Joué par :
Arcanestra Joué par :
[ Information masquée ] Age : 19
Lieu de naisance : Southshore
Signe de naissance : Loup
Sexe : Femme
Race : Humain
Faction : Alliance
Formation : Mage
Guilde : Artisanat 1 : Couturier
Artisanat 2 : Enchanteur
Informations hrp : Le regard émeraude perdu dans le vide...
Troisième Ère [2]
Lune de la Force
Décade du Panda
Décade du Gorille
Décade de l'Ours
Lune d'Agilité
Décade du Tigre
Décade du Singe
Décade du Faucon
Lune de l'Esprit [2]
Décade de la Chouette [2]
Apprentissage forcé..
La lune était aussi ronde qu'un lac étincellant, la tour semblait si grande que la Mage hésitait grandement à poser un pied à l'intérieur. Le vent soufflait dans une chevelure de jais d'où sintillait bijoux argentés et son regard émeraude jurant à sa peau matte se posa sur son nouveau destin.
Celà faisait plusieurs mois qu'elle avait quitté Southshore. Ville maudite. pena t-elle en soupirant. Quelques mages passèrent devant elle sans poser un seul regard sur sa personne. Un haut-le-coeur la prit, prête à tourner les talons aussi vite que possible. Mais sa main se tendit vers l'avant, mélancolie ?
Elle repensa à son Maître, un sourire revint, un visage qu'elle aimait et qu'elle ne cessera d'aimer. Ses pas la firent s'avancer, les marches n'étaient pas simples à monter quand on ne voulait qu'une seule chose, partir en courant.
Le vent fouettait son visage, elle pénétra dans la tour, quelques mages posèrent un regard intrigué sur sa personne. L'un d'eux esquissa un sourire en inclinant la tête. Elle arrêta sa marche pour lui rendre ce signe étrange, et un sourire vint éclairer son visage. L'assurance la prit soudain quand elle passa la porte magique qui la séparait de son véritable monde...
" - La Magie est puissante..
La Magie corrompt...
La Magie est une drogue..
La Magie attire les habitants du néant distordu vers ceux qui manient les Arcanes... "
Les murmures se répercutèrent dans la salle, une voix calme et si tendre que ces mots auraient pu être doucéreux si ils n'étaient pas aussi vrais.
L'émeraude du regard se figea sur les Maîtres Mages qui étaient présents, elle ne connaissait pas leur nom... Pas encore.
" - Arcanestra Whitewind ? "
Elle se tourna d'un geste sec, sa robe dorée se répendant sur le sol. Un jeune homme la regardait d'un air amusé, il tendit la main en sa direction.
" - Suivez moi.. Le Kirin Tor nous a prévenu de votre arrivée..."
Elle haussa légèrement un sourcil, son Maître aurait déjà prévenu de sa visite ? Pourquoi le Cercle voulait-il qu'elle vienne si tôt à Stormwind. Elle hésita un simple instant, mais sa confiance revint rapidement.
" - Oui, je vous suis. "
Le jeune homme s'avança dans un recoin de la salle, un long bâton brillant d'une étrange lumière lui servant à son avancée. Arcanestra le suivait de loin, observant autour d'elle d'un air assez curieux.
" - Le Kirin Tor nous a donc prévenu de votre arrivé et de votre rôle en notre sein. Nous ne pouvons vous donner l'apprentissage des apprentis pour les Arcanes. Mais nous vous avons préparer une classe d'enfants qui aimeraient en connaître un peu plus. Ils vous attendent déjà.
- Mais...
- Nous n'y sommes pour rien Dame Whitewind, nous écoutons ce que nous présente le Kirin Tor. Vous commencez demain, j'espère que vous êtes prête. "
Les yeux de la Mage essayèrent de ne pas montrer sa surprise, elle secoua la tête quelques secondes avant de soupirer.
" - La loi du Kirin Tor est la mienne. "
Le jeune homme inclina la tête en signe d'acquiescement.
