Joué par :
Protheus Joué par :
[ Information masquée ] Age : 38
Lieu de naisance : Goldshire
Sexe : Femme
Race : Humain
Faction : Alliance
Formation : Paladin
Niveau : 60
Artisanat 1 : Mineur
Artisanat 2 : Forge
Informations hrp : Proposez-lui donc une virée au Monastère Ecarlate, elle adore ;-)
Description : Prothex et son frère Protheus étaient orphelins depuis la mort de leurs parents, marchands de Goldshire, tués par des Gnolls pour les piller lors d'un de leurs nombreux voyages commerciaux vers Ironforge, avant d'arriver à Dun Morogh. Les enfants furent recueillis par les abbés de Northshire, et élevés dans la tradition de la Lumière. Mais lorsque le peuple de Stormwind dû fuir vers Lordaeron, Prothex choisit la voie du paladinat tandis que son frère décidait d'embrasser la carrière de magicien auprès d'Alonda. Ils s'intallèrent à Dalaran, mais la guerre finie, Protheus suivit Khadgar près des vestiges de la Porte Noire. Lorsque la Horde revint, il fut blessé dans le siège de Nethergarde, et Prothex se chargea de le soigner, aussi bien physiquement que mentalement, perturbé qu'il était pour n'avoir pas pu accompagner son maître dans la mort sur Draenor. Elle resta à Dalaran avec son frère, qui devint un des plus grands spécialistes du Néant Distordu. Lorsque la Légion revint, elle l'accompagna en Kalimdor, et rentra au service de Theramore et de Dame Proudmoore, tandis que son frère rentrait dans le corps diplômatique. Elle était loin de lui pour la deuxième fois de sa vie, lorsqu'il disparut en Ashenvale. Rongée le remords de n'avoir jamais élucidé l'enquête de la disparition de son frère, elle mis trois années à sortir de son enfermement. Ce fut Darkos Kaya qui lui fit retrouver le sourire, et ils se marièrent bientôt en la nouvelle abbaye de Northshire, où elle avait passé tant d'années de son enfance.
Ère du Conflit [1]
Lune de la Force
Décade du Panda
Décade du Gorille
Décade de l'Ours
Lune d'Agilité [1]
Décade du Tigre [1]
Il me manque en ce jour béni
J'ai mis deux semaines pour réunir tous les produits nécessaires à la confection de cette robe, mais qu'est-ce qu'elle est belle. Non, vraiment je ne regrette pas tout ce temps passé, tout cet argent dépensé... C'est ma robe de mariage, après tout ! Un événement très important dans la vie d'une femme, même d'une paladine. J'aurais tellement aimé que mon frère me voit dans cette robe. Lui qui était déjà si fier d'avoir mon bras accroché au sien lorsque nous allions dans ses soirées mondaines à Dalaran. C'était vraiment une autre époque: il était invité dans tous les congrès, des tas de magiciens se battaient pour avoir un entretien avec lui. Et maintenant...
Il faut que j'arrête de penser à mon frère. Il est sûrement mort, et moi, je suis vivante, comme dirait Darkos. N'empêche, quelle robe ! Ces deux perles dorées qui ornent mon encolure mettent en valeur la fine dentelle posée sur mes épaules. Et puis cette étoffe lunaire est si légère... j'ai l'impression d'être nue. Heureusement qu'il y a les renforcements en tissu runique pour tenir au corps, sinon, ça glisserait sur ma peau sans même que je m'en aperçoive. J'aurais l'air fine devant l'autel.
L'abbaye de Northshire a bien changé depuis la dernière fois que je suis venue. C'était il y a bien des années, maintenant, mais je m'en souviens encore comme si c'était hier. La porte n'avait pas le même chambranle, et la poutre du plafond était dans l'autre sens... ou bien c'était le banc qui était contre l'autre mur ? En tout cas, le banc était bien plus confortable ! Et puis, quelle chaleur aussi, je ne me souvenais pas qu'il faisait aussi chaud en cette période de l'année. Mais bon, j'étais petite, nous courrions dans le jardin sans nous préoccuper de rien toute la journée.
Même la mort de nos parents ne nous avait pas perturbés dans nos jeux: ils étaient de toute façon absents presque tout le temps avec leur commerce. Voilà bien un souci que je n'ai pas avec ce mariage, au moins: aucune famille à gérer. La famille de Darkos est déjà suffisamment grande pour moi. Dommage que mon frère... Non, j'ai dit que je n'y pensais plus. C'est jour de fête aujourd'hui, c'est le jour de MON mariage, et je dois penser à moi.
C'est vraiment nouveau pour moi de ne penser qu'à moi. Est-ce parce que je m'occupe des autres que je suis devenue paladine, ou bien est-ce parce que je suis devenue paladine que je suis comme ça ? En fait, j'étais déjà comme ça avant de devenir paladine. Déjà, quand on était petits, c'était moi qui réparait les bêtises de mon frère. Mais l'enseignement de l'Ordre a amplifié cet aspect de ma personnalité, c'est certain. Au moins, chez les magiciens, on leur apprend à s'occuper de leurs travaux d'abord, mon frère a toujours su faire des choix de priorités, alors que moi, je n'ai jamais su dire non.
Par la sainte Lumière ! Mais qu'est-ce que je raconte ? Est-ce que je viens de penser que je devrais dire non ? Mais quelle sotte je fais, Darkos est un très bon parti, il me comblera dans tous les domaines, qu'est-ce que je peux demander de plus ?