1er Août 2018 3ème jour de la Décade du Lapin ( Lune de l'Esprit ) -
Les Terres de Kirin Tor

Cherrylinoa

Points : 6
Joué par : cherrylinoa Joué par : [ Information masquée ]
Age : 25
Lieu de naisance : Vallée des Frigères
Sexe : Femme
Race : Gnome
Faction : Alliance
Formation : Voleur
Niveau : 36
Guilde : Eléments sacrés (les)
Artisanat 1 : Dépeceur
Artisanat 2 : Artisant du cuir



Description : Cherrylinoa est partie de la vallée pour découvrir le monde. Elle est très généreuse, curieuse de tout et très proche de la nature.

 
Troisième Ère [4]
Lune de la Force
Décade du Panda
Décade du Gorille
Décade de l'Ours
Lune d'Agilité [2]
Décade du Tigre
Décade du Singe
Décade du Faucon [2]
Le départ
Il y a sept ans de cela, dans la vallée des Frigères...

Cherrylinoa, 18 ans, aide sa mère à dresser la table. Sa petite soeur Lyne, 10 ans, joue avec ses poupées près du feu.
"Attention! Les orcs attaquent! Ah! ", crie Lyne en jetant ses poupées en l'air et en courant autour de la table.
Héloïse regarde sa fille avec un sourire: "Calme-toi ma puce, nous allons bientôt manger".
A ce moment-là, la porte s'ouvre et trois gnomes, couverts de gros manteaux de peaux de bêtes, entrent en tapant leurs pieds sur le sol pour enlever la neige de leurs bottes.
"Deux sangliers à dîner mes amis!", dit joyeusement Cherryaxel.
"Papa!", crie Lyne en se jetant dans ses bras.
Cherryaxel reprend la parole: "Crego et Jake, accrochez les sangliers, que votre mère puisse les dépecer".
"Cherrylinoa, tu m'aides?", dit Héloïse.
Cherryaxel enlève son manteau, son gilet et s'assoit devant la cheminée en regardant tendrement Lyne.
"Et bien demain c'est le grand jour!", dit-il en regardant Cherrylinoa.
Cherrylinoa sourit timidement. Elle prend l'un des couteaux et commencer à découper la peau du sanglier.
"Solm Hargrin m'a dit que j'étais prête", répond-elle.
Crego la regarde: "Hargrin? Ton maître à Anvilmar? Je n'ai jamais compris pourquoi tu as choisi la carrière de voleuse. Tu aurais dû faire démoniste comme nous".
Cherrylinoa lève les yeux au ciel: "Tu ne comprends pas. Je ne suis pas une VOLEUSE dans le sens où je pique les biens des autres! Ce qui me plaît, c'est de me rendre invisible pour les ennemis et de les attaquer quand ils s'y attendent le moins. Je ne veux pas me cacher derrière un familier. Je préfère le corps à corps".
"Dis plutôt que c'est lâche de frapper dans le dos", dit Jake.
"Parce que tu ne crois pas que c'est lâche de frapper de loin et de laisser ton démon faire tout le boulot!", rétorque Cherrylinoa avec un regard foudroyant.
"Arrêtez les enfants!, dit Cherryaxel en se levant. En tant qu'ancien guerrier, combattant de l'Alliance, je peux vous dire que les voleurs et les démonistes que j'ai rencontrés n'ont jamais été lâches. Ils étaient, au contraire, toujours les premiers à prendre part au combat. J'ai confiance en Solm, c'est un bon ami. S'il considère que Cherrylinoa peut partir de la vallée, c'est qu'elle en est capable".
Crego et Jake se retirent dans un coin avec un air renfrogné.
"Allez, mettons-nous à table, ça nous fera le plus grand bien", dit Héloïse avec un grand sourire.

