Joué par :
Almaren Joué par :
[ Information masquée ] Age : ~10000
Sexe : Homme
Race : Elfe
Faction : Alliance
Formation : Druide
Niveau : 55
Guilde : Ordre des Hospitaliers (l') Artisanat 1 : Couturier
Artisanat 2 : Mineur
Ère du Renouveau [1]
Lune de la Force
Décade du Panda
Décade du Gorille
Décade de l'Ours
Lune d'Agilité
Décade du Tigre
Décade du Singe
Décade du Faucon
Lune de l'Esprit [1]
Décade de la Chouette
Décade de la Baleine
Décade du Lapin [1]
Lettre 1
Comment commencer cette lettre, cela fait plusieurs jours que je me pose la question. Et apparemment cette interrogation n'est qu'un prétexte pour en repousser l'écriture.
Donc, point d'entrée en matière recherchée ou de tournure de phrase alambiquée, je n'écris pas pour la postérité après tout.
Cela va faire plusieurs semaines que je suis dans cette chambre dans la clairière d'Aldrassil, d'après le prêtre qui me soigne, je vais bientôt pouvoir partir.
Mais partir pour où ? je ne me rappelle plus rien, ni nom, ni famille, ni ami, ni passé. Même les dernières semaines ressemblent plus à un rêve confus. La période précédente ? Rien, Nada, quoique pas tout à fait, des brides, des images, des sensations, un visage, c'est tout, et c'est bien à cela que je m'accroche, j'espère que cela suffira.
Je dois bientôt voir un druide : Mardrant Strongoak, je verrai bien ce qu'il a à me dire. J'espère que cela me détournera de mes pensées moroses.
C'est l'heure des soins, je continuerai plus tard.
A bientôt, bien à toi.
Ex Animi mei, sui sententia (ou ce qu'il en reste ...)
Ère du Conflit [13]
Lune de la Force [3]
Décade du Panda [2]
Lettre 2
Et bien, cet entretien s'est finalement trouvé être très intéressant, apparemment, je suis, ou étais, un druide, ou du moins j'en ai les capacités.
Je n'en ai vraiment pas l'impression, mais il est formel, et de ce fait j'ai eu droit à un grand monologue (baratin ?) de sa part sur la mission des druides et le rôle des karlodei dans l'ordre du monde.
Est-ce mon état ? mais je ne me suis pas senti très à l'aise en écoutant son discours, mais bon, il a tout de même été gentil et prévenant avec moi, je ne vais quand même pas le démoraliser en critiquant son discours sachant qu'il à vraiment l'air d'y croire le pauvre ...
Par contre j'en ai appris un peu plus sur mes dernières semaines de "vie" par la charmante jeune elfe m'apportant mes repas.
J'ai été retrouvé par une équipe d'explorateurs de l'Alliance en expédition au mont Hyjal à moitié mort avec des vêtements en loques. ils ont essayé de s'approcher étonnés de me trouver là, mais je me suis apparemment transformé en ours et je les ai attaqués.
Heureusement, je n'ai pas fait de victimes, je devais être très affaibli, toujours est-il qu'ils ont pu me ramener ici. Que c'est-il passé avant ? aucune idée et personne ne le sait, peut-être pourrais-je tenter d'obtenir plus d'informations auprès de cette ligue des explorateurs ? ou alors directement au mont Hyjal ? Nous verrons cela plus tard en tout cas.
Le druide revient tout à l'heure, il doit s'occuper de moi pour ma sortie.
Nous verrons bien ce que l'avenir nous dira.
Debemur morti, nos nostraque
A notre rencontre prochaine, je l'espère...
Lettre 3
Finalement, malgré ses envolées lyriques et délirantes, ce brave elfe est très sympathique, et à défaut d'autres choses, il m'a donné un but pour l'avenir.
D'après lui, il est de mon devoir d'emprunter le chemin de la nature, même s'il est manifeste que je sois un druide, j'ai oublié mon héritage et il m'est nécessaire de le réacquérir.
Peut-être que cela me permettra de comprendre un peu plus ce qui a pu m'arriver et qui j'étais ?
