1er Août 2018 3ème jour de la Décade du Lapin ( Lune de l'Esprit ) -
Les Terres de Kirin Tor

Khinan

Points : 11
Joué par : Egide Joué par : [ Information masquée ]
Age : 25
Lieu de naisance : Ruisselune, Westfall
Signe de naissance : Faucon
Sexe : Homme
Race : Humain
Faction : Alliance
Formation : Paladin
Niveau : 51
Guilde : Volonté
Artisanat 1 : Mineur
Artisanat 2 : Forgeron


Informations hrp : Voilà ma première expérience RP dans WoW ! Ca donne un paladin, parce que je n'ai jamais testé cette classe, humain car j'aime beaucoup leur background Warcraftien - et qui est devenu mon perso principal. Je découvre petit à petit toutes les subtilités de Kirin Tor, et j'en suis tombé profondément amoureux :)

Description : Elevé dans les plaines dorées du Westfall, Khinan Frostsoul fut effondré lorsqu'il apprit que ces terres furent bafouées et ses fermiers chassés, par une confrérie de voleurs et d'assassins, les Défias.
Khinan a toujours été un garçon mystérieux, mélancolique... Constamment tiraillé entre sa compassion, sa foi en la Lumière, et un profond dégoût pour les évènements qui obscurcissent les terres de Lordaeron, provoquant en lui une haine immense... Il est bien décidé à faire cesser la guerre, même si dans le même temps, tuer provoque en lui une certaine satisfaction...
 
Ère du Renouveau [14]
Lune de la Force [14]
Décade du Panda [2]
Chapitre I -- Remise en question
Voici un passage de la vie d'un quelconque paladin, Khinan Frostsoul.
Ces récits se dérouleront depuis la Première ère (dite Ère du Renouveau) et se prolongeront probablement jusqu'à la Troisième Ère... voire plus ! Bonne lecture à ceux qui passeront par là !

PS : Je tiens à m'excuser pour la boulettitude des petites blagues qui circulent dans mes récits, mais j'peux pas m'en empêcher.

- Quentin - (ou Khinan ^^)



----------


Ère du Renouveau, Lune de la Force, Décade du Panda, 1er jour

"Holà tavernier !! Encooore une chopine sioupl..." Le temps d'articuler maladroitement ces quelques mots, que je suis tombé à la renverse. La suite, je ne m'en souviens pas. Il paraît que je me suis à parler un langage d'un autre monde, genre Orc ou Troll qui essayerait de parler Commun... On m'a dit aussi que j'ai courtisé - assez lourdement - la serveuse de la taverne de la Fierté du Lion, dans le Goldshire. Enfin tout ça c'est du passé, maintenant il faut que je fasse passer ce foutu mal de crâne ! Bah, maintenant j'ai l'habitude, un p'tit tour chez l'elfe, et me voilà frais comme un pic d'Alterac ! *Toc toc toc* J'entre doucement en surveillant mes pas dans la petite boutique de remèdes de Selthinea, dite l'elfe, c'est beaucoup plus court et de toute façon son nom est imprononçable. "Bonjour, madame, pourriez-vous me donner...
-Un elixir de soulagement de crâne noyé dans de l'alcool durant toute la nuit ? m'interrompt-elle, sur un ton ironique.
-Euh... oui, enfin, comme d'habitude... 10 pièces de cuivre, c'est bien ça ?
-Oui, toujours... Désolée pour mes propos Khinan, je suis juste attristée de voir dans quel état vous vous mettez chaque soir...
-Oui, merci beaucoup. Bonne journée madame" lui réponds-je, mettant ainsi un terme à la conversation. J'entends ces sermons tous les matins, et tous les soirs je me saoûle jusqu'à oublier mon nom, même Jorian l'Oubli n'est pas tombé si bas ! Pourquoi je fais ça ? Me détruire. Tous ceux de mon âge partent d'Elwynn afin de prêter main forte à la Grande Alliance. Je ne suis pas interessé par la guerre. Tout cela me répugne, ou m'ennuie même... Cinitia, tu me manques ma petite soeur... Je t'ai laissée en apprentisage à la Cathédrale de Stormwind voilà six mois déjà. En partant, je t'ai promis que je reviendrais te chercher couvert de gloire. Tout cela me semble si lointain... Encore un verre...


Cinitia, jeune prêtresse...
 
Chapitre I -- Volonté...
Ère du Renouveau, Lune de la Force, Décade du Panda, 7ème jour

"Non, je vous l'offre, j'en ai assez de vous soutirer tout votre argent. Ne revenez plus Khinan !" Ce sont les derniers mots de cette maudite elfe ! Je ne vois que deux solutions maintenant : affronter des maux de crâne continuellement, palpitante perspective - ou enfin trouver la volonté pour commencer ma vie... Car elle s'est bel et bien arrêtée. Mais depuis quand... La mort de mes parents ? Ma séparation avec ma soeur ? Je n'en sais rien... Ce n'est pas important... Ce qui est important, c'est de prendre une décision...