" - Bien, prenez vos marques. Nous restons en contact avec votre Maître. "
Premier pas
L'odeur de lavande était pénétrant. La salle était grande, et là, attendaient des petits bouts de chou d'une moyenne d'âge de sept ans. Arcanestra posa une main sur la porte entrouverte. Son regard embrassait les têtes blondes sages, silencieuses. Un sourire illumina son visage, rehaussant ses paumettes rougies. Une main glissa dans sa chevelure et elle poussa enfin la porte.
Les regards des enfants s'étaient portés sur elle, un regard qui la fit s'arrêter brutalement, ouvrant les lèvres pour en sortir un mot qui restait coincé au plus profond de sa gorge. Mordillant ses lèvres, elle leva sa main pour la bouger doucement dans les airs.
" - Bon..jour les enfants..
- Bonjour Madame WhiteWind ! " Répondirent-ils tous en coeur.
Son coeur semblait moins lourd à présent, ils étaient peut-être dix, elle n'avait pas envi de compter, la seule chose à laquelle la mage pensait été de savoir ce qu'elle allait leur raconter... Elle n'avait rien préparer.
Tranquilement, elle se dirigea vers son bureau, là où trônait son siège de professeur dans lequel elle posa son séant.
" - Hum.. Alors comme celà.. vous voulez apprendre l'art des Arcanes.
- Oui Madame Whitewind ! "
Elle esquissa un sourire.
" - Déjà les enfants, avez-vous des questions en rapport avec la Magie ? "
Ils se regardèrent tous, avant qu'une gamine de 9 ans ne lève la main d'un air interessé.
" - Oui..?
- Madame Whitewind, la Magie c'est pour sauver des gens c'est ca ?
- Pas seulement mon enfant, vois-tu, cet art est dangereux, pour vous et pour les autres. Le contrôle du danger c'est savoir se contrôler soi même. Oui, on sauve des gens avec la Magie, mais il y a une philosophie bien plus importante en deça. "
L'enfant la regardait d'un air hébété, comme ci celle-ci ne comprenait absolument pas ce que racontait son professeur. Arcanestra lâcha un soupire en se levant.
" - Ce que je voulais dire, c'était que la Magie est dangereux pour vous comme pour les gens que vous sauvez avec. C'est pour celà que je suis ici, je suis là pour vous apprendre comment comprendre la Magie. Et comme celà, vous ne ferez pas de mal aux gens avec. Compris ? "
Les têtes blondes acquiescèrent rapidement, est-ce qu'ils avaient compris ? Elle en doutait, alors elle posa son séant sur le bord du bureau.
" - Je vais vous apprendre quelque chose aujourd'hui, et je veux que vous récitiez ce que je vais dire tout au long de votre vie, il ne faut pas oublier, d'accord ?
- Oui madame Whitewind.
- Bien, soyez attentif et répétez après moi : L'homme vient au monde tendre et souple. A sa mort il est dur et figé. "
Les enfants commencèrent à répéter chaque phrase.
" - Les plantes fraiches sont délicates et pleines de vie, mortes, elles sont rêches et désséchées. Le figé et l'inflexible sont l'élève de la mort, tandis que le doux et le souple sont l'élève de la vie. Une armée de mage qui ne sait pas s'adapter ne remporte jamais une bataille. Un arbre qui ne plie pas, se brise facilement. Ce qui est dur et fort périra, ce qui est doux et faible durera. Ce n'est pas le pouvoir qui fera de vous des mages, c'est la sagesse. "
Une fois les phrases répétées plusieurs fois, les enfants se regardèrent.
" - Je sais que vous ne comprenez pas tout, mais en assimilant déjà une sagesse que vous ouvez atteindre, vous ne pouvez pas vous tromper. Je voudrais que vous répétiez celà à vos parents et qu'ils vous expliquent exactement ce que celà veut dire.
- Pourquoi c'est pas vous qui nous expliquez, Madame Whitewind ?
- Parce que tous les adultes doivent avoir le même enseignement que les enfants, vous apprenez, vos parents apprennent et la sagesse se perpétue. Vous pouvez y aller... le cours d'aujourd'hui est fini..."
Les enfants se levèrent, essayant de comprendre la tirade entre eux et ils laissèrent Arcanestra seule assise à son bureau.
" - Ce ne sont que des enfants... Ils ne comprendront pas encore.. Pas encore... "