1er Août 2018 3ème jour de la Décade du Lapin ( Lune de l'Esprit ) -
Les Terres de Kirin Tor

Nicolaï

Points : 0
Joué par : Nicolaï Joué par : [ Information masquée ]
Age : 132
Lieu de naisance : Anvilmar
Signe de naissance : Inconnu
Sexe : Homme
Race : Nain
Faction : Alliance
Formation : Chasseur
Guilde :
Artisanat 1 : Dépeceur
Artisanat 2 : Artisant du cuir


Informations hrp : Non disponible.

Description : Rien n'a jamais pénétré le Dun Morogh au point de soucier Anvilmar. Toute la vie de Nicolaï y fut dédiée, sans presque jamais quitter ce petit bout de terre enneigée. A 132 ans maintenant, c'est une nouvelle vie qui s'offre à lui l'âge adulte l'à pris, et les nouvelles motivations aussi.

Nicolaï est né d'un père bûcheron (Daniel) et d'une mère couturière (Ashmilia). Il a été élevé d'un profond respect de la nature, et dans une vie sans grande histoire. Son enfance, il l'a passée dans les grottes et les forêts alentours, jouant en apprenant le monde sous l'angle de la proximité avec la nature. Il a toujours aimé les animaux, et ne se lasse de leur compagnie. Très jeune, il s'est pris de passion pour l'élevage de lapins un passe temps comme un autre, qu'il exerçait entre deux soirées de contes déclamés par les hérauts voyageant de par le monde pour raconter la vie du monde extérieur.

Puis vint l'âge de travailler, et c'est logiquement qu'à l'âge de la retraite de son père, il repris à son compte son affaire de bûcheronnage. Ca marchait plutôt pas mal, et le bois qu'il coupait servait à ériger des villes comme Kharanos. On lui commanda même parfois du bois pour Ironforge ou pour Stormwind. L'installation des nains à Menethil fut son heure de gloire : la construction de bateaux nécessaires pour joindre les deux continents le mettait aux premières loges de l'économie d'Azeroth. L'un après l'autre, ses parents moururent heureux et sans heurts.

Mais le monde extérieur était de moins en moins sûr, et Anvilmar fût bientôt en prise aux déboires. Les Trolls puis les Troggs s'installèrent à proximité du fief, avec la ferme intention d'y prospérer. Cela dérégla tout l'équilibre de la nature. Les loups et les sangliers se mirent à pulluler, profitant des restes de charognes que les vils envahisseurs laissaient en pâture. Bientôt, les bois des environs d'Anvilmar n'étaient plus fréquentables, et exercer son métier devient quelque chose de très dangereux pour Nicolaï.

Il envoya une requête au Roi Magni, l'appellant au secours. Mais la réponse fut sans appel : il n'y avait pas assez de soldats pour dépêcher l'armée sur des conflits si secondaires Il enverrait à Nicolaï de quoi le dédommager peut-être. En attendant, l'activité de bûcheronnage devait cesser. Il fallait alors à Nicolaï une idée pour se reconvertir et survivre Il pensait à quelque chose : la chasse, d'une part, lui permettrait de subvenir à ses besoins et de prospérer de manière nouvelle. Le commerce, d'autre part, était une vertu en pleine croissance, et si le bois n'était plus au goût du jour, d'autres secteurs étaient en plein essor. Parmi eux, l'artisanat du cuir. Enfin, la guerre était aussi un moyen de s'épanouir, et si Nicolaï n'aimait pas vraiment se battre, il savait qu'il y avait à tirer profit de la situation

La reconversion s'amorçait et un an après le dernier coup de hache, tout son pécule écoulé, la nouvelle vie pouvait commencer.