Selthinea, cueillant des plantes pour ses potions
 
Décade du Gorille [6]
Chapitre I -- Nouveau départ
Ère du Renouveau, Lune de la Force, Décade du Gorille, 6ème jour

Dieu que j'ai mal ! Je ne supporte plus cette douleur ! Cette taverne... J'y passe mes journées et mes nuits... Ai-je encore quelque chose à faire dans ce monde ? Pourquoi ne me laisse-je pas partir, mourir ? Cinitia... Ma petite soeur... Que dirais-tu en me voyant ? Depuis presque sept mois je me noie dans l'alcool, et toi tu crois que je suis en train de sauver des vies, d'en prendre d'autres... Je vais changer, je te le jure. Je vais trouver la volonté d'aller de l'avant.


Boire et déboires pour Khinan
 
Chapitre I -- Vers le Northshire
Ère du Renouveau, Lune de la Force, Décade du Gorille, 7ème jour

Je fais des progrès, je n'ai rien bu hier soir. Pourtant ce n'est pas l'envie qui m'a manqué. J'ai réfléchi à beaucoup de choses. Oui je veux reprendre ma vie là où je l'ai laissée, oui je veux que ma soeur soit fière de moi, et je jure que j'irai au bout des choses, même si cela risque d'être dur. Ma quête intérieure en somme... J'ai tellement de choses à faire, à dire. Commençons tout de suite. *Toc toc toc*
"Bonjour Selsi... Selthi... Selni-c'estça... ? L'elfe me regarde avec un tendre sourire et me répond calmement :
-Presque Khinan, mais je ne vous blâme pas. Que puis-je pour vous ? Je crois sentir de grands... bouleversements en vous.
-Oui... J'ai décidé de changer. Je dois aller de l'avant, et si je ne le fais pas de façon radicale, je crois que ça ne marchera pas.
-C'est une bonne chose, c'est inutile de le dire, dit-elle d'un ton assez froid, alors que parralèlement je vois un sourire s'effacer de son visage si mystique.
-Je le pense aussi. Je tenais à vous le dire, ainsi qu'à vous remercier pour votre patience, et votre soutien.
-Cela fait partie de mon travail, et le soutien est disons... un héritage fraternel.
-En tout cas il m'a été indispensable, je m'en rends compte maintenant... Je dois vous laisser, il faut encore que je me prépare, un long voyage m'attend. Merci encore, Dame Sel...thinea, et que la Lumière soit toujours avec vous.
-Merci, qu'Elune vous accompagne, Khinan Frostsoul. Sachez que mon aide vous sera toujours apportée si le besoin s'en fait sentir." Sur ces quelques mots, je quitte la boutique de Selthinea, peut-être à jamais. Ce soir, je finis mes préparatifs, et cela m'évitera ainsi de boire. Je sais où aller, mais pour l'instant c'est un peu ambitieux... et loin ! Il me faut de l'argent et... un régime apparemment ! Je n'avais pas vu ce bide ! Je vais donc commencer par visiter le Northshire et son abbaye, on dit qu'ils ont toujours besoin de volontaires là-bas... À nouveau brandir ce marteau... C'est à la fois exaltant et terrifiant...
 
Chapitre II -- Faire ses preuves
Ère du Renouveau, Lune de la Force, Décade du Gorille, 8ème jour

L'air est plus sain ce matin Ou peut-être est-ce mon corps qui l'est Je me suis levé à l'aube. Le Goldshire s'est bien vite réveillé, comme à son habitude. Selthinea va ouvrir sa boutique dans peu de temps. Kelzo est assis dans l'herbe, il contemple la vie s'agiter autour de lui avec ce regard si distinctif qu'ont les elfes. J'en fais de même pendant un instant, même si c'est à l'intérieur de moi que je regarde, comme pour immortaliser le moment où tout a été bouleversé. Je sais pertinemment que rien n'est acquis, d'ailleurs si c'était le cas, pourquoi continuer ? Il est temps d'y aller.


Kelzo, prêtre protecteur du Goldshire


L'abbaye du Northshire est très jolie, et si on enlevait les loups ainsi que les brigands, peut-être serait-elle visitée. En regardant autour de moi, je m'aperçois que quelques guerriers, jeunes paladins et autres essaient de traquer les loups. Très peu pour moi Je n'ai pas que ça à faire. Je l'ai dit, il me faut du radical ! « Bien entendu Khinan, me répond le maréchal McBride après avoir entendu ce « besoin ». Il y a justement une bande de voleurs dans les vignes à l'est, ils sèment la pagaille Si vous voulez régler le problème, je vous en serais fort reconnaissant. J'ai déjà assez de travail comme ça, je n'ai pas besoin de brigands dans mes pattes ! » Alors voilà Une bande de voleurs à exterminer. C'est sûrement un bon exercice de remise en forme.


