c'était une femelle! Sa peau turquoise était couverte de sel, ses cheveux étaient emmelés dans le sable avec quelques algues en guise de coiffure et ses vêtements étaient déchirés à certains endroits.
Il posa sa main sur la peau de la femelle couchée sur le flanc et celle-ci état encore chaude, ce n'était toutefois pas révélateur de grand chose tant le soleil déjà haut brulait ces terres; il la tourna donc sur le dos et constata qu'elle respirait encore, son souffle était court certes mais elle respirait convenablement. Quelques questions assaillirent Gornek: Qui était cette femelle et que faisait elle là? Que lui était il arrivé? Etait ce une darkspear ou un esclave de Zalazane? Devait il la ramener à Sen'jin?
Quoi qu'il en soit cette troll allait lui être utile et peut-être aurait elle des informations sur ce fou de Zalazane, il le saurait tôt ou tard. Mieux valait l'interroger avant de la livrer aux Darkspear. Il empoigna donc la femelle, la souleva et la calla sur son épaule droite puis prit finalement route vers la Vallée des épreuves, ballotant son fardeau au gré de sa marche.
Deux petites lumières flottent dans l'obscurité au milieu d'une fumée cotonneuse et odorante, leur danse presque hypnotique évoque un ballet ou ces pâles lueurs jouent avec l'obscuritée ambiente. L'air semble lourd mais moins chaud, ce qui laisse présager que la nuit est tombée sur le village darkspear. Les bruits étouffés venant de l'extérieur confirment par le calme ambiant que la lune est haute et que l'heure est probablement au sommeil et au calme, ou du moins à la légère agitation typique des régions où il fait meilleur sortir la nuit que le jour.
Une brise d'air fraiche apportant avec elle un parfum d'iode repousse le rideau tiré sur l'entrée de la hutte troll, faisant tressaillir les deux bougies, accèlerant le tempo de leur éphèmere transe dans un jeu de lumière et d'ombres, dispersant la brume dans la pièce et accueillant la lumière d'un feu, celle-ci révelant un visage jusqu'alors dissimulé par les ténèbres. Le visage d'une troll dont les traits laissent transparaitre une certaine anxieté, celle que l'on accorde aux mystères irrésolus. Comme après une période de recueil, lentement et silencieusement, la femelle troll se lève et tire le pan de tissu dans l'entrebaillement de l'entrée de la hutte et elle se rassied l'air tout autant préoccupée.
Elle se remémore son réveil butal dans cette grotte de la Vallée des épreuves, le visage de cet orc devant elle, la fixant attentivement alors que sa joue la cuisait; elle se remémore le long interrogatoire que cet orc enteté lui avait fait passé non sans brutalité.
Puis le flot de questions reprend son rythme, chacune d'entre elles entraînant une nouvelle question puis une autre, formant un mystère ne trouvant pas de réponse.
Que faisais-je là bas sur cette plage et qui suis-je? D'où est-ce que je peux bien venir?
Alors que Gornek l'interrogeait elle fixait les haillons dans lesquels ses prisonniers l'avaient habillée, le regard vide, elle ne savait pas depuis combien de temps elle était ici mais elle empestait l'iode et le feu et ces idiots ne lui accordaient pas même le droit de se laver. Gornek s'aperçut que la femelle ne l'écoutait pas et lassé il s'exclama d'une voix forte et profonde:
Mais qui es tu, vas tu parler troll?
Shanjin je suis Shanjin! répondit-elle comme par réflexe alors qu'elle sursautait sous l'effet de la surprise.
Dans un moment de reflexion la troll prend sa tête entre ses mains en fixan les deux bougies devant elle, demain elle retounerait à la Vallée des épreuves chercher des réponses.
Pourquoi ai je l'impression que je ne dois pas l'oublier? Ce nom... quel est-il, d'où vient -il?
Décade de l'Ours [1]
Ame errante
La journée battait son plein en Kalimdor et le soleil à son zénith dans un ciel découvert frappait violement les Tarides. L'air sec et chaud était parfois troublé des coups de vents venant des côtes, brûlant les yeux et assèchant les narines (ou les museaux); ceux-ci formant parfois quelques petits tourbillons, soulevant sable et poussière en de petites spirales tournoyantes. Accablés par la chaleur les rôdeurs des savanes s'étendaient de tout leur long sous les rares arbres présents, les antilopes cherchaient de l'ombre comme elles pouvaient et seuls les raptors au sang froid restaient sous le soleil d'un air satisfait, pris de somnolence. Les voluptes d'air montant du sol dans un voile translucide flottant sous la chaleur déformaient la vague silhouette d'une troll arpentant la longue route qui rejoignait La Croisée et Ratchet.
