Joué par :
Pahadhu Joué par :
[ Information masquée ] Age : 60
Lieu de naisance : inconnu
Signe de naissance : inconnu
Sexe : Homme
Race : Tauren
Faction : Horde
Formation : Druide
Niveau : 60
Guilde : Artisanat 1 : Herboriste
Artisanat 2 : Alchimiste
Description : A lire dans ses récits
Quatrième Ère [3]
Lune de la Force
Décade du Panda
Décade du Gorille
Décade de l'Ours
Lune d'Agilité
Décade du Tigre
Décade du Singe
Décade du Faucon
Lune de l'Esprit [3]
Décade de la Chouette
Décade de la Baleine [3]
I/. Avant Jeronimoo le monde des rêves
Des souvenirs d'avant sa naissance, des souvenirs qui ne semblent pas le concerner mais qui influencent sa vie, des souvenirs étranges.
Avant sa réelle naissance Jeronimoo possède déjà une mémoire, ni celle de sa famille qu'il ne connaît absolument pas car il est seul, il semble seul et de cette hypothétique famille, justement il n'a aucun souvenir ; ni celle de sa race, parce que cette culture les anciens ne lui ont encore pas inculqués.
Des souvenirs étranges dans une langue qui n'est pas la sienne, des souvenirs récurrents : MC, Lucifron, Ragnaros.des lieux sombres, des créatures horribles, puissantes mais qui tombent sous les coups d' Almeric un puissant guerrier orc et de ses amis de la guilde INCURSION
Que signifie tout ceci ? Quel est ce royaume étrange et lointain : Killrog ?
Des discussions également, des paroles gravées dans la tête de Jeronimoo et qui le guide parfois consciemment parfois inconsciemment : une voix revient souvent, plus forte que les autres :
- HORDE OU ALLIANCE ?
- LA QUESTION NE SE POSE PAS
- QUELLE CLASSE AIMES-TU LE MOINS ?
- DRUIDE
- POUR ESSAYER JE SERAIS DONC DRUIDE
Souvenirs d'un Tauren druide finalement, qui n'est pas lui, il en sur. Un druide qui se déplace dans Mulgore rencontre un étrange mort-vivant alors qu'il est encore tout jeune dans la Mesa de nuage rouge. Un druide qui se déplace avec un petit animal étrange noir et blanc à ses côtés, qui se rend à Bloodhoof, qui sera herboriste et qui attendra de se rendre à Thunder Bluff pour devenir alchimiste Un modèle ? Un guide ? Un père ? Mais qui est donc ce mystérieux Tauren ?
Une chose est sur ce sont ces souvenirs là qui l'aideront à brûler les étapes dans sa prime jeunesse, Ce sont ces souvenirs là qui vont lui donner le goût de l'aventure, l'envie de découvertes et qui lui permettront de survivre seul dans le vaste royaume de Kirin Tor.
Mais il n'est pas que rêve, Jeronimoo, il existe !
II/. Jeronimoo et les Tauren Tempête
Après avoir brûlé les étapes en Mulgore, Jeronimoo rejoint les sauvages Tarides. Il commence à prendre conscience de la réalité du monde dans lequel il vit. Sa douce et calme région d'origine, protégé par le valeureux Cairne Bloodhoof, est un havre de paix, une exception dans un monde qui se trouve être en guerre larvée Il se pensait alors solitaire, mais il était un Tauren chez les Taurens. La bienveillance de Cairne et de tout son peuple s'étendait sur lui. Ici dans les Tarides les choses étaient bien différentes.
Mais là encore, il n'était pas seul, très rapidement il rencontra des adeptes du Tauren Tempête, qui lui expliquèrent, en quoi il était fort, lui Jeronimoo, en quoi il pouvait faire face au monde cruel dans lequel il vivait et dans lequel il avait un rôle à jouer.
Le Tauren Tempête est le vent brûlant et cinglant du désert, le taureau mugissant qui charge et piétine ses ennemis, le guerrier à la hache qui fauche et brise ceux qui servent le Fléau.
Dernier né des esprits ancestraux Taurens, il est le fils que "Mère Nature" eut lors de son union tumultueuse avec "Grand Père Tonnerre". De sa mère, il a hérité force et endurance, de son père la fierté et le courage.
Le Tauren Tempête est le guide des combattants Taurens, un exemple de bravoure, de force et de rage. Son but est de combattre les ennemis de la nature, notamment le plus vil d'entre tous: le sombre et innommable Fléau !
Le Tauren Tempête accompagne le combattant dans la bataille. Lorsque l'on a besoin de courage, de rage et de force, il est là ! Lorsque que on mugit en chargeant ses ennemis, il est là! Lorsque on tombe pour défendre son peuple, il est là ! Mais on apprend aussi à reconnaître sa présence quand au beau milieu du désert, on sent le souffle chaud et acéré du vent de sable sur son visage. Enfin c'est lui qui nous guidera sur les Grandes Terres de Chasse lors de notre dernier voyage.
Le Tauren Tempête attend de nous que l'on se montre brave et fort, que l'on aille combattre les ennemis de notre peuple, que l'on mugisse dans la bataille, que l'on porte la mort et la peur dans les rangs ennemis! Mais il souhaite aussi que notre énergie et notre force servent la vie. Que nous jouissions des instants que passés sur cette terre, que nous apprenions à chérir la vie. Si on sait apprécier le vent sur son visage, les longues courses dans le désert, le TT est fier de nous.
Et c'est guidé par le souffle du Tauren Tempête, que Jeronimoo va grandir, parcourir l'ensemble d'Azeroth et de Kalimdor, prendre de la force mais aussi de la sagesse et devenir un Tauren adulte.
III/. Jeronimoo le solitaire de la croisée
Les préceptes du TT ont encadré son adolescence, ses adeptes ont développé sa sociabilité. Mais Jeronimoo avait un but, il voulait devenir grand et fort pour pouvoir accompagner ses illustres pairs lors de redoutables et sanglantes batailles. Il voulait être en mesure de leur prouver sa valeur et de les aider à crier à la face du monde la force du Tauren Tempête.
Pour ce faire, il s'est acharné, il a tenté de mûrir le plus vite possible et c'est finalement bien seul que cette adolescence s'est déroulée.
Malheureusement une fois l'age adulte venu, il n'y eu pas le changement espéré. Les grands adeptes du TT était pris par leurs obligations et au final comme toujours, Jeronimoo se retrouvait bien seul.
Il décida alors de quitter la guilde. Mais il savait qu'il y a des choses que l'on n'efface pas. Il est un Tauren et Mulgore hante souvent ses rêves. Il est un TT et le souffle du Tauren Tempête continue de l'habiter.
Jeronimoo a prit ses quartiers d'hiver à la croisée, sans gaieté de cur aucune et ne voulant en aucun cas renier sa famille. Il s'offre une période de retraite propice à la réflexion. Portant son tabard de guilde, maintenant d'un blanc immaculé, il fait tout son possible pour protéger les jeunes membres de la Horde contre les multiples agressions de l'alliance. Et si il continue d'honorer ses engagements auprès de ses compagnons de lutte de Zul Gurub, il a mis de côté pour un temps, ses sorties contre l'école de nécromancie de maître Gandling et au pic de Blackrock.
Il sait que c'est dans la difficulté que l'on s'endurcit, que l'on progresse. Il sait que cette période de deuil va lui être profitable et que c'est beaucoup plus fort qu'il reviendra