1er Août 2018 3ème jour de la Décade du Lapin ( Lune de l'Esprit ) -
Les légendes de Kirin Tor

Eryka

Mail :
 

Eryka

Age : 21 ans
Sexe : Femme
Race : Elfe
Faction : Alliance
Formation : Voleur
Description : Entre soeur, on s'aime ... à notre manière.


"Rends-moi ma poupée ! Où est-elle ? C'est toi qui me l'a prit, avou !"

Eryka était encore très jeune, elle ne devait pas depasser les six ans en années humaines, et sa jeune soeur, Eoulou, en parraissait cinq.
Ses pieds commencaient a rougir par la fraicheur extreme de l'eau dans laquelle les deux petites elfes courraient, mais elle s'en fichait. Il fallait qu'elle attrape sa vilaine soeur.

"J'ai rien fais !
-Menteuse, elle est à moi ! Rends la moi !"

Eoulou se dirigea alors vers leur maison, et se refugia sous les jupes de sa mère, pleurant, essayant d'échapper coute que coute à son ainée.

"Ca suffit maintenant ! Gronda Sildanaïr, leur mère. Qu'est-ce qu'il se passe ?
-C'est elle ! S'écria Eryka en pointant un doigt accusateur sur Eoulou, cachée derrière sa mère. Elle m'a volé ma poupée !
-C'est même pas vrai !
-Vous vous disputez pour un stupide bout de chiffon ?"

Sildanaïr attrapa la poupée en question que Eoulou tentait de cacher et la jeta au feu.

"Voilà, et maintenant je veux plus vous voir vous chamailler !"

Eryka regarda sa poupée s'enflammer dans la cheminée. Cette poupée ... c'était elle qui l'avait cousu de ses propres mains... c'était si injuste ...
La plus petite des soeurs regarda Eryka un fin sourire sur les lèvres, comme satisfaite d'une victoire.

La nuit suivante, Eryka se glissa discretement dans la chambre d'Eoulou, une caisse presque plus grande qu'elle dans ses bras. La petite elfe dormait paisiblement.
Eryka deposa silencieusement la caisse près du rebord du lit et ouvrit le couvercle avant de s'enfuir en courant de la chambre pour se loger dans son lit. Elle attendit, attendit... encore quelques secondes et ...

"HaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAA ! Mamannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !"

Le hurlement strident de Eoulou fit glousser Eryka. De la caisse en bois s'était enfuit quelques grosses araignées et s'étaient logé dans les draps.

"Ca t'apprendra ..."


*******************

Une ado comme les autres.

Des dizaines et des dizaines d'années étaient passées sur les terres de Kalimdor.
Eryka et Eoulou, les deux unique filles de Sildanaïr et Malithar Staghelm avaient grandit. On aurait put leur donner 18 et 17 années humaines.

Eryka marchait aussi vite qu'elle le pouvait, refusant de courire pour ne pas paraitre idiote, les bras chargés de livre. Elle se dirigeait à grand pas vers le Cercle Cénarien, un dernier coup d'oeil à la position du soleil ... elle était en avance.
Elle attendit à l'entrée de la tour des Druides, patiemment, guettant à droite, à gauche, un sourire radieux sur les lèvres.

"Ishnu alla Eryka, tu n'entres pas ?
-Pas tout de suite ... entre, je te rejoinds après."

Les amis d'Eryka la saluèrent les uns après les autres. Elle avait une certaine notorité par sa simplicité, sa joie, mais aussi car elle était la nièce de l'Archidruide Fandral Staghelm.
Depuis peu elle avait décidé d'assister au cours à l'enclave cénarienne, mais pas vraiment dans le but de devenir druide ...

Elle attendit, planté comme un piquet près de la porte d'entrée, ses livres serrés tout contre son coeur.
Elle le vit enfin ...

"Ishnu alla.
-Ishnu ... Ishnu alla Aerendil"

Le sourire sur le visage s'éclaira de plus belle. Il passa devant elle, sans pretter plus d'attention à l'elfe et entra dans la tour. Eryka le suivit, l'air de rien, le pas leger.

[...]

"Eryka, tu écoutes un peu ?"