Sinon, pour faciliter la communication, il m'a donné un nouveau nom : Ereghion. Pourquoi pas, il me plaît ce nom, il est simple et me correspond bien. Quant à sa signification ? Aucune idée et à vrai dire, cela reste le cadet de mes soucis, mais d'après Mardrant sa signification devrait m'apparaître bientôt de façon évidente.
Bien, je vais donc suivre le parcours initiatique des jeunes druides, espérons que cela éveillera certains souvenirs chez moi.
Les jours passeront avant que je ne te rencontre, mais je pense à toi.
Décade du Gorille
Décade de l'Ours [1]
Lettre 4
Je viens de quitter la clairière d'Aldrassil et j'ai rencontré mon nouvel instructeur, il se nomme Corithras Moonrage et réside dans le village de Dolanaar ou je suis hébergé actuellement. Mardrant a eu la bonté de me confier 2-3 taches à accomplir et de me rémunérer pour cela, ce n'est pas grand-chose mais je n'ai pas trop eu l'impression de faire la charité, c'est déjà ça.
Du coup, j'ai pu discuter avec l'aubergiste Melarith et en apprendre un peu plus sur l'histoire récente. Du coup elle a répondu à une de mes interrogations principales : pourquoi me parlait-on du Mont Hyjal au passé ? tout simplement parce qu'il n'existe plus. Ce fut un choc énorme pour moi, et j'ai eu un flash du passé, une vision de cette arbre magnifique tel qu'il était. C'est peu, mais cela me réconforte, cette langueur me réchauffe l'âme a défaut d'autres chose...
Je repenserai toujours à Melarith avec affection, grâce à elle, j'ai retrouvé une impression de mon passé et c'est un cadeau fantastique pour moi.
Quant à Corithras, nous avons beaucoup discuté du Cercle de Cenarius et de son histoire récente, la guerre, la légion ardente, l'Alliance et la Horde. D'après lui, la chute de l'Arbre Monde et la mort d'Archimonde ont du avoir des répercussions terribles jusque dans le rêve cristallin.
Peut-être cela explique-t'il une partie ce qui m'est arrivé, je n'en sais rien. Nous verrons cela. Plus tard.
Bien, je dois rencontrer un elfe du nom de Denalan dans une heure, il aurait besoin d'aide et Corithras semble penser que je pourrais lui apporter, ma foi nous verrons bien.
Mes pensées volent vers toi, et ton visage m'accompagne.
Pectus est quod disertos facit.
Lune d'Agilité [7]
Décade du Tigre [3]
Lettre 5
Quelle horreur, toutes ses créatures corrompues, mon malaise ne diminue pas.
Denalan est un herboriste vivant près du lac Al'Ameth et il s'inquiète énormément pour les Sylvains. Et à voir autour du lac, je crois bien qu'il a raison. La corruption de l'environnement est terrible, et ces créatures sensibles sont les premières touchées.
Il espère encore pouvoir inverser la tendance mais je ne partage pas son optimisme. Le mal ne pourra malheureusement pas être soigné par des potions, il est beaucoup trop profondément ancré ici.
Quel est-il ? je n'en sais rien, bien que j'ai quelques doutes en la matière, j'espère me tromper.
Après avoir fait quelques prélèvements autour du lac, je dois les apporter à un elfe à Darnassus du nom de Rellian Greenspyre, il se trouve au Cercle de Cenarius, cela me donnera l'occasion de rencontrer mon futur professeur : Mathengyl Bearwalker
Je vais avoir l'occasion de contempler le nouveau coeur de notre nation : Darnassus, tout le monde m'en a dit le plus grand bien, la sérénité se trouve peut-être là-bas.
Tu t'y trouveras peut-être aussi.
Primum vivere, deinde philosophari.
Lettre 6
Darnassus : Cette ville est très belle, mais il lui manque quelque chose, les habitants sont ........ inquiets.... des gardes patrouillent, les soldats fourmillent, ou est la sérénité tant vantée ?