Le lendemain matin, Cherrylinoa se leve de très bonne heure. Son sac à dos prêt, elle met ses bottes et ouvre la porte mais une main se pose sur son épaule. C'est sa mère.
"Alors, ça y est, tu pars à l'aventure?", dit Héloïse les larmes aux yeux.
"Oh mère, dit Cherrylinoa, ne t'inquiètes pas pour moi. Tu sais que j'ai toujours voulu découvrir le monde. Je serai prudente et je reviendrai vous voir régulièrement, ne t'inquiètes pas."
"Alors fais-moi plaisir, répondit-elle. Avant de partir, passe par Ironforge et va aux Cuirs de Finespindle, dans la grande Forge. Là tu rencontreras Ecorchepierre Balthus qui te perfectionnera en dépeçage et Gretta Finespindle qui t'apprendra à te fabriquer des armures en cuir. Je veux que tu sois bien protégée".
"Oui, mère. Je le ferai", dit Cherrylinoa en embrassant sa mère.
Elle attache sa dague à droite, son épée à gauche, met son sac à dos et sort de la maison.
Malgré le froid, Héloïse reste sur le pas de la porte jusqu'à ce que Cherrylinoa ne soit plus dans son champ de vision, en priant le ciel de prendre garde à sa petite fille.
 
Kharanos
Cherrylinoa entre dans la distillerie Thunderbrew un peu essouflée. Elle est décoiffée, sa veste est déchirée, dans ses bottes ses pieds sont gelés. Elle descend les marches doucement, s'appuyant sur la rambarde.
"Ca ne va pas Mademoiselle?, dit Tannok Frosthammer, en lui prenant le bras. Venez vous assoir ici, récupérez. Thamner! Viens, il y a une blessée! "
Il la regarde d'un air inquiet.
"Mais enfin que vous est-il arrivé?"
Cherrylinoa ferme les yeux et répond dans un souffle: "Les troggs...", avant de s'évanouir.

Le lendemain, Cherrylinoa se réveille dans un bon lit moelleux. Il fait bon. Elle se lève, s'approche d'une chaise où sont déposées ses affaires et s'habille lentement. Elle est encore un peu choquée de ce qui s'est passé la veille. Puis elle sort de la chambre, monte les marches et se retrouve au milieu de l'auberge, pleine de monde.
A ce moment-là, Belm l'aubergiste se tourne vers elle.
"Tiens! Notre aventurière! Ca va mieux Mademoiselle? Asseyez-vous et mangez un morceau, ça vous fera du bien!", dit-il en se dirigeant vers le comptoir.
"Bonjour, lui dit un nain en s'asseyant en face d'elle, vous allez mieux?"
Cherrylinoa le regarde d'un air perplexe.
"Bonjour", répond-elle en hésitant. Le nain sourit.
"Vous ne vous souvenez pas de moi. Je suis Thamner Pol, médecin, dit-il en lui tendant la main. C'est moi qui vous ai soignée hier. Vous étiez dans un sale état. Que vous est-il donc arrivé?"
Cherrylinoa prend un morceau de pain dans la panière que Belm vient de déposer et répond:
"Ce sont les troggs. Mon père m'avait prévenue qu'ils se terraient dans le tunnel entre la vallée des Frigères et Dun Morogh. Je pensais que j'en viendrais facilement à bout. Quelle idiote j'ai été."
Une larme coule le long de sa joue.
"Moi une aventurière. Tss... J'ai bien failli mourir"
"Vous n'êtes pas morte?"
"Quoi?"
"Vous n'êtes pas morte?"
"Euh... non"
"Alors vous êtes capable. Peu de personnes y arrivent vous savez. Les troggs sont une menace permanente et nous avons bien du mal à les contenir, même ici, à Kharanos, où nous sommes pourtant forts et nombreux. La carrière de Gol'Bolar en est infestée. Ne perdez pas espoir. Je sens qu'il y a de la volonté en vous et beaucoup de courage...
Mais vous devriez voir ma collègue à Ironforge, Nissa Firestone, elle vous apprendra à vous fabriquer des bandages pour vous soigner. Près de sa boutique se trouve aussi la boutique de Gretta Finespindle. Elle vous fera une armure plus costaud."
"Oui, j'avais prévu d'aller la voir."
"C'est bien, très bien."
Cherrylinoa reprend un morceau de pain.
"Je vous remercie beaucoup... Pour tout... De m'avoir soignée et de me pousser à continuer. Je ne pensais pas que ce serait si dur."
"Vous y arriverez, dit-il en posant sa main sur la sienne. Je le vois dans vos yeux". Cherrylinoa sourit.
Un fois son repas terminé, elle remercie Belm et Thamner et ressort dans l'air glacial. Elle fait quelques pas et croise un nain, à l'est de Kharanos, qui marmonne dans sa barbe d'un air énervé. Elle s'approche de lui.
"Quelque chose ne va pas Monsieur?", lui dit-elle.
Le nain se retourne. Elle continue.
"Bonjour. Je suis Cherrylinoa Deeptizz. Je... vois que vous avez l'air embêté. Auriez-vous besoin d'aide?"
"Oh! Bonjour! Moi c'est Stonegear, Pilote Stonegear.
La conduite d'une machine de siège n'est pas à la portée de n'importe qui. Il faut une poigne de fer et des nerfs d'acier... Par chance, j'ai les deux! Et vous?... De quel bois êtes-vous faite?... Vous voulez le prouver?
Bon... Je cherche comment rendre mon engin, le 'moisonne-trolls', un peu plus confortable. Et si vous alliez me chercher quelques peaux de Wendigo dans l'Antre Gris, à l'ouest de Kharanos? On pourrait en tapisser le pont intérieur de ma machine! Ce serait très gentil de votre part."
"Mais bien sûr!, répond Cherrylinoa en faisant un grand sourire. Je vais à Ironforge et je m'occupe de ça tout de suite. Je serais ravie de vous être utile."
Elle quitte Stonegear puis prend le chemin qui mène à Ironforge.
"Ca y est. Cette fois j'y suis. C'est l'aventure!"