L'abbaye du Northshire


J'ai peut-être un peu surestimé mes capacités Je ne me savais pas si lourd ! Mon marteau s'est brisé au cours d'un combat, et je vais garder quelques cicatrices Enfin j'ai quand même réussi à chasser ces Défias, c'est le principal. Le maréchal m'a donné un rapport à remettre au Goldshire sur ces brigands. Cette journée fut longue et épuisante, et je suis fier de ce que j'ai accompli. Pas parce que McBride m'a félicité, mais parce que c'est une preuve de volonté à mes yeux. La volonté d'agir et d'aller de l'avant. Je me suis rendu compte à quel point seul le premier pas est difficile, et la suite me semble si limpide ! Comme si j'avais soulevé une montagne, et qu'une longue ligne droite s'offrait à moi à présent Trêve d'états d'âme, la journée est finie, à la taverne ! Ah non c'est vrai Il faut que j'arrête ça. Je dormirais à la belle étoile.
 
Chapitre II -- Souvenirs...
Ère du Renouveau, Lune de la Force, Décade du Gorille, 9ème jour

Je n'ai pas dormi ! J'ai eu si froid que j'ai dû tuer un ours et me servir de sa fourrure comme couverture. Un malandrin est passé par là et a voulu me piquer la dépouille ! Soit disant un « artisan du cuir » Qu'est-ce qu'ils ne vont pas inventer ! La forge est une bien meilleure occupation à mon goût. Mon nouveau marteau en est la preuve. Enfin c'est un détail. Après avoir pris un bon repas chaud à la taverne, sans alcool, je décide de partir vers l'est. Le maréchal Dughan m'a signalé qu'un groupe de ces brigands, les Défias, s'est établi à la veillée des héros, près du lac du Cairn.

A mesure que je m'enfonce dans la forêt d'Elwynn, c'est aussi dans ma conscience que je rentre Est-ce que ma sœur se porte bien ? Je sais que je me bats pour moi bien entendu, mais si elle n'était pas là, quelles raisons aurais-je de vivre ? Je l'ai élevée à la mort de nos parents. Bien sûr cette tragédie m'a moins affecté qu'elle, mais à ce moment elle est devenue ma raison d'exister. Je ne suis jamais tombé amoureux, je ne me suis jamais battu pour mon pays. Je n'ai rien contre la première de ces deux choses, en revanche l'idée d'être un pion sur un échiquier me dérange. Si je suis devenu paladin, c'est pour éviter à d'autres d'avoir à subir les mêmes choses que moi, pas pour servir mon pays ou ma propre foi. Devenir orphelin parce que personne ne s'est dressé contre deux pauvres brigands affamés à part deux fermiers est frustrant ! Ce n'est pas un mot très fort, mais c'est ce que je ressens depuis cette époque. Les Frostsoul étaient fermiers de père en fils depuis quatre générations, dans le Westfall. Un soir, alors que mes parents nourrissaient les animaux, ils surprirent deux hommes, en train de voler cochons et poules. Ils essayèrent de s'interposer A mon plus grand regret. Le sang des brigands ne fit qu'un tour, ils égorgèrent les fermiers, mes parents. Pourquoi un geste si brutal ? La famine sans doute La cause m'importe peu. En revanche l'idée que personne n'était là à des kilomètres à la ronde, si. J'ai passé la nuit entière à sangloter sur leurs corps mutilés. Quand j'ai enfin pu me relever, ma sœur était dans sa chambre, muette, les yeux grand ouverts. Je l'ai prise dans mes bras et suis parti pour Ruisselune Là-bas je n'ai pu trouver aucun représentant de l'ordre Aucun Pendant les années qui suivirent, je n'ai eu que rage pour ces paladins, si acclamés, si respectés. Et puis j'ai retourné ma haine à mon avantage. J'ai compris que si je voulais changer les choses, il fallait les changer moi-même


Souvenir - Les plaines dorées du Westfall...
 
Chapitre II -- La fuite vers East Vale
Ère du Renouveau, Lune de la Force, Décade du Gorille, 10ème jour