Dans le temple d'Elune peut-être, bien que la première personne à m'accueillir soit une mage humaine, quelle personne étrange, et surtout quel lieu étrange pour elle. Pourtant les laïus de Mardrant ne laissaient planer aucun doute, la magie était le mal, le chaos et ne saurait être tolérer. Et pourtant, la politique permet de bien étrange compromis...
Enfin, oui, le temple est en paix, mais une paix inquiète, point de sérénité en ces lieux.
Le temple et le Cercle se font face et se regardent avec méfiance.
La prêtresse d'Elune est triste et l'Archidruide a peur.
Bien qu'il semble plein d'assurance, ce n'est qu'un masque. Son discours est extrémiste, il n'y a pas de place pour la sérénité dans son monde, donc ce n'est pas dans cette ville que je trouverai ma place.
Mon peuple prend le chemin du fanatisme, encore une question de plus sur ma liste : Ou est la place d'un druide, ma place en ce monde qui a peur ?
Et si tu ne trouvais pas sur ce monde ?
J'espère que si, du fond de mon coeur.
Ab imo pectore
Lettre 7
J'ai découvert Moonglade et c'est un lieu magique, et même des gardes armés à chaque détour ne peuvent perturber tout à fait ce lieu magnifique, la sérénité n'est toujours pas ici, mais en méditant dans les ruines du refuge de Malfurion, j'ai approché ce lieu béni ou l'être entre en accord avec l'Univers.
Pour cela, Moonglade restera dans mon coeur, un de mes refuges préférés.
J'ai redécouvert en ces lieux l'esprit de l'Ours, sa sagesse m'impressionne et il a pu me communiquer un peu de paix intérieur. Elune le bénisse.
j'ai pu rencontrer ici un druide digne de mon respect il s'appelle Dendrite Starblaze et il a pu par ses paroles et son enseignement mettre du baume sur mon âme meurtrie et déchirée.
il m'a conseillé d'aller aider un druide à Auberdine, pourquoi pas, un peu de voyage me fera le plus grand bien, et je puis revenir à volonté en ces lieux magiques, ce souvenir me redonnera le moral en ces jours sombres qui s'annoncent.
Irons-nous ensemble en ces lieux, je l'espère.
Vivit sub pectore vulnus
Décade du Singe [2]
Lettre 8
Ce druide est une honte pour notre peuple, sa façon d'être est une insulte à la politesse et au respect, mais bon, ce qu'il demande est raisonnable, et je ne vois pas comment refuser.
Enfin en tout mal, réside un bonheur caché.
J'ai rencontré une jeune prêtresse du nom de NKhelim, lors de ma visite d'Auberdine, et nous avons oeuvré ensemble à purger de la corruption des furbolgs, et en discutant sous les sombres frondaisons de Sombrivage, elle m'a adopté dans sa famille.
Ma foi je suis fier et heureux de sa proposition si généreuse.
Du coup j'ai trouvé une compagne de voyage agréable. Peut-être acceptera-t'elle de m'accompagner dans mes errances ?
En attendant, je compte bien l'aider dans sa mission d'enquête sur les activités mystérieuse autour de la Tour d'Athalaxx.
Cette tour irradie de magie démoniaque, que cache-t'elle en son sein ?
Bien à toi,
Quod di omen avertant !
Lettre 9
Au pied de cette tour, nous avons rencontré une jeune guerrière du nom de Dylinrae, manifestement une connaissance de longue date de NKhelim, et son aide fut déterminante dans notre quête pour découvrir ce qui se trame en ces lieux.
Nous nous sommes donc mis en route pour l'avant-poste de Maestra, nous y rencontrerons un paladin humain qui devrait pouvoir nous éclairer sur les mystérieux parchemins que nous avons pu dérober dans la tour.
Mais la route est pleine de danger et me voici en compagnie de la soeur de NKhelim, Elistrae, pour ce voyage, quel changement par rapport à sa soeur, plus dure, plus intransigeante, mais tellement plus drôle.
Elle m'a d'ailleurs fait rencontrer une naine du nom d'Alindraelle et ce fut un plaisir de profiter de l'humour nain ne serait-ce que quelques heures. J'espère sincèrement la rencontrer à nouveau. Peut-être lors de mon prochain voyage en Azeroth, je compte bien aller à la cité d'Ironforge, la capitale naine, j'hésitais, mais sa rencontre m'a décidé, j'ai vraiment trouvé sa compagnie raffraichissante.