 
Lune de l'Esprit [2]
Décade de la Chouette
Décade de la Baleine [1]
Une rencontre
Cherrylinoa se réveille après une bonne nuit réparatrice. La vie d'aventurière n'est pas de tout repos et la lutte contre le mal qui ronde Azeroth est une lutte de tous les instants. Elle pose le pied à terre quand soudain une boule de poil saute sur ses genoux. Elle éclate de rire.
"Mais enfin Tigrou!! Laisse-moi le temps de me réveiller!", dit-elle en attrapant le chat et en le posant par terre. Elle se dirige vers le lavabo, se rafraîchit, s'habille et attache soigneusement ses cheveux en couettes. Puis elle descend les escaliers et se dirige vers Allison pour lui régler la nuit.
"Avez-vous bien dormi, Mlle Deeptizz?", lui demande-t-elle.
"Oui, merci, c'était parfait. En ces temps difficiles, le repos est primordial. Nous ne sommes pas efficaces sinon."
"Vous avez tout à fait raison mademoiselle. Que comptez-vous faire aujourd'hui? Une nouvelle menace nous guetterait-elle?"
"Et bien non voyez-vous, répond Cherrylinoa. Je n'ai pas de grosses missions pour l'instant. Juste des personnes à aller voir mais ce n'est pas très pressé. Je pense me reposer aujourd'hui. Me promener."
"Je suis heureuse d'entendre dire qu'il n'y a aucune menace pour le moment! La vie est si difficile depuis quelques temps. Vous allez pouvoir faire un peu de shopping alors, Stormwind est une ville formidable pour cela, on y trouve de tout!"
"Oui, je vais voir ça... Merci encore pour la chambre. Au revoir!"
Cherrylinoa prend son sac à dos, appelle Tigrou et sort de la Rose Dorée. Le ciel est bleu, comme toujours, et le quartier commerçant est très animé. Des gens rient, discutent joyeusement, tout le monde oublie ses soucis à Stormwind. Elle avance un peu quand une idée surgit. Elle se tourne vers Tigrou.
"Mon cher Tigrou! Et si nous allions voir ta première maîtresse, la dame aux chats. Je suis sûre qu'elle aimerait voir comme tu as grandi..."
Contente de son idée, Cherrylinoa se dirige gaiement vers la forêt d'Elwynn. En effet, c'est là, dans la maison de la dame aux chats, son vrai nom est inconnu de tous, qu'elle a fait l'acquisition de Tigrou, un chat tigré argenté, un an auparavant. La maison est située à l'est de Stormwind, en face de l'abbaye de Northshire, et est reconnaissable entre toutes de part le nombre de chats qui l'entoure!
A son arrivée, la dame aux chats explose de joie:
"Tigrou!!, dit-elle en le prenant dans ses bras. Comme tu as grandi! Comme tu es beau! On voit que Mlle Deeptizz a bien pris soin de toi!" Elle se tourne vers Cherrylinoa. "Vous savez, j'ai toujours un peu peur quand mes chatons me quittent. Avec tous ces Défias qui rôdent, je ne sais jamais si leurs maîtres vont les protéger ou s'enfuir comme des lâches en les laissant sur place." Elle regarde de nouveau Tigrou. "Mais toi tu es en pleine forme! Viens je vais te donner un peu de lait". Elle se dirige vers un placard tandis que Cherrylinoa s'assoit, ravie de rendre cette femme heureuse.