Je me suis tellement plongé dans mes souvenirs la nuit dernière que je ne me suis pas rendu compte que le jour s'est levé. Je suis arrivé au lac, et l'ai traversé... « Ces terres nous appartiennent, vous n'avez rien à y faire !! » Ce sont ses dernières paroles ! Un mage Défias qui rôde près de la veillée des héros J'ai déjà empoigné mon marteau, et me lance sauvagement sur lui. Il est en train d'incanter, je devrais me dépêcher. Ah ! Trop tard, il lance sa boule de feu. J'ai juste le temps de me décaler sur la gauche et de lui flanquer un coup sur le bras droit. Voilà, dorénavant tu auras du mal à incanter Trop vite dit, juste après mon coup il m'emprisonne par le biais d'un nova de givre. Me voilà pris au piège ! « Un intrus !! Au secours !! » Je me doutais bien qu'il n'était pas seul, mais je ne serai pas de taille contre le groupe entier. Je brandis mon marteau, et frappe le sol gelé qui paralyse mes pieds. Le mage surpris, a juste le temps de se retourner, malheureusement pour lui mon marteau est déjà sur son dos Un de moins. Bon, je ne suis pas là pour faire un génocide, mais un rapport au maréchal Dughan du Goldshire. Un document dépasse de l'une de ses poches et j'entends des pas tout autour de moi Je me saisis vite de cette enveloppe et me mets à courir vers la rivière. « Il est là ! Décochez vos flèches ! » AAH ! Je suis touché, une flèche dans mon bras gauche. J'arrive à nager tant bien que mal jusqu'à la rive. Ils n'ont pas abandonné. Je n'ai pas le temps de reprendre mon souffle. Courir, vite. Vers le camp des bûcherons. Un de ces satanés murlocs qui campent eux aussi près du lac s'est mis en tête de me barrer la route. J'ai juste à le sonner, mais il faut faire vite. AAH ! Je ne sais pas où il se l'est procurée, mais la dague de ce salopiaud est bien aiguisée ! Il me l'a plantée dans la cuisse avant que je puisse l'assommer. Il en faut plus que ça pour m'arrêter. Je me sers du peu de force qu'il me reste pour lui donner un coup fatal sur la nuque, avant de reprendre ma course. Car les Défias sont toujours à mes trousses. J'entends leurs cris et leurs pas lourds. Il faut réfléchir à la situation, vite. Je suis trop épuisé pour arriver jusqu'à East Vale, le camp des bûcherons. En regardant sur ma gauche, je remarque une souche creuse. Peut-être assez pour me cacher des brigands Je me jette dans la crevasse, et fais mon possible pour calmer ma respiration. C'est alors qu'une dizaine de ces infâmes voleurs passent devant moi, sans toutefois me voir, à mon soulagement. J'ai attendu quelques heures pour les voir repartir vers le lac. Il est évident qu'ils ne veulent pas que quelqu'un ébruite leur présence ici Eh bien ce sera tout de même fait. Mais avant, j'ai grand besoin de soins. J'arrive péniblement à me traîner jusqu'à East Vale, alors que le jour s'en va pour laisser place à l'obscurité d'une nuit sans lune. « J'ai besoin d'aide s'il vous plaît » C'est tout ce que j'ai pu dire au paysan qui m'a croisé. Je me souviens seulement que tout s'est effondré autour de moi ensuite, sous son regard ahuri. Je me suis simplement écroulé...


Combat contre un sorcier Défias
 
Décade de l'Ours [6]
Chapitre III -- Retour vers le futur !
Ère du Renouveau, Lune de la Force, Décade de l'ours, 2ème jour

23hO4 : « Raaaaaaah je te tiens enfin espèce de murloc à barbe !!
-Tudjuuu, lâche-moi tête de pioche ! T'en as pas marre de me courser depuis trente ans !?
-Depuis trente ans... Bref ! Si, j'en ai « marre » justement. Rends-moi ce que tu m'as volé et je te laisserais partir.
-Hé, on t'a jamais dit que tu étais un mauvais joueur morveux ?
-Tu m'as forcé à jouer, ignoble sac à vin ! Et maintenant tu vas me rendre ce pendentif !
-Bwahahaha !! On a toujours le choix dans la vie. Si t'as pas la force de caractère de dire non, t'iras pas très loin, p'tit gars ! » L'homme vêtu de fer laissa exploser sa rage et lança le nain vêtu de cuir contre un arbre. Puis il s'avança vers lui, et arracha un pendentif du cou du petit homme encore sonné. Il disparut en silence derrière les vapeurs verdâtres et marcha vers l'orient Vers le Loch Modan.

19h33 : L'alcool commençait à se dissiper dans le corps du jeune paladin. Quelques villageois de Kharanos le regardaient, béats. C'était compréhensible : l'humain scrutait les moindres recoins de tout le village en hurlant le nom de son détracteur comme un fou. « Proltan ! Sale petit nabot ! Viens ici tout de suite ! Rends-moi ce pendentif ! Proltaaaaan ! » Lorsque son regard croisa celui d'un gnome, il s'arrêta net. Il se mit à courir du mieux qu'il put, pour se diriger vers la cité en ruines des gnomes.