Le bruit strident de la baguette qui cognait contre l'ardoise, et la voix de son professeur la tira de ses pensées.
A dire vrai, les cours ne l'interessaient pas, elle passait son temps à rêvasser, et observer les moindre faits et gestes de son camarade.

"Hein ?
-Peux-tu repeter ce que je viens de dire ?
-... j'ai pas écouté."

Les rires des autres élèves dans la classe s'élevèrent en un brouhaha que le professeur du faire taire en frappant de nouveau le tableau avec sa baguette.
Eryka jetta un oeil vers Aerendil, il n'avait pas rit, mais il la regardait d'un air presque hautain. Elle baissa la tête.

"Hé bien prenez vos affaires et sortez du cours, vous genez la progression des autres élèves. Ce n'est pas parceque vous etes une Staghelm que je vais vous epargner."

Au contraire, pensa Eryka, dès qu'on le peux... on me descends...
Elle prit ses affaires et partit en courant.


***************

Un doux rêve

Eoulou observait sa sœur. Quelque chose avait changé en elle. Chaque fois qu'elle essayait de la taquiner, que ce soit gentiment ou méchamment pour espérer attirer son attention, elle l'ignorait.
Elle avait décidé de la suivre toute une journée pour comprendre.

Eryka avait attendu le restant de la journée, seule, assise dans l'herbe près des tigres de l'enclave Cénarienne. Le soleil déclinait et se mourrait, embrasant dans son agonie la cime des arbres Darnassiens d'un rouge flamboyant. L'heure approchait à grands pas, puis finalement, les apprentis-druides sortirent de la tour, leur cour venant de se terminer. Comme le matin même, les jeunes Kaldoreïs saluèrent Eryka qui restait assise. Les derniers élèves sortirent, mais elle ne le vit pas lui. L'avait-elle manqué ? Etait-il resté à l'intérieur ?

Eoulou observa sa sœur, caché derrière une maison. Elle s'assit sur l'herbe, en tailleur, imitant son ainée. Ses mains délièrent ses cheveux blancs tressés puis elle les agita pour leur donner une contenance afin qu'ils ressemblent aux longs cheveux soyeux de sa sœur.

Eryka décida en fin de compte d'entrer dans la tour, et elle l'aperçut discutant avec leur professeur. Elle comprit quelques brides de phrases :
« [] fin d'étude [] disciple de Fandral [] devenir druide [] »
La jeune elfe blémit.
Aerendil allait quitter l'école ? Il allait être reçu en tant que disciple de l'Archidruide ? Allait-il partir sans qu'elle n'ai eut le temps de lui dévoiler ses sentiments ?
La discussion prit fin et Aerendil sortit de la tour sans prêter attention à Eryka, même s'il l'avait remarqué. Cette dernière se mit à courir auprès du professeur et s'excusa de son comportement, d'une voix assez forte afin qu'Aerendil l'entende puis, sans aucun cérémonial d'au revoir, elle repartit vers la sortie pour rejoindre l'elfe et lui emboiter le pas.

« Hé ! Attends ! Tu vas rejoindre les disciples de mon oncle alors ? C'est génial, tu as du beaucoup travailler
-Ce qui n'est pas ton cas apparemment.
-Ah ! Ce que tu peux être froid. De toute façon j'm'en fiche de devenir druide moi. »

Aerendil sourcilla.

« Pourquoi assistes-tu au cours alors ?
-Ben pour être avec toi et te parler. »

Un immense sourire apparut sur les lèvres d'Eryka se donnant un air sincère pour appuyer ses mots. Le futur disciple s'arrêta de marcher.

« Hein ? »

-----


« QUOI ?! Ma sœur est amoureuse de ce type ? Il est arrogant, prétentieux, et puis il est même pas beau et puis .. et puis qu'est-ce qu'il lui prend de s'intéresser aux elfes ? Je suffis pas moi ? J'suis sa sœur quand même ! »

Eoulou pesta dans son coin puis s'enfuit en courant, rageant et jalousant.


**************

éphémère.

Eryka prit une grande inspiration et ouvrit les yeux. L'image d'elle que reflétait le miroir la fit frissonner. Ses longs cheveux bleus attachés en chignon pétillaient de paillettes et fleures blanche qui l'ornaient. Elle portait une longue robe d'un blanc étincelant, très légèrement décolleté, et des gants de même couleur remontant jusqu'au coude.
L'elfe se retourna et sourit à sa mère.