C'est alors qu'un homme entre dans la maison. Il est grand, brun aux cheveux courts, et porte une longue robe, comme celles des mages.
"Bonjour mesdames, dit-il en s'inclinant. Puis-je savoir à qui appartiennent tous ces chats."
La dame aux chats pose un bol de lait devant Tigrou et se présente.
"Ils sont à moi, monsieur. Pourquoi?"
"Et bien je les trouve tous très beaux et très bien nourris, je voulais donc d'abord vous féliciter. Mais j'aimerais également savoir s'ils sont à vendre. J'adore les animaux et j'aimerais avoir un peu de compagnie."
"Bien entendu, monsieur. Je les vends à 40 pièces d'argent."
"40 pièces d'argent! Mais je n'aurai jamais les moyens! Comme c'est dommage, ils sont si beaux! Je viens de finir mon apprentissage à l'abbaye, et j'ai très peu d'argent sur moi."
Cherrylinoa regarde la scène en silence. Elle voit bien que l'homme est déçu et desespéré. Elle voit aussi à son visage et à la façon dont il regarde les chats que c'est un homme bon et attentionné. Elle se lève et se dirige vers lui.
"Excusez-moi monsieur... Je... Je vois que vous êtes très déçu... Vous m'avez l'air d'être quelqu'un de bien. Si vous voulez... Je ... Je suis prête à vous offrir les 40 pièces d'argent."
L'homme la regarde, étonné.
"Comment! Vous feriez ça pour moi! Mais... Vous ne me connaissez pas... Vous... Je... Comment pourrai-je vous remercier?"
"Prenez-en soin. C'est tout ce que je vous demande. Lequel vous ferais plaisir?"
L'homme regarde autour de lui puis se penche vers un chat noir, un peu timide, qui recule contre le mur.
"Celui-ci me plaît beaucoup", dit-il en regardant la dame aux chats.
"C'est une femelle Bombay. Je vous prépare son panier", lui répond-elle.
L'homme se tourne vers Cherrylinoa.
"C'est vraiment très gentil de votre part. Je ne sais pas quoi vous dire."
Cherrylinoa sourit.
"Dites-moi déjà votre nom. Moi c'est Cherrylinoa."
L'homme éclate de rire.
"Mais oui! Quel étourdi je fais. Je me présente: Crisias. Enchanté de faire votre connaissance."
"Moi de même. Comment allez-vous appeler votre chatte alors?", lui demande-t-elle.
Crisias réfléchit.
"Je vais l'appeler... Prisca!"
"C'est un joli nom", dit-elle en souriant.
La dame aux chats revient avec le panier et quelques biscuits pour chat. Cherrylinoa lui donne les 40 pièces d'argent et sort de la maison avec Crisias. La dame aux chats les accompagne.
"Merci de m'avoir amené Tigrou, ça m'a fait plaisir", dit-elle à Cherrylinoa. Puis se tournant vers Crisias, d'un air inquiet: "Et prenez bien soin de Prisca."
"Je vous en fais la promesse!", répond-il. Il regarde alors Cherrylinoa.
"Encore merci pour votre cadeau. Tenez! Pour vous remercier, laissez-moi vous offrir un verre de lait glacé à l'auberge de la Fierté du Lion."
"Volontiers", répond Cherrylinoa.
Tous deux se dirigent vers le Goldshire, Tigrou et Prisca sur les talons. Ils ne se doutent pas que c'est le début d'une grande amitié.
 