15h42 : « Holà l'humain ! Un problème ? Le nain gifla le paladin à trois reprises avant que celui-ci ne revienne à lui.
-Euh Où suis-je ? demanda t-il.
-Ouuuuh peuchère, vous y êtes pas allé mollo sur le pastaga vous ! Ben en gros, vous êtes dans la neige quoi. Tel un benêt si je puis dire. Je rentre tout juste d'Ironforge, et j'vous trouve là ! Et dégun pour vous ramasser ! On jette vraiment n'importe quoi d'nos jours bwaaaahahaha !! Le nain ria bruyamment et fut interrompu par le paladin :
-Ah ma tête ! Doucement s'il vous plaît ! En plus je n'ai rien compris à votre plaisanterie ! Sûrement de l'humour nain On est prêts de Kharanos c'est ça ?
-Euh, ouaip c'est ça. Juste derrière la taverne quoi. Bon allez j'vous laisse, faut qu'j'retourne chez moi, y a la marmaille qui m'attend. Bonjour chez vous ! Ho une dernière chose : je serais vous, je réfléchirais un peu avant de m'empéguer comme ça ! » L'humain, complètement assommé par l'alcool, se traîna jusque dans un coin un peu plus abrité de Kharanos, avant de s'évanouir à nouveau.

11h21 : « Beh voilà l'jeunot ! T'as plus rien à jouer héhéhé. Oooh mais dis donc, c'est quoi c'machin autour d'ton cou là ?
-N'y pense pas Proltan *hic* ! On touche pas à mon pendentif ! *Burp* Houlà répondit le paladin, avant d'avaler cul sec une chope de Thunderbrew. Puis il arrêta de sourire et dit à voix basse :
-Cinitia Mais qu'est-ce que je fais J'ai recommencé à boire il éleva la voix à nouveau :
Allons-y nabot-cabot ! J'vais te foutre une raclée monumentale !
-Bwahahaha, c'est la première fois que je vois un humain encore plus arrogant qu'un nain ! C'est la première fois que tu joues à la Suite de Portails, et t'as déjà tout perdu. J'veux bien r'faire une partie si tu mises le joli bib'lot ! Mais grouille-toi de choisir, que je dois retourner chez moi, près de Gnomeregan, c'pas la porte à côté nom di diouu !
-Non je ne devrais pas dit le paladin, peu sûr de lui Mais gouverné par sa chopine, il se laissa tenter : Oh et puis zut ! Je mise le pendentif, barbu-joufflu ! »

7h30 : Le paladin sort de la glorieuse cité d'Ironforge pour se diriger vers Kharanos. Il cherche, mais ne sait toujours pas quoi Autour de son cou brille un pendentif Un pendentif qui lui vient de la personne la plus chère à son cœur, sa petite sœur Cinitia


Proltan Steelvoice, chasseur nain, roublard et philosophe

 
Chapitre III -- Repos dans le Loch Modan
Ère du Renouveau, Lune de la Force, Décade de l'Ours, 4ème jour

Je me réveille à peine, et à en croire l'aubergiste de la taverne de la Fortebière, cela fait plus d'une journée que je dors. La journée d'avant-hier a été très éprouvante pour moi. J'ai bu, et beaucoup trop. Pour n'importe quel nain ça n'aurait pas d'importance, mais c'est une véritable maladie chez moi. Dorénavant il faut que je sois plus prudent à ce niveau-là. J'ai beaucoup rêvé. De ce satané nain, Proltan, et aussi de ma sœur. Je ne sais pas ce qui m'a pris de mettre en jeu un objet qui a une telle valeur pour moi C'est aussi pour ça qu'il faut que je sois vigilant vis-à-vis de l'alcool Il me contrôle facilement. Quant à Proltan, malgré ses manières de murloc, je dois reconnaître qu'il n'a pas tout à fait tort dans le fond. Ce qui est arrivé est en partie arrivé par ma faute. Non. C'est arrivé entièrement par ma faute. Il faut que je montre plus de volonté à me respecter, ainsi que mes choix. Bien ! Aujourd'hui je repars. J'ai dit que mon voyage était ambitieux et coûteux, c'est bien vrai. Mais maintenant, le problème de l'argent est réglé. Reste à savoir si j'ai l'endurance nécessaire à ce périple.

J'ai organisé toutes mes affaires, la route à suivre, et quelques points d'arrête obligatoires. Je pars de Thelsamar Prochain arrêt, le port de Ménéthil, dans les Wetlands.

Le Loch Modan est un très joli coin, et si je n'avais pas tout ce chemin à faire, j'y serais bien resté. Il suffit de contempler le Loch pour être aussitôt hypnotisé Bon c'est décidé ! Je reste jusqu'à demain. Il faut que j'évite la taverne. Je vais passer la nuit près du Loch et partirais demain à l'aube La lune est pleine ce soir


Une petite partie du Loch Modan, à vol de griffon
 
Chapitre III -- Un long voyage, première partie
Ère du Renouveau, Lune de la Force, Décade de l'Ours, 5ème jour

"Où en est-elle ?
-Un grand changement va bientôt subvenir.
-Aaah... Alors il est temps. Pour l'instant, tout se déroule tel que je l'avais prévu.
-Oui seigneur. Nous continuerons de la surveiller."