Comme j'aimerais partager ces moments avec toi.
Tantaene animis caelestibus irae !
Décade du Faucon [2]
Lettre 10
Lors d'un retour à Darnassus, j'ai fait la connaissance au Cercle de Cenarius d'une des soeurs de Dylinrae : Hypolitha.
C'est quelqu'un qui suit la voie de la Nature, comme moi, c'est une druide.
Nous avons peu discuté, mais sa présence lumineuse a su me faire oublier mes problèmes. Et bien qu'elle porte également sa part d'ombre, je pense que nous pourrions mutuellement beaucoup nous apporter.
Avec Elistrae, nous avons commencé de nombreux travaux pour aider à sécuriser la région d'Auberdine, et croyez moi il y a beaucoup de travail par ici.
Je n'en discuterais pas avec n'importe qui mais je crois que la présence de ce nouvel Arbre Monde apporte plus de problème qu'elle n'était sensée en résoudre.
Notre égoïsme nous perdra.
Nous avons projeté d'aller continuer nos travaux en Ashenvale une fois notre mission accomplie ici.
J'espère que nous finirons bientôt car cette région commence à me peser, et pour être honnête, je dois ajouter qu'Hypolitha se trouve actuellement en Ashenvale.
A bientôt, et au bonheur de te revoir...
Lettre 11
Lors d'un retour à Darnassus, j'ai fait la connaissance au Cercle de Cenarius d'une des soeurs de Dylinrae : Hypolitha.
C'est quelqu'un qui suit la voie de la Nature, comme moi, c'est une druide.
Nous avons peu discuté, mais sa présence lumineuse a su me faire oublier mes problèmes. Et bien qu'elle porte également sa part d'ombre, je pense que nous pourrions mutuellement beaucoup nous apporter.
Avec Elistrae, nous avons commencé de nombreux travaux pour aider à sécuriser la région d'Auberdine, et croyez moi il y a beaucoup de travail par ici.
Je n'en discuterais pas avec n'importe qui mais je crois que la présence de ce nouvel Arbre Monde apporte plus de problème qu'elle n'était sensée en résoudre.
Notre égoïsme nous perdra.
Nous avons projeté d'aller continuer nos travaux en Ashenvale une fois notre mission accomplie ici.
J'espère que nous finirons bientôt car cette région commence à me peser, et pour être honnête, je dois ajouter qu'Hypolitha se trouve actuellement en Ashenvale.
A bientôt, et au bonheur de te revoir...
Lune de l'Esprit [3]
Décade de la Chouette [2]
Lettre 12
J'ai rencontré une mage humaine, elle me cherchait.
Elle dit avoir trouvé un journal dans une épave dans la baie de Baratin.
Et apparemment c'est le journal d'Hypolitha.
J'espère qu'il ne lui est rien arrivé. Je suis très inquiet.
J'ai décidé donc d'écourter mon séjour en ces forêts de l'ouest et de me rendre dans les royaumes de l'est plus tôt que prévu.
Je reviendrai quelques jours pour finir les différentes taches en suspens ici.
Je ne peux supporter de rester dans l'incertitude.
Il me faudra également faire attention à cette magicienne, elle est en recherche d'informations et je ne sais pas encore jusqu'à quel point je puis lui faire confiance.
Rajouter à cela, NKhelim, ma cousine adoptive a eu un problème d'origine surnaturel et a perdu une partie de sa mémoire.
En travaillant de concert avec Dylinrae, il semble que nous avons pu améliorer un peu les choses. C'est une bonne chose que Dylinrae soit là, grâce à elle, je peux me concentrer sur mon prochain voyage.
Je les ai suivis ce soir le long de la côte et ma cousine semble sur le chemin de la guérison, elle ne sera plus jamais la même, mais avec ses amis autour d'elle, elle va s'en sortir.
Nous vivons des temps troublés, l'espoir de te revoir s'éloigne.