La troll visiblement peu adaptée à une telle sècheresse, la démarche fatiguée et le pied trainant, semblait patauger tant le soleil la frappait durement. De sa tête couverte d'un couvre-chef de nécessité fait de quelques feuilles tressées perlait des gouttes de sueur, rendant ses cheveux poisseux, son front humide et brulant ses yeux alors qu'elles coulaient le long de son visage jusqu'au bas de ses joues. La troll de peau turquoise marchait depuis quelques heures déjà et finit par s'arrêter, alors à bout de souffle, elle tourna la tête sur sa gauche puis plissant les yeux afin d'ajuster sa vision fixa le lointain. Elle glissa la main dans sa besace et en sortit une outre à moitié pleine qu'elle vida alors à grande gorgées alors qu'elle se touvait à un peu moins de la moitié de son trajet, puis ayant repris son souffle celle-ci quitta la route sur sa gauche en direction du sud.
"Shanjin quelle idiote tu fais, tu aurais du prendre la route plus tard, voir même de nuit! dit-elle à haute voix tout en poursuivant sa route en direction de l'oasis stagnante qu'elle venait d'apercevoir, maudissant la peu de salive qu'elle avait perdu en parlant à haute voix, et ruminant contre sa trop grande confiance en elle-même.
Enfin arrivée au bord de l'eau, Shanjin trempa le bout de son pieds dans celle-ci et frissonna sous la douce morsure de l'eau fraiche, puis elle se glissa dans le liquide alors qu'au fur et à mesure de son entrée dedans un sentiment de soulagement apparaissait en elle. Appaisée mais toujours sur ses gardes, la femelle s'était glissée toute habillé dans le plan d'eau en cas de mauvaise surprise; son arrivée jusqu'au précieux liquide n'avait pas été des plus facile malgré l'attention qu'elle avait porté à sa discrétion. Après avoir évité les quelques grossières huttes isolés quelques centaures s'étaient tout de même interposés le long de sa lente progression au travers des buissons. Certains avaient été l'objet d'une mauvaise surprise, terrassés par une attaque mentale, d'autres s'offrant le privilège d'infliger cette mauvaise surprise à cette intrue tappie dans les ombres qu'offrait la végétation.
Shanjin vérifia une dernière fois sa cachette avant de se plonger entièrement sous l'eau, la végétation dense au bord de la rive ne pemettait pas de l'apercevoir depuis celle-ci. Assez sure d'être non visible aux yeux des curieux la femelle troll se désaltera puis se rinca vigoureusement le visage, la tête et remplit son outre. Lorsqu'elle eut le sentiment d'être propre elle s'accouda le long de la rive, laissant son esprit vaquer à ses nombreuses préoccupations, se permettant d'effectuer un court bilan avant de reprendre la route. La lutte contre la fatigue qui la poussait à clore ses paupières était des plus lassantes, décidement le trajet entre la Croisée et Ratchet était bien trop important, pourquoi n'instauraient ils pas un cavalier céleste à ce village gobelin? Il était temps de songer à une monture mais celles-ci étaient bien trop cheres... Shanjin ne put retenir une moue de déception à cette idée. tout ces derniers jours n'étaient décidement qu'une énorme perte de temps, depuis sa rencontre avec cet orc rien ne lui était arrivé de bon. Depuis Sen'jin sa route l'avait conduite à Tranchecolline puis à Orgrimmar et enfin à la Croisée, rendant de petits services ça et là, errant à la recherhe d'une quelconque famille ou d'un entourage sans résultats, ne trouvant aucune trace de nauffrage.
Puis un troll lui parla de Ratchet, petite mais non moins importante ville portuaire gobeline, et ses incessantes traversées entre Kalimdor et les Royaumes de l'Est. Elle reprit naïvement espoir mais très vite sa déception fut grande quand le maître des quais Dizzywig ne trouva aucune trace de nauffrage dans ses registres. Peut être que cette affaire avait été étouffée se dit elle en haussantles épaules.
Un sentiment des plus étranges s'empara soudainement de Shanjin lorsqu'elle se remémora ce Baron Longrivage, capitaine des pirates installés au sud de la Côte des marchands qu'elle avait blessé à mort puis ramené à la vie, poursuivant ce petit jeu inlassablement avec le plus intense des plaisirs dans le but d'obtenir des informations sur un quelconque nauffrage.
Shanjin se redressa brièvement dans l'eau, essora sa robe comme elle put puis reprit sa route vers le nord en prenant bien garde de na pas suivre le chemin qu'elle avait utilisé pour approché l'eau. Il lui fallait maintenant retourner à la Vallée des épreuves puis au village de Sen'jin afin de vérifier que personne n'avait reçu de nouvelles informations concernant un nauffrage.