"WAAAAAAA !! Qu'est-ce que c'est !?" Tu parles d'un réveil ! Un immense poisson vient de jaillir de l'eau et de m'attraper la jambe ! Vite, m'accrocher quelque part ! Ah trop tard, je retiens ma respiration, me voilà sous l'eau, et sans arme... Ce monstre doit avoir vraiment faim pour se rabattre sur un chétif humain ! Certes musclé comme un dieu, mais chétif tout de même... Bon, plus tard les questions de régime. Je suis en train de me faire entraîner vers le fond du Loch ! La surface de l'eau est déjà loin, et pourtant j'aperçois quelque chose plonger... J'espère que quelqu'un m'a entendu, sinon c'est la mort assurée... Un murloc ? Non. Plus petit, et barbu. Ce n'est quand même pas... si. C'est un gnome. Apparemment, il est en train de se concentrer, il incante ! C'est alors que j'entends distinctement le monstre qui me retenait jusque là crier : "Bêêêh !" Ma parole, le gnome en question est mage, il vient de transformer ce satané poisson en mouton ! Je remonte à la surface le plus vite possible... Quelques secondes de plus et j'aurais été mort avant d'être mangé. "Ouf ! Merci beaucoup ! Vous m'avez sauvé la vie ! Qui dois-je remercier ?
-Hahaha, ravi d'avoir pu vous aider, votre altitude ! J'me nomme Glaps Scissorhands, rescapé de Gnomeregan, adepte du Néant Distordu !
-Vraiment enchanté, messire Glaps. J'ai une dette envers vous.
-Haha, vous en faites pas, j'allais pas laisser un brave humain se faire bouffer par le monstre du Loch Modan. Euh... par contre on ferait mieux d'aller se mettre au sec, le mouton ne va pas se faire "attondre", si vous me suivez !
-Ah ! Euh d'accord, retournons à Thelsamar.
-Avec joie, enfin on se retrouve là-bas, j'ai un moyen de transport plus rapide !" Je n'ai pas vraiment compris ce qu'il s'est passé ensuite. Le gnome s'est... transporté ailleurs. Il a disparu et réapparu quelques mètres plus loin, et en a fait ainsi probablement jusqu'à Thelsamar. Décidément... Je ne sais pas si ce sont les gnomes ou les mages qui sont bizarres...

Enfin arrivé jusqu'à Thelsamar, quelque peu trempé, je rejoins Glaps Scissorhands à l'auberge. Je prends le temps de me changer et offre un verre à mon sauveur. "Merci bien ! Et vous ? Vous ne buvez pas ? me demande t-il de sa voix surexcitée, caractéristique apparemment propre aux gnomes.
-Non je... dois arrêter de boire, lui réponds-je amicalement.
-Ah je comprends ! Tant pis ! Haha !
-Glaps mon ami, je vous dois la vie, et j'espère un jour honorer ma dette envers vous.
-Ben tiens puisqu'on en parle, me répond t-il aussi sec, faut que j'aille jusqu'à Ménéthil, pour trouver des plans d'ingénieur... Le coin est un peu dangereux, vous avez pu le constater, et dans les Wetlands, le danger est encore différent. Les orcs dominent la région.
-Eh bien vous ne pouviez pas mieux tomber, je me rends moi aussi dans les Wetlands, étape suivante de mon pèlerinage.
-Ah oui ? Haha, c'est à croire que tout est écrit !
-Oui... Comme s'il fallait que je vous rencontre... par n'importe quel moyen... dis-je perdu dans mes esprits, mettant mal à l'aise mon hôte. Puis j'ajoute :
-Oh ! Ne faites pas attention, cela fait partie de ma manière de réfléchir... À voix haute et souvent très froidement.
-Y a pas d'mal mon ami ! On y va ?
-Hein ? Euh où ça ?
-Ben voyons ! À Ménéthil ! me répond Glaps, l'air sidéré au vu de ma réaction.
-Euh c'est-à-dire que... Enfin... Mes affaires... sont prêtes. Mais euh... C'est un peu rapide, vous ne trouvez pas ?
-À vous de voir, moi je suis prêt, je n'ai pas besoin de grand-chose, nous autres mages pouvons "invoquer" en quelque sorte de la nourriture. Et vous me dites que vos affaires sont prêtes. Alors ?
-Eh bien... C'est d'accord ! Partons" Ainsi s'achève mon séjour dans le Loch Modan. Ma rencontre avec ce gnome me laisse perplexe, je suis sûr que je ne l'ai pas rencontré pour rien. J'ai l'impression qu'il sera très important pour la suite... C'est un étrange sentiment. Et puis le fait qu'il m'ait mis au pied du mur comme ça, c'est assez inhabituel... Nouveau, et sûrement enrichissant. Quand j'y pense... les personnes que j'ai rencontré jusque là m'ont apporté beaucoup. De plus en plus j'ai l'impression que, c'est assez égocentrique je l'avoue, l'univers m'aide et me pousse à continuer. Il y a toujours des signes pour tout le monde, seulement les gens ne les voient plus. Oui, j'en suis même convaincu...


