1er Août 2018 3ème jour de la Décade du Lapin ( Lune de l'Esprit ) -
Les légendes de Kirin Tor

Lazuli

Mail :
 

Lazuli

Age : inconnu
Sexe : Femme
Race : Elfe
Faction : Alliance
Formation : Voleur
Description : Ce qu'elle est :

Pour le curieux, Lazuli est une Kaldorei assez grande, à la silhouette élancée et athlétique tantôt enfermée dans une combinaison noire, tantôt mise en valeur par un uniforme élégant ou une robe raffinée. Le mouvement grâcieux de sa démarche féline trahit parfois une habileté hors du commun, celle dont peuvent par exemple faire preuve les anciennes Sentinelles de Tyrande Whisperwind.

Sa peau étonnament pâle et ses longs cheveux aux teintes nacrées dégage une froideur certaine à côté de ses soeurs aux teintes plus chaudes et aux chevelures plus colorées. Ce physique glacial s'aligne parfaitement avec le comportement qu'elle adopte d'une manière générale. Le visage est inexpressif à quelques exceptions près, comme une mince courbure du coin des lèvres, un subtil plissement des paupières. La voix est neutre, la plupart du temps, et plutôt grave pour une femelle de son espèce.

Cruellement, il semblerait qu'elle n'ait aucune empathie avec les animaux, contrairement à ses frères et soeurs souvent très proches de la nature. Par conséquent, l'elfe a dû se procurer une monture particulière : une femelle sabrenuit qu'elle invoque et révoque à l'aide d'un pierre couleur sang. Cette bête semble être la seule qui lui obéit au doigt et à l'oeil, résultat d'un lien étroit qu'elle a fait tisser entre sa personne et l'animal magique.

Ce qu'on dit :

L'histoire exacte de Lazuli reste inconnue au sens commun. De douteux individus peuvent véhiculer des rumeurs à la véracité discutable.

L'elfe serait particulièrement agée, et une fois l'unification de la Nouvelle Alliance scellée, elle aurait passé des journées entières dans les bibliothèques des terres de l'est afin d'assouvir une impressionnante soif de connaissances. Toujours solitaire, elle aurait tout simplement cessé au bout de deux années d'intensive lecture.

Chacun sait que le rythme des Kaldorei est très différent de la cadence rapide des humains et autres races des terres de l'est. Lorsque l'on a l'éternité devant soi, il n'est pas habituel de ressentir un besoin irrépressible de se dépêcher, de prendre des décisions à la volée, de vivre au jour le jour... Lazuli aurait eu beaucoup de mal (et manifestement elle ne serait pas au bout de ses peines) à prendre en route le mode de vie accéléré des humains...

Nul ne sait d'où vient cette curieuse distance qu'elle semble vouloir installer entre elle et le reste du monde. Il semblerait possible de la traverser afin de rentrer dans son monde, puisque d'aucuns affirment l'avoir vue témoigner des émotions diverses face à certains privilégiés.

Plus d'infos sur Lazuli >>>
Lire les 7 récits de Lazuli >>>