Décade du Lapin [1]
Les Eléments Sacrés
Cherrylinoa entre dans l'auberge de la Fierté du Lion. Son ami Crisias est assis à une table, plongé dans un livre sur la maîtrise du feu. Elle s'approche de lui.
"J'ai trouvé mon ami!, lui dit-elle d'un air radieux. Je me promenais dans Stormwind, près du donjon, quand je suis tombée sur une affiche. Un ordre qui a pour but de protéger la Nature. Il s'appelle l'Ordre des Eléments Sacrés."
"Les Eléments Sacrés, dis-tu?" Crisias réfléchit. "Ca me paraît prometteur."
"Viens donc lire cette affiche! Tu me diras ce que tu en penses."
"Très bien", dit Crisias en se levant. Ils quittent tous deux l'auberge pour Stormwind. Devant le donjon, Crisias lit à voix haute:

"Une légende raconte qu'il y a bien longtemps, bien avant que les races d'Azeroth ne furent crées, le monde était peuplé de créatures mystiques chargées de surveiller les quatre éléments qui permettaient le fonctionnement de notre univers. Chacune d'elle agissait par magie sur l'élément qui lui était consacré.
Les êtres chargés de s'occuper du feu se prénommaient les Phénix. Ils étaient braves, fiers, et combattaient avec courage les ennemis qui souillaient leur terre. Ils avaient en eux le sens de l'honneur.
Ceux chargés de la protection de l'air étaient les Anges du Destin. Ils étaient très intelligents et aimaient s'informer sur le monde. Cet élément est peu menacé de nos jours.
Les créatures qui devaient s'occuper de l'eau étaient les Ondines. Elles étaient pacifiques, très unies et ne communiquaient pas beaucoup avec les autres êtres. Cet élément est menacé de nos jours.
Enfin, ceux chargés de la protection de la terre étaient les Satyres. Chacun de ces êtres vivaient en plusieurs groupes en harmonie avec la nature. Il fallait se méfier d'eux, car ils pouvaient parfois avoir des réactions imprévues et brutales. Cet élément est aussi très menacé de nos jours.
A cette époque, il existait de petites organisations ennemies que les Phénix dissipaient sans trop de peine. Mais un jour, un phénomène troubla ces créatures: une race, nommée Elfes de la Nuit, s'ouvrit au monde d'Azeroth et s'installa au coeur de Kalimdor. Ces derniers ne dérangeaient pas l'équilibre naturel et ne représentaient aucune menace. Cependant les créatures mystiques se posèrent alors une question: si une autre race apparaissait et s'avérait menaçante pour eux, il n'y aurait alors plus personne pour veiller sur les Eléments Sacrés, c'est ainsi qu'elles nommaient les quatre éléments, et le monde cesserait d'exister. Elles ne pouvaient s'y résoudre car leur mission était de veiller sur les éléments durant toute leur vie. Elles formèrent alors un conseil réunissant les quatre races, phénix, ondine, ange du destin et satyre, et décidèrent que les Elfes de la Nuit qui pratiquaient la magie pouvaient les aider. Notamment l'un d'entre eux qui se promenait souvent dans la forêt pour récolter des plantes, sûrement utiles pour un breuvage.
Quelques jours après, l'elfe en question fut dans les bois comme les créatures le prévoyaient. Encore aujourd'hui nul ne connaît le nom de cet elfe. Au cours de sa cueillette, les créatures l'interpellèrent. Sur le moment il fut effrayé, mais il constata bien vite qu'elles étaient inoffensives. Elles lui contèrent leur histoire et leur mission sur cette terre. Elles lui prouvèrent leurs paroles en arrachant une fleur du sol, et immédiatement un satyre en fit pousser une autre pour la remplacer. Bien sûr la fleur n'était pas visible, mais en creusant un peu l'elfe constata que la graine était apparue. Suite à cette demonstration il se résigna à les croire et leur proposa une solution pour les aider: il utiliserait un sort qui allait leur permettre de ne plus exister sur le plan physique, mais de vivre sur le plan astral, ce qui leur permettrait de continuer d'agir sur les éléments. Suite à un conseil légendaire, elles acceptèrent, leurs esprits s'envolèrent, invisibles, errant dans le néant. Comme elles le pensaient, d'autres races naquirent ensuite sur le monde d'Azeroth...
Caros et Eilys ont découvert un grimoire resté inconnu à ce jour expliquant toute cette histoire. Séduit par cette légende, dont les idées qu'elle véhicule sont conformes aux valeurs des deux amis, ils décident de créer un Ordre: Les Eléments Sacrés. Cet ordre base son organisation sur les quatre éléments, se mettant au service de l'alliance tout en entretenant la légende.
"

Cherrylinoa le regarde d'un air impatient.
"Alors, alors? Ca a l'air bien, non?, dit-elle. Ca me plairait beaucoup de défendre les terres d'Azeroth et la Nature. Qu'en penses-tu?"
"Moi? Ce que je pense d'un ordre qui est basé sur les éléments?, dit-il en riant, oublierais-tu que je suis mage? Bien sûr que ça me plaît."
"Très bien. Alors je vais essayer de contacter Caros ou Eilys et je te tiendrai au courant."
"Sans problème Cherry! Je sais que tu meneras cela à bien."
 