Décade de la Baleine
Décade du Lapin [1]
Lettre 14
Je suis en route pour Ironforge, la cité des Nains, et je suis impatient de revoir Emelyne.
Cette jeune humaine occupe une place particulière dans mon coeur.
Lors de mon voyage d'initiation pour comprendre les mystères aquatiques, j'ai du traverser les Marches de l'ouest.
Et la, dans une vieille ferme, j'ai entendu des bruits de lutte, j'allais passé mon chemin quand j'entendis soudain, un cri, son cri.
Et la signification des bruits que j'avais entendu devint évidente, et malgré mon envie de rester le plus discret possible, je devais faire quelque chose.
Je suis rentré dans cette maison, et je les ai vu : 4 brutes avec un masque rouge devant une enfant dont les vêtements étaient en lambeaux.
Je me suis approché lentement du premier et je l'ai égorgé sans qu'il ne puisse réagir, les 3 autres m'ont alors vu et se sont jetés sur moi.
La fureur du combat m'a alors saisi, et l'esprit de l'Ours m'a rempli.
Le combat fut rapide et sanglant.
A la fin, la pauvre enfant tremblait de peur et je découvris sa famille baignant dans son sang à ses côtés.
Mais elle fit une chose inouïe, elle s'approcha de moi, et enfouie sa tête dans ma fourrure.
Je la serrais contre moi, et elle s'endormit.
Après m'être remétamorphosé en elfe, je l'ai portée jusqu'à Ironforge, les humains ne m'inspirant qu'une confiance limitée.
Pendant les quelques jours que durèrent ce voyage elle ne parla jamais, et s'endormait tout les soirs dans ma fourrure, au creux de mes pattes avant.
Au moment de prendre congé, elle s'est approchée de moi et m'a serré fort dans ses bras, et à ce moment, j'ai pris la décision de prendre soin d'elle.
Depuis dés que je passe dans les Royaumes de l'est, je prend le temps de passer la voir.
Elle a grandi et est désormais apprentie au sein de la ligue des explorateurs.
Mais le plus important c'est que la dernière fois que je l'ai vu, elle m'a appelé "Papa Ours".
Troisième Ère [4]
Lune de la Force [3]
Décade du Panda [1]
Lettre 15
Plus le temps passe, et plus je côtoie Hypolitha, et plus j'en apprends sur son étrange mal.
Je passe sur les mauvais traitements qu'elle a pu subir aux mains de cet individu dans cette taverne de port, mais apparemment l'un des "clients", lui a transmis ce mal.
Cela semble être un cas étrange de possession.
Elle change au fil du temps, et ces changements me font peur, je ne sais pas quoi faire.
Mes compétences sont limitées et je ne connais personne qui puisse m'aider parmi notre peuple et ce n'est pas faute d'avoir chercher.
Je vais donc maintenant me tourner vers les adeptes de la magie a Stormwind, ou même vers nos cousins des terres de l'est.
Mais dans un premier temps je vais demander conseil auprès de la Ligue des Explorateurs, je pense qu'ils devraient être à même de me donner un début de piste, je compte également aller à la bibliothèque de Stormwind pour me documenter sur les possessions.
Ah, si il faudra également que je pense à donner à Hypolitha un livre a fermeture magique que j'ai récupéré dans l'épave en baie de Baratin. Si je ne me trompe pas, et si je reconnais bien le signe sur la couverture, elle devrait le trouver intéressant.
Décade du Gorille [1]
Lettre 16
Voilà, je viens de terminer mes taches en Ashenvale, les druides du refuge des saisons de Dor'danil empoisonnés par le fléau ont été délivrés et sont maintenant en paix et le demoniste de la Tour d'Althalaxx a été arrêté.
Il est maintenant temps pour moi de repartir pour les Royaumes de L'Est.
Je vais avoir un rgand besoin d'argent dans les semaines à venir, en effet après avoir rencontrer un responsable des archives de la ligue des explorateurs, il s'avère que pour pouvoir accéder à celles-ci il faut être un "bienfaiteur" de la ligue.
En clair, il faut payer, et chère en plus.