Glaps Scissorhands, petit gnome au nom pompeux...
 
Chapitre III -- Un long voyage, deuxième partie
Ère du Renouveau, Lune de la Force, Décade de l'Ours, 8ème jour

"Emmène-moi où ces vagues lumières scintillent et prennent tout leur sens
Par les chemins bercés de chants, bercés de souffles en tous sens
Au delà de cette souffrante terre, et de cette rageuse eau
Où j'ai vu ces lumières, comme on se crée des idéaux.

Je ne suis qu'une larme loin d'un croissant de lune
Brûlante de solitude souhaitée, sans les autres, les unes
Tu n'as pas besoin de larme, pas plus que je n'ai besoin de toi
Si je scintille c'est pour me prouver que j'existe, pas pour être roi.

Ramène-moi dans ce pays, tout est si beau là-bas
Si grand, si calme, même si j'en ai peur je suis bien en cet endroit
Je n'ai que mes yeux pour y aller, que mon âme pour m'y envoler
Que mes oreilles pour me guider au son des prières étouffées.

Je ne suis qu'un grain de sable en bas d'une haute dune
Je n'y suis peut-être pas heureux, mais de là je vois la lune
Tu n'es qu'un grain de sable parmi des millions d'autres, paraît-il.
Alors pourquoi ? Pourquoi brilles-tu comme une idylle ?

Ramène-moi encore au pays de mes rêves que j'y songe.
Que je puisse enlever mon masque, que je m'allonge.
Que je contemple la beauté de ces lumières filantes
Comme des larmes cachées, des paroles chavirantes.

Je ne suis qu'une étoile sans raison aucune
Je laisse le temps s'assagir, apaiser mes rancunes.
Quant à cette musique qui me berce quand mon corps s'essouffle
"Tout va bien mon coeur, tant que le vent souffle..."

Je veux retourner une dernière fois au pays des aurores
Où la lumière resplendit et rebondit sur des voiles d'or
Cet endroit de pure beauté, inspirant calme et respect
Ce lieu empli de splendeur, où espoir rime avec humanité.

Je ne suis qu'un trait de lumière reflété dans la lagune
Comme une flèche d'argent sur son trajet de brume
Il paraît que tu n'es que la lune, un jour absente, une nuit resplendissante
Moi j'ai besoin d'illusions pour me cacher quand la douleur est grandissante

Je ne suis qu'une étoile loin d'un croissant de lune..."


Un chant dans la nuit des Wetlands


"Qu'est-ce que vous chantez, mon ami ? me demande Glaps d'une voix endormie.
-Oh, désolé de vous avoir réveillé... C'est une vieille chanson. Ma mère la chantait.
-C'est assez triste en tout cas. Vous feriez mieux de dormir. Demain, la route sera longue.
-Oui... Bonne nuit Glaps. Oh avant ça, ravivez un peu les flammes si vous le voulez bien." Une petite sphère de flammes sort des mains du mage et se heurte au sol, créant un feu de camp très honorable. Je me suis ensuite endormi au crépitement des flammes et au chant des oiseaux nocturnes des Wetlands...