Quatrième Ère [4]
Lune de la Force [2]
Décade du Panda [2]
Le mariage de Crego
Cherrylinoa range la valise en bas de son armoire. Elle ferme la porte, recule et regarde la chambre.
L'Ordre des Eléments Sacrés, qui vient de l'intégrer, lui a mit à disposition des appartements ainsi qu'une boutique pour son artisanat. Jamais elle n'aurait espéré tant. Avoir un pied à terre dans la cité de Stormwind! Voir des gens s'intéresser à sa personne et à ses productions!
"Mais n'oublions pas que je ne suis qu'étendard. J'ai encore beaucoup à apprendre au sein de l'Ordre", se dit-elle en prenant un petit tabouret qu'elle place devant la fenêtre pour regarder au dehors.
"Une vue sur le canal! Que demander de plus!", s'exclame-t-elle. Au loin, elle peut voir pointer les arbres de la forêt d'Elwynn.
"Tiens, dit-elle en regardant Tigrou ronronner dans son panier, et si on allait prendre un peu l'air?"
Elle redescend de son tabouret, prend son sac, appelle son chat et sort de la chambre. Arrivée à l'entrée du donjon, une affiche attire son attention:

Concours d'écriture.
Thème du mois: Racontez votre plus beau souvenir sur les terres de Kalimdor ou des royaumes de l'est, que ce soit un combat, une rencontre, un champ de bataille, une promenade... etc.
Récompense: 5 pièces d'or.


"5 pièces d'or!, se dit-elle. Voilà qui me laisserait voir venir!"
Cherrylinoa sort du donjon, longe les canaux et se dirige vers le Goldsire.
"Mon plus beau souvenir? Humm... sur les terres de Kalimdor aucun! Je ne suis pas assez expérimentée pour y pointer mon nez... Dans les royaumes de l'est... J'ai vécu tellement de choses..."
Elle réfléchit tout en traversant la forêt d'Elwynn et entre dans l'auberge de la Fierté du Lion.
"Ma foi, je crois que mon plus beau souvenir est mon retour dans la vallée pour le mariage de Crego".
Elle s'installe à une table, commande un verre de lait glacé et sort un parchemin et un stylet de son sac. Tigrou vagabonde un peu dans l'auberge puis vient se lover à ses pieds.

Mon plus beau souvenir, par Cherrylinoa.
Il y a deux ans, je suis retournée à la vallée des Frigères pour le mariage de mon frère Crego. Il venait d'avoir 28 ans, il était temps qu'il quitte le foyer! Il avait rencontré sa femme, Binty, à Kharanos alors qu'il allait voir Dannie Fizzwizzle pour l'apprentissage de son familier. Je ne connais pas les détails de leur rencontre mais ils se sont tellement plu qu'ils se sont mariés!
Lorsque je suis arrivée, il faisait très beau dans la vallée. Tous nos amis étaient rassemblés dans notre jardin où ma mère et Lyne avaient installé le buffet. Au menu: fricassé de sanglier, salade de feuillargent et carpaccio d'ours. Un délice! Quand ma soeur m'aperçut, elle courut vers moi. Elle n'avait que 15 ans mais elle était déjà très belle. C'est ce jour-là qu'elle m'apprit qu'elle avait commencé une formation pour être mage. C'est bien dans son caractère. Communier avec la nature.
Le mariage se déroula magnifiquement. Ce fut bien l'une des seules fois où je vis Crego aussi sérieux! La mariée était merveilleuse, elle avait laissé ses cheveux détachés et y avait accroché des pacifiques. J'en garde un merveilleux souvenir car j'ai rarement l'occasion de voir ma famille!!