« J'arrive toujours pas à y croire ma fille va se marier. »

Sildanaïr la prit dans ses bras, émue, tandis que Eoulou les observait sans mot dire.
Le mariage d'Eryka Staghelm et d'Aerendil Mereween se déroula au Refuge des saisons de Malfurion, de reflet de lune. Toute la communauté elfique avait été convié, et une majorité de Tauren curieux, observait de loin l'événement. Jamais autant de monde n'avait été réunit depuis le mariage même des parents à Eryka en ce même lieu.

Le jeune couple s'était installé ensemble dans une maison près de l'enclave, à Darnassus. Aerendil était devenu le plus fidèle des disciples de Fandral et le servait avec ferveur, quant à Eryka, elle avait abandonné ses études pour se consacrer à son mari et son futur enfant qu'elle attendait.

Quelques mois plus tard

La sage-elfe (Ben quoi, c'est pas ça ? ^^) sortie de la chambre en tenant dans ses bras un bébé tout enveloppé dans des draps de soie rose.
Elle le porta à Aerendil, qui avait attendu, sans tenir en place, dans le salon.

« C'est une fille, annonça t-elle. »

Le nouveau papa la prit dans ses bras, ému, découvrant, émerveillé, le petit être qu'il tenait maladroitement.

« Et Eryka ?
-Votre femme va bien. Elle se repose. »

Quelques années passèrent, et la petite Eileen faisait la joie de ses parents. Elle n'était encore qu'un petit bébé de cinq années elfiques seulement. Aerendil avait décidé d'emmener sa fille à Auberdine chez ses grands-parents pendant une journée. Ils prirent le bateau, ne pouvant effectuer le voyage avec sa fille à dos d'hippogriffe, tôt le matin.
Eryka passa la journée à coudre de nouveaux patrons, tenter de nouvelles recettes. Elle endossait à merveille son rôle de mère.
Le soleil se couchait à l'horizon, la jeune maman guettait dehors l'arrivé de son mari et de sa fille, plus les heures passaient, plus elle était inquiète. Finalement, une des gardes de Darnassus vint jusqu'à sa demeure.

« Dame Mereween, vous devez venir immédiatement à Rut'theran, le bateau de votre mari à sombré mais il y a des survivants. »
Le visage d'Eryka devint tout pâle, son sang se figea, et un frisson glacial lui parcourut l'échine jusqu'à l'épine dorsal. Aerendil Eileen non !
Sans attendre plus longtemps, elle prit le portail de Darnassus vers Rut'theran et se précipita vers le regroupement qui s'était formé sur le rivage. Elle bouscula les gens, cherchant désespérément un visage familier parmi la foule.
Elle hurlait le nom de son mari, tandis que les quelques survivants du naufrage, enveloppés dans des couvertures, retrouvaient leurs proches inquiets.
La voix d'Eryka commença à défaillir, tant par la tristesse et l'inquiétude immense que par les nombreux cris d'appel.

« Eryka ! Eryka ! »

C'était Eoulou qui accourait vers elle, les yeux gonflés de larme.
Elle la prit dans ses bras, la serrant très fortement.

« Eryka ils ont retrouvés les corps d'Aerendil et d'Eileen. Oh, Eryka... je suis désolée ! »

Elle resserra l'étreinte encore plus fort pour contenir la rage et la peine de sa sœur, qui s'écroula finalement sur le sol.


******************
Ce qui nous tue pas nous rend plus fort

Eryka observait l'océan qui s'étendait devant-elle à perte de vu. Le vent soufflait, faisant onduler l'eau de léger clapotis, et ses cheveux virevoltaient atours de sa tête, caressant son visage pensif et éternellement triste.
Des jours entiers étaient passés depuis le drame, et Eryka semblait être tombé dans une profonde torpeur, un incroyable mutisme engendré par la perte de son mari et de sa fille. Les gardes de Darnassus, après enquête sur le naufrage, en avait conclut à un acte prémédité par un groupe de fanatique inconnu.
Ils avaient enterrés Aerendil et Eileen au cimetière de Darnassus dans un gigantesque cérémonial auquel Eryka n'avait pas pu assister dû à sa soudaine fragilité physique et morale.