Mais bon, au vu de mon histoire et de ma situation un peu particulière, il consent à me faire une réduction... trop aimable.
Quoi qu'il en soit, il va falloir que je trouve du travail.
Je vais en discuter avec Emelyne, peut-être aura t'elle une idée ?
En attendant, j'ai décidé d'établir mes quartiers dans le parc de Stormwind, cela me peremet de me reposer et de profiter du calme de ce quartier, et en plus j'ai accès aux druides qui se réunissent ici, je ne prise pas forcément leur compagnie mais l'un d'eux : Theridran est très sympathique, cecla vient certainement de sa jeunesse.
Par contre on sent nettement ici, l'influence de l'Archidruide.
Je me languis vraiment de Reflet de Lune, peut-être qu'une fois que j'aurais un peu avancer dans ma quête d'argent, je pourrais emmener Hypolitha pour que nous nous ressourcions là-bas ?
Le chemin est encore long, mais l'espoir est toujours là.
Décade de l'Ours [1]
Lettre 17
Je viens de commencer une mission en tant que mercenaire pour l'Alliance dans la cité de Lakeshire.
Cette cité est actuellement assiégée par le clan Blackrock et elle a désepérement besoin de combattants.
Cela va un peu à l'encontre de mes principes mais bon.
J'assure essentiellement des missions commandos et ce sont surtout mes compétences de soins qui sont utilisées lors de ces raids.
Enfin le point positif est que c'est assez lucratif et normalement d'ici quelques semaines je devrais pouvoir avoir accès aux archives de la ligue.
Sinon, j'ai passé ma soirée dans la bibliothèque de Stormwind et j'ai trouvé différentes informations intéressantes sur les différents cas de possession, mais rien de vraiment utile pour le cas qui me préoccupe.
Je crois que je vais attendre de voir ce que ma cousine va trouver au cours de ses investigations. Nous aviserons ensuite.
Lune d'Agilité [1]
Décade du Tigre
Décade du Singe [1]
Lettre à Emelyne
Emelyne,
J'espère que cette lettre te trouveras en pleine santé et que tes études progressent bien.
Comme nous en avions discuté lors de ma dernière visite, je suis parti m'engager comme mercenaire à Lakeshire.
J'ai pu y gagner suffisamment d'argent conformément à nos prévisions.
Je vais donc me rendre au Hall des Explorateurs dés aujourd'hui pour pouvoir accéder aux archives qui m'intéressent.
Mais ce n'est pas le sujet de cette lettre.
Je t'ai déjà beaucoup parlé d'Hypolitha, une druide avec qui je passe beaucoup de temps depuis plusieurs mois.
Et bien nous allons nous mariés.
En fait, tout cela c'est passé de façon un peu abrupte, mais bon je suppose que cela ne t'étonne pas.
J'exécutais une mission avec Elistraë et Hypolitha pour le compte du marshall de Lakeshire et à l'issue de celle-ci, je ne sais pas pourquoi mais j'ai mal pris une remarque d'Hypolitha concernant certains changements de mon caractère.
Du coup, je suis reparti vers Stormwind, ne sachant plus quoi penser des sentiments d'Hypolitha vis à vis de moi.
Heureusement Elistraë s'est mêlée à cette histoire et nous a obligés à nous expliquer.
Du coup, il est apparu assez rapidement que tout n'était qu'un simple malentendu, je n'avais pas compris ce qu'Hypolitha voulait dire.
Enfin, nous avons pu beaucoup discuté et comme tu me l'as si souvent rappelé, je me suis rendu compte que l'on ne peut protéger quelqu'un en dépit de lui (ou d'elle).
Et puis, c'est devenu évident pour moi, plus je discutais, plus je l'écoutais, je souhaite continuer ma vie avec Hypolitha.
Je lui ai donc demandé de m'épouser.
Et elle a acceptée.
Voilà, la date n'est pas encore fixée, mais à priori cela devrait se faire dés le retour d'Elistraë.
