1er Août 2018 3ème jour de la Décade du Lapin ( Lune de l'Esprit ) -
Les légendes de Kirin Tor

Protheus


 

Protheus

Age : 38
Sexe : Homme
Race : Humain
Faction : Alliance
Formation : Mage
Description : Protheus et sa soeur Prothex étaient orphelins depuis la mort de leurs parents, marchands de Goldshire, tués par des Gnolls pour les piller lors d'un de leurs nombreux voyages commerciaux vers Ironforge, avant d'arriver à Dun Morogh. Les enfants furent recueillis par les abbés de Northshire, et élevés dans la tradition de la Lumière. Mais lorsque le peuple de Stormwind dû fuir vers Lordaeron, Protheus choisit la voie des arcanes tandis que sa soeur décidait d'embrasser la carrière de paladine auprès d'Alonsus Faol. Ils s'intallèrent à Dalaran, mais la guerre finie, Protheus suivit Khadgar près des vestiges de la Porte Noire. Lorsque la Horde revint, il fut blessé dans le siège de Nethergarde, et n'accompagna pas son maître dans la mort sur Draenor. Il resta à Dalaran avec sa soeur, et fut connu comme un des plus grands spécialistes du Néant Distordu jusqu'au retour de la Légion. Lorsque Dame Proudmoore l'appela à ses côtés, il emmena sa soeur avec lui en Kalimdor. Il rencontra là-bas les antiques Elfes de la nuit, et disparut mystérieusement en mission diplômatique quelques mois après la défaîte de la Légion, pour des raisons obscures que sa soeur, malgré une enquête approfondie en Ashenvale, ne parvînt jamais à découvrir face au poids du secret des Kaldorei.

Plus d'infos sur Protheus >>>
 

Prothan

Age : 32
Sexe : Homme
Race : Troll
Faction : Horde
Formation : Mage
Description : Puissant mage atal'ai, caché sous l'identité d'un minable troll appelé Prothan, mon but est d'écarter au maximum du temple d'Atal'Hakkar et de la cité de Zul'Gurrub, les fous qui voudraient défier la puissance d'Hakkar. Je me cache avec mes compagnons atal'ai dans une école d'enseignement du vaudou appelée Orac'Loa.

Plus d'infos sur Prothan >>>
 

Prothex

Age : 38
Sexe : Femme
Race : Humain
Faction : Alliance
Formation : Paladin
Description : Prothex et son frère Protheus étaient orphelins depuis la mort de leurs parents, marchands de Goldshire, tués par des Gnolls pour les piller lors d'un de leurs nombreux voyages commerciaux vers Ironforge, avant d'arriver à Dun Morogh. Les enfants furent recueillis par les abbés de Northshire, et élevés dans la tradition de la Lumière. Mais lorsque le peuple de Stormwind dû fuir vers Lordaeron, Prothex choisit la voie du paladinat tandis que son frère décidait d'embrasser la carrière de magicien auprès d'Alonda. Ils s'intallèrent à Dalaran, mais la guerre finie, Protheus suivit Khadgar près des vestiges de la Porte Noire. Lorsque la Horde revint, il fut blessé dans le siège de Nethergarde, et Prothex se chargea de le soigner, aussi bien physiquement que mentalement, perturbé qu'il était pour n'avoir pas pu accompagner son maître dans la mort sur Draenor. Elle resta à Dalaran avec son frère, qui devint un des plus grands spécialistes du Néant Distordu. Lorsque la Légion revint, elle l'accompagna en Kalimdor, et rentra au service de Theramore et de Dame Proudmoore, tandis que son frère rentrait dans le corps diplômatique. Elle était loin de lui pour la deuxième fois de sa vie, lorsqu'il disparut en Ashenvale. Rongée le remords de n'avoir jamais élucidé l'enquête de la disparition de son frère, elle mis trois années à sortir de son enfermement. Ce fut Darkos Kaya qui lui fit retrouver le sourire, et ils se marièrent bientôt en la nouvelle abbaye de Northshire, où elle avait passé tant d'années de son enfance.

Plus d'infos sur Prothex >>>
Lire le récit de Prothex >>>
 

Aram

Age : 25
Sexe : Femme
Race : Mort-vivant
Faction : Horde
Formation : Prêtre
Description : J'étais infirmière à Dalaran lorsque le Fléau m'a tuée. Je ne sais pas qui m'a enterrée là où je me suis réveillée, mais j'étais entre les mains des Réprouvés.
Ma nouvelle condition de mort-vivante me fait encore plus aimer mon métier: non seulement je soigne les vivants, mais je soigne même les morts maintenant !
J'espère que tout le monde pourra bientôt partager mon bonheur de mort-vivante, et je pense que nos dirigeants à Undercity font tout ce qu'ils peuvent pour amener les vivants sur la bonne voie.
J'ai toujours autant d'envie pour les jolies robes, et je remercie la mort de ne pas avoir abîmé mon teint. Si seulement mes articulations avaient pu rester aussi belles que mon visage...
Je me suis aussi découverte une passion pour la recherche. C'est sûrement toute cette agitation permanente de mes pairs pour aider les apothicaires... Toujours est-il que je veux absolument tout comprendre du monde et je mène des enquêtes approfondies sur tous les sujets qui me sont accessibles.
Pour le moment je reste surtout dans les zones contrôlées par les Réprouvés, mais il m'est arrivé de faire des voyages vers les nouvelles terres de Kalimdor, chez les orcs. C'est surtout pour respecter les ordres, car à vrai dire, je ne vois vraiment aucune raison de les aider. Néanmoins, tant qu'ils ne sont pas morts, j'accomplis mon devoir: je soigne.

Plus d'infos sur Aram >>>