Elle resta des heures assise à contempler la mer puis ses yeux se portèrent à ses mains. Ses poignés étaient bandés.
Deux jours à peine auparavant, Eoulou avait retrouvé sa sœur allongé sur le rivage de Rut'theran inconsciente, les poignés tranchés par une dague qui gisait près d'elle. Elle l'avait sauvé de justesse, et l'avait supplié lorsqu'elle fut remise de ne pas l'abandonner.

Les jours, les semaines, les mois s'enfuirent lentement. Tout le monde s'inquiétait de la santé d'Eryka puis un jour elle décida de partir. Fuir les terres de Kalimdor était l'unique solution qu'elle eut trouvé. Fuir, pour tout recommencer.

Elle l'avait d'abord annoncé à ses parents. Son père refusa catégoriquement qu'elle aille ailleurs que dans des contrés elfiques, essayant de la raisonner, mais rien n'y faisait, elle avait pris sa décision et était prête à abandonner sa famille pour partir.
Malithar, de colère et de rage, voulu la provoquer en lui disant que si elle décidait de partir, il la renierait.
Qu'il en soit ainsi. Elle quitta alors la demeure familiale, quitta Darnassus à dos d'Hippogriffe pour rejoindre Auberdine.

Eoulou avait tout écouté de la conversation, et avant qu'elle ne parte, elle la rejoignit.

« Ery, nous abandonne pas.
-Pardonne-moi Eoulou. Je dois le faire, sinon j'en mourrais de tristesse et tu ne veux pas, n'est-ce pas ? Si tu n'avais pas été là, je serais morte certainement. Tu m'as sauvé, et c'est ta présence uniquement qui m'empêche de recommencer. Si je pars, c'est pour ne pas que tu pleures ma mort. Petite sœur, tu comprendras un jour peut-être »

La main d'Eryka caressa avec tendresse la joue d'Eoulou, puis dans un dernier sourire triste, elle partit rejoindre le royaume de l'Est.


*************

Révélation.

Des heures de marche à travers les marécages infestés de moustique, de crocodiles et autres bêtes sauvage, à travers les Paluns, des heures de marche pour franchir les différents cols et passages souterrains pour enfin arriver dans les forêts du Loch Modan.
Une pancarte : [Thelsamar]
Eryka s'arrêta de marcher un moment pour reprendre son souffle et en profita pour compter l'argent qu'il lui restait.

« 12 .. 14 16 pièces d'argent et 21 de cuivre. »

Elle poussa un long soupire, à peine de quoi acheter à manger et louer une chambre. Elle avait bien tenté de se faire quelques poches chez les touristes de Menethil, mais elle devait trouver un métier plus correct. Le ciel commença à s'assombrir, il allait bientôt faire nuit. Tant pis, elle rejoindrait la ville le lendemain. Elle s'écarta du chemin, s'enfonçant dans la forêt, prépara un feu puis partis chasser. Le repas du soir fut frugale, mais la faim ne la tenaillait pas tant que cela. Le feu crépitait doucement, et le reflet des flammes semblait danser dans les yeux d'Eryka. De pâles volutes de fumées s'envolaient dans le ciel noir d'encre. Ses mains jouaient avec sa dague sur le sol, dessinant du bout de sa pointe, des symboles sans réel signification.
Après de longues heures plongés dans ses pensées, Eryka attrapa la garde de sa dague de pleine main et d'un geste rapide, se coupa ses longs cheveux qu'elle avait précédemment attaché. Ils retombèrent doucement le long de son visage, l'encadrant de leur bleuté, puis elle jeta ce qu'il lui restait en main au feu.

« Ma nouvelle vie commence ici. »

Elle regarda la dague un instant. C'était celle qui avait faillit lui ôter la vie. Elle l'enterra, mettant une réelle fin à sa vie d'autrefois, et s'endormit.

Plus d'infos sur Eryka >>>
Lire les 25 récits de Eryka >>>
 

Laurëlïn

Age : Physiquement 19 ans humains
Sexe : Femme
Race : Elfe
Faction : Alliance
Formation : Prêtre

Plus d'infos sur Laurëlïn >>>
Lire les 10 récits de Laurëlïn >>>