Je pense très fort à toi,
Ton "Papa Ours"
Décade du Faucon
Lune de l'Esprit
Décade de la Chouette
Décade de la Baleine
Décade du Lapin
Quatrième Ère [1]
Lune de la Force [1]
Décade du Panda [1]
Lettre 18
Cela fait longtemps que tu n'avais plus recu de lettre.
Je plaide coupable, mais avec de grosses circonstances atténuantes.
Mais le mieux est que je t'en explique le pourquoi.
A ma dernière missive, je n'étais pas la même personne, au sens propre.
Tout ce que je me rappelle de cette période me vient de certains écrits que j'avais pu réaliser et d'un carnet rempli de croquis.
D'après ce carnet, j'ai vécu pas mal d'avnture lors de périgrinations dans les terres d'azeroth
Parmi toutes celles-ci, 2 meritent d'être mentionnées car elle ont un rapport avec mon silence.
Je t'avais mentionné une part d'Ombre en Hypolitha. Elistraë a donc suivi une piste afin de découvir un moyen qui lui aurait permis de lutter contre celle-ci. Malheureusement, cela n'a pas donné les résultats escomptés. Et au cours de ces péripéties, j'ai été grièvement blessé (disons simplement que les forces qu'a reveillées Elistraë ce sont révélées trop corruptrice pour elle).
Le processus de guérison à mis en jeu le Rêve, et à mon reveil certains de mes souvenirs avaient été altérés de facon importante.
Suite à cela, Nous nous sommes considérablement éloignés l'un de l'autre avec Hypolitha, et je me suis réfugié dans mes recherches sur mon passé.
J'avais réussi à accéder aux archives de la Ligue des Explorateurs, mes recherches avancaient, je pouvais enfin consulté les documents ainsi que les objets relatifs à ma récupération sur les pentes d'Hyjal quand la salle de consultation fut attaquée par des voleurs masqués de rouge.
Ils savaient manifestement quoi chercher car ils n'ont pris que certains objets dont deux ayant un lien avec moi : une petite sculture de dragon dans une pierre étrange de couleur verte ainsi qu'un pendentif cristallin.
Au cours de ce vol, je fus a nouveau grievement blessé, l'un des voleurs profitant de notre situation pour me donner un coup de dague dans le ventre.
Bien sur, le processus de guérison n'arrangea pas mon équilibre psychique.
Une fois rétabli, je me suis mis sur la trace de ces voleurs, et mon enquête me mena rapidement vers les Défias des Marches de l'Ouest. Force me fut d'admettre que la tentative d'assassinat dont je fus victime n'avait aucun rapport avec le vol, mais plutot avec la croisade personnelle de ma fille contre leur organisation.
Une fois les responsables identifiés, je devais faire 2 choses en priorité, retrouver le responsable de la mission d'exploration du Mont Hyjal et mettre la main sur les pieces importantes de mon dossier.
Après quelques recherches je retrouvais le responsable sur le site de fouille d'Uldaman, je le tirais d'une situation perilleuse et par gratitude il me dévoila le fruit de ses reflexions.
D'après lui, il était fort probable que j'ai été tiré brutalement du rêve par un evènement magique ou mystique d'une grande importance. Et si j'ai eu de la chance de n'y avoir laissé qu'une partie de mon intégrité psychique, il semblerait d'après les traces examinées sur place que je doive la vie à une créature qui sacrifia la sienne pour moi. Quelle créature, il ne souhaita pas en dire plus (et je tiesn absolument à savoir qui ou quoi c'est une question d'honneur, je chercherai donc cela plus tard).
Quant aux objets, il émit la supposition qu'ils avaient un lien avec le rêve, et me conseilla de me rendre dés que possible sur un site étrange en Darkshire ou se situait un portail qui d'après les rumeurs conduisait dans le rêve.
Fort de ces renseignements, je décidais de me rendre dans les Marches de l'Ouest afin d'en apprendre plus sur les Défias et leur intérêt dans cette histoire, qu'est ce qu'une bande de voleurs humains pouvaient bien trouver d'intéressant au rêve d'émeraude ?
Après plusieurs semaines, j'identifiais une tour à la limite du Darkshire. Plus j'observais les habitants du lieu plus j'étais persuadé d'être sur la bonne piste. Malheureusement, il allait m'être difficile de m'attaquer seul à cette tour.