Cherrylinoa relit son texte, corrige quelques fautes et le range dans son sac. Elle se lève, sort de l'auberge, Tigrou sur les talons, et revient sur Stormwind.
Dans sa chambre, elle met son texte dans une enveloppe, y inscrit Concours d'écriture, puis sort, et la passe sous la porte du bureau de Caros.
"Ce n'est peut-être pas très bien écrit, mais ça vient du coeur", se dit-elle en se dirigeant vers sa boutique.
 
Décade du Gorille
Décade de l'Ours
Lune d'Agilité [2]
Décade du Tigre [1]
La tour Ondine II
Deux semaines se sont passées depuis que Caros a désigné Desilia, Cherrylinoa et Tulliane pour confectionner la tenue officielle de l'Ordre. Tulliane a malheureusement dû abandonner en chemin pour cause de soucis personnels mais Desilia et Cherrylinoa n'en ont pas moins travaillé d'arrache-pied. Et le résultat est là: les tenues sont prêtes, de jolies robes en lin blanc, les membres sont ravis et Caros est aux anges.
Après les avoir longuement félicitées toutes deux, le prêtre applique l'affiche suivante:

Suivant décision des autorités officielles:
Desilia et Cherrylinoa ont mené à bien le projet qui leur a été confié. Conformément à ce qui leur avait été stipulé, elles vont donc pouvoir toutes deux accéder au grade de gardien. Je leur demande donc de laisser à la suite, en l'expliquant brièvement, leur choix de tour.
Ainsi, avant la fin de semaine, seront annoncées les nouvelles promotions.
Caros de Salers.


Ce matin-là, Cherrylinoa se lève assez tard. Les gnomes n'ont pas pour habitude de faire la grasse matinée, ce sont des travailleurs forcenés, mais la vie d'aventurière n'est pas de tout repos. En compagnie de Crisias, elle voyage à travers tous les royaumes de l'est, et même quelquefois en Kalimdor, et partout une menace demeure. Chaque villageois, chaque marchand redoute une attaque permanente. La lutte est dure pour rétablir la paix.
Elle sort de son lit, se frotte un peu les yeux, puis ouvre les volets pour laisser entrer le soleil dans sa chambre. Tigrou ouvre un oeil. Il quitte son panier pour s'allonger sur le sol, devant la fenêtre, là où les rayons sont les plus chauds. La gnome se passe de l'eau sur la figure, se coiffe, s'habille, fait son lit. Enfin, elle prend la clé accrochée sur un clou, à gauche de l'entrée, et appelle son chat.
"Allez mon gros, debout! On va faire un tour."
Les deux compères se dirigent alors vers la cuisine, puis, rassasiés par le copieux petit-déjeuner de Maïté, arrivent devant le panneau d'information. Cherrylinoa lit le nouveau message de Caros et sourit. Elle peut enfin accéder à une tour! Elle attendait ce moment depuis si longtemps... Elle sort dans le jardin et s'assoit sur la dernière marche du perron.
Elle a le choix entre quatre tours: Satyre, Phénix, Ondine et Ange du destin. La tour Satyre touche l'élément terre et s'occupe de la gestion du coffre. Un travail économique, donc. La tour Phénix est la tour militaire, associée au feu. Il faut avoir une bonne connaissance des méthodes de combat. La tour Ondine, l'eau, est la tour diplomatique, les relations entre guildes. Quant à la tour Ange du destin, la tour du vent, elle est destinée aux artistes. Cherrylinoa réfléchit un moment mais au fond d'elle-même elle sait qu'elle a fait son choix depuis longtemps. Elle quitte le perron, prend un stylet qu'elle a toujours dans sa poche et écrit à la suite de l'affiche:

Cher Caros,
je désirerais accéder à la tour Ondine, la tour diplomatie. En effet, j'aime le contact et je serais ravie de faire connaître les Eléments Sacrés dans tout Azeroth. J'ai d'ailleurs déjà posé quelques pierres mais j'attendais d'être gardien avant de m'investir davantage.
Salutations.
Cherrylinoa Deeptizz


Elle relit son message puis, respirant un bon coup, sort du donjon, suivie de près par Tigrou.
 
Décade du Singe [1]
Décade du Faucon
Lune de l'Esprit
Décade de la Chouette
Décade de la Baleine
Décade du Lapin