"HEX !!! HEX !!! NOM D'UN ENGRENAGE !!! Les cris de Glaps et quelques bêlements me réveillent en sursaut. J'ai à peine le temps d'ouvrir les yeux q'une masse ornée de pics fend l'air vers moi ! Roulant sur ma gauche, je me relève d'un bond avant de regarder rapidement dans toutes les directions. Des orcs. Une bonne douzaine. Ils ont dû voir la lueur du feu. Immondes lâches. Heureusement que je dors toujours avec mon marteau... Je fais un geste pour dégainer... Bon... Ce soir j'ai dû le laisser de côté...
Mais un autre coup de massue me sort de mes réflexions. Je l'évite à nouveau, puis avance vers mon agresseur. Particulièrement répugnant cet orc. Sa dentition est très... colorée. Je lui saisis le poignet droit et le soulage de sa massue. Enfin, c'était mon plan, mais il a de la poigne, ce géant vert.
-GLAPS ! Une boule de feu par ici ! hurle-je à mon ami. Aussitôt dit, aussitôt fait. Mais ce n'est pas la même puissance que pour le feu de camp. Cette fois, c'est une comète de 50 centimètres de diamètre qui fonce et s'abat sur mon adversaire. Le choc me propulse quelques mètres plus loin. Juste à côté de mon marteau. Parfait. Je le saisis et me relève avant d'asséner un coup mortel à un orc qui s'était mis en tête de frapper Glaps dans le dos.
-Merci Khin' !" me répond t-il, enthousiaste. Il est vrai qu'à le voir se battre, on dirait qu'il aime ça. Sa petite taille lui permet de se déplacer très rapidement et il jongle entre les éléments. Feu, Glace. Mais pas le temps d'admirer la technique. Aussi subtil et discret qu'un ogre dans un village de kobolds, un autre de ces putrides humanoïdes se faufile vers moi et me donne un coup de hache. Je sais mon marteau assez solide pour parer le coup. Argh ! Oui il résiste, mais le choc est violent. Vite, réagir. Mon adversaire a le temps de brandir à nouveau son arme, mais pas celui de me frapper avec. Mon marteau lui a déjà brisé le cou. Je jette encore quelques regards alentour. Glaps a bien fait le ménage, il ne reste plus que trois de ces pourritures. Le mage vient d'en paralyser deux d'entre eux par un nova de givre tandis que le dernier fonce vers moi dans un hurlement, masse brandie. Apparemment encore plus lourdaud que les autres, il décide de faire un bond en avant, ce qui n'a pour but que d'offrir à Glaps une proie facile. À peine est-il arrivé à mi-chemin qu'une boule de flammes le carbonise. Je fonce à mon tour vers nos deux derniers ennemis, arme au poing. Ils pensaient pouvoir nous tuer en plein sommeil... Ils n'ont aucun sens de l'honneur. Ces pensées n'ont fait qu'accélérer mon acte. J'explose violemment la tête de l'un d'eux, alors que Glaps gèle de la tête aux pieds le second. Je m'avance vers la statue de glace, et la pousse. Elle touche le sol et se brise en mille morceaux. Glaps et moi sommes restés debout à regarder dans le vide quelques minutes. Puis j'ai décidé de rompre le silence.
"Nous devrions marcher jusqu'à Ménéthil, Glaps. Au fait, je pourrais maintenant dire que vous êtes un adversaire de taille." Après avoir ri de bon coeur, mon ami le mage et moi avons repris la route, plus réveillés qu'après une bonne nuit de sommeil...


Après le massacre...
 
Chapitre III -- Un long voyage, troisième partie
Ère du Renouveau, Lune de la Force, Décade de l'Ours, 9ème jour

"Quand est-ce que ça doit arriver ? Ma patience atteint ses limites...
-Demain au plus tard, seigneur.
-Il vaut mieux... Pour lui..."

Le soleil est déjà haut dans le ciel. Il vient réchauffer le bruyant port de Ménéthil. Cette journée est anormalement froide... Morte... Je dois partir aujourd'hui vers ma destination finale... Non, pas finale. Au contraire, je vais vers le commencement d'autre chose. Je dois passer par là. Pourquoi ? Je n'en sais rien, mais depuis le jour où j'ai décidé de changer, j'ai su qu'il fallait que j'aille là-bas. Je prends une longue inspiration, et reste un instant contempler l'horizon. Cinitia me manque. Mais il n'est pas encore temps. Je retourne sur mes pas pour entrer dans l'auberge du port. Glaps, mon compagnon est assis devant une table, plume à la main. Il a l'air de dissimuler son parchemin... Je ne vais pas le déranger. Nous avons eu le temps de discuter hier, après l'embuscade des orcs. Il compte retourner à Ironforge après avoir récupéré ses plans d'ingénierie. Il faudra que je le lui rappelle, notre combat a dû quelque peu le déstabiliser. Il m'a encouragé dans mon entreprise, ce qui m'a fait énormément plaisir. Il est rassurant de se sentir aller dans la bonne direction. Il a aussi tenu à ce que je donne un... truc... à Cinitia. Je serais incapable de dire de quoi il s'agit. Probablement un appareil gnome... Enfin c'est l'intention qui compte.

Une heure plus tard et quelques recommandations de plus de la part de mon ami, le bateau est enfin prêt à partir.
"Aurevoir Glaps, prenez soin de vous. Nous nous reverrons à mon retour.
-Bonne route Khinan, et n'oubliez pas que vous seul pouvez avancer. Personne ne vous y aidera. J'espère que vous trouverez la paix là-bas.
-Oui, moi aussi. Merci pour tout. Bon retour jusqu'à Ironforge. Oh ! N'oubliez pas vos plans.
-Ah oui c'est vrai... Haha ! Quel tête en l'air. A bientôt !" Le bateau part. Enfin me retrouver face à moi-même. Sans aucune attache. Juste moi, mes souvenirs et mes démons intérieurs. Enfin une contrée inconnue, pleine de sagesse et de calme. Le nouvel arbre-monde, Teldrassil.
 
Lune d'Agilité
Décade du Tigre
Décade du Singe
Décade du Faucon
Lune de l'Esprit
Décade de la Chouette
Décade de la Baleine
Décade du Lapin