Et ce qui devait arriver arriva, le temps de réunir une équipe et d'attaquer cette tour, les objets avaient été envoyés aux commanditaires du vol.
Les documents récupérés sur place me glacèrent le sang, les commanditaires de ce vol étaient des réprouvés et les documents étaient actuellement en route pour le port de Baie-du Butin où un transport devait les acheminés vers Undercity.
Je te passe le récit de la poursuite, car je n'ai vraiment pas eu de chance au cours de celle-ci, toutes mes actions avaient un temps de retard sur les voleurs.
Et voilà comment je me suis retrouvé à explorer la forêt des pins argentés et à jouer à cache-cache avec les réprouvés du secteur. je ne tenais pas en effet à ce que ma présence soit remarquée.
Au cours de cette poursuite, je découvris le village de Bois-du-Bucher, très particulier, mais au final des habitants très sympathiques et je me liais d'amitié avec l'apothicaire Berard. J'y gagnais au passage une base d'opération très pratique dans la région.
Après des semaines de traque en compagnie d'une équipe de mages de Dalaran, je découvris les restes de la base d'opération du groupe en charge de l'étude des objets, sans aucune trace des dits objets bien sûr.
Ils avaient été victimes d'un raid de la Croisade Ecarlate.
C'était une bonne et une mauvaise chose : une bonne car je ne tenais pas à ce que les répouvés découvrent quoi que ce soit au sujet du rêve, mauvaise car les fanatiques de la Croisade ne me permettraient pas de récupérer des objets "souillés" par le Fléau.
Ce problème fut enfin solutionné simplement quelques mois plus tard, avec une équipe d'amis, nous sommes montés au monastère écarlate et au prix de rudes combats j'ai pu récupérer mes objets dans la biblihotèque de la Croisade.
Je me suis ensuite rendu rapidement au Darkshire pour examiner ce fameux portail. Avec l'aide d'Hepzerbath j'ai trouvé comment combiner les objets avec mon héritage druidique afin de l'utiliser pour passer dans le rêve physiquement. Que s'est-il passé une fois passé le portail ? je n'en sais rien, je me suis reveillé à l'hopital de Stormwind avec Hepzerbath à mon chevet. Je n'avais plus aucun souvenir de la période suivant mon "ejection" du rêve mais par contre j'avais retrouvé mon intégrité psychique originelle.
Et voilà, donc comme je le disais au début, je ne suis plus Ereghion, j'ai retrouvé ma véritable identité, est-ce un bien ? Est-ce un mal ? Je ne sais, je ne me rappelle plus d'Ereghion, seul me reste ce carnet d'écrits et de croquis.
Avec mes souvenirs sont revenus mes capacités de soigneurs et mon intérêt pour les plantes et méthodes de soin.
Ayant eu l'occasion de rencontrer certains membres de l'Ordre des Hospitaliers, j'ai demandé à les rejoindre leurs objectifs coincidant dans le cas présent avec les miens.
J'ai également refais le périple relaté dans mes écrits. Cela me permit de renouer certaines amitiés et de redécouvir Ereghion autrement que par ses écrits mais plutôt au travers du regard d'autres personnes.
Quant aux personnes m'ayant cotoyés pendant ces dernières années ?
Elistraë se perd dans ses relations sentimentales et n'accorde plus beaucoup de temps à d'autres choses en dehors de cela.
Hypolitha a disparu sans nouvelles depuis un long moment.
Il ne me reste d'elle que les récits de mes écrits et de ma fille.
Emelyne, est paradoxalement la seule dont j'ai conservé un souvenir relatif, mon amour pour elle a survecu à cette épreuve. Je resterai donc son père adoptif et la protègerai envers et contre tout.
Nedylene passe la majorité de son temps avec Aeryn et Elistraë.
Les autres ? je les recroiserai peut-etre au détour d'un chemin, et nous verrons à cette occasion ce qu'il en ressortira.
Une nouvelle vie commence à moi de faire en sorte qu'elle serve à quelque chose.