1er Août 2018 3ème jour de la Décade du Lapin ( Lune de l'Esprit ) -
Les Terres de Kirin Tor

Zacharie

Points : 3
Joué par : Zacharie Joué par : [ Information masquée ]
Age : 25
Lieu de naisance : Gnomeregan
Sexe : Homme
Race : Gnome
Faction : Alliance
Formation : Voleur
Guilde :
Artisanat 1 : Mineur
Artisanat 2 : Ingenieur



Description : [A venir...]
 
Troisième Ère [1]
Lune de la Force
Décade du Panda
Décade du Gorille
Décade de l'Ours
Lune d'Agilité
Décade du Tigre
Décade du Singe
Décade du Faucon
Lune de l'Esprit [1]
Décade de la Chouette
Décade de la Baleine
Décade du Lapin [1]
Les affaires reprennent.
Une lettre était négligemment déposée depuis quelques jours sur la table de la sombre demeure d'Hufldan Blackbeard, dans la caverne lugubre d'Ironforge. Ce jour-ci, il revenait de bonne humeur d'une fête digne d'un nain : copieusement arrosée. Il se décida alors d'y jeter un œil.


« A vous, lecteur de ce courrier qui se reconnaîtra en tant que destinataire,

Nous savons tous deux quels sont les plans à long terme. Aussi ais-je pris grand soin de trouver les personnes nécessaires pour accomplir de beaux ouvrages. L'un d'entre eux me semble particulièrement prometteur, et je ferais en sorte qu'il se présente à vous de sa propre volonté bien assez tôt.

Je tairais son nom pour des raisons de sécurité, mais vous le reconnaîtrez en le voyant. Il s'agit d'un gnome, depuis peu dans l'âge mur, arborant sur le crâne une toison rouquine et sous les sourcils un air roublard. Sa vie ne fut pas si simple, voire plutôt malheureuse. Cela est surtout évident pour les dernières années. De part ce qu'il a vécu, je l'estime tout désigné pour accomplir les faits que nous attendons de la nouvelle recrue. Vous pouvez d'ores et déjà informer autour de vous que son arrivée est imminente, bien que je vous laisse grand soin de décider s'il fera l'affaire ou non.

Le rouquin, ce sera son nom de code. A ce que j'en sais, il n'est encore jamais sorti de Gnomeregan. Et pour cause : d'une père ingénieur et d'une mère sans passion, ils n'ont jamais ressenti le besoin de découvrir autre chose que la vie de technologie et de science qui leur était proposé. Il eut un frère, mais celui est mort pour servir l'alliance dans une bataille plutôt récente. Une chose est sûre : cela a ouvert le rouquin sur un monde qu'il n'a jamais encore découvert, qu'il sait brutal, mais qui le tente. Une autre cause est de taille dans sa non découverte du monde hors de Gnomeregan : il y est détenu prisonnier depuis deux ans par les Troggs. J'ai tout mis en œuvre pour qu'il sorte de là. Les Troggs ne sont pas aussi idiots que ce que l'on peut imaginer. Surtout leurs chefs. Ils savent entendre raison, quand la raison s'écoute de manière sonnante et trébuchante surtout trébuchante, à bien y penser.

Les gnomes ont un talent inné pour ce que l'on attend de notre futur associé. L'activité de son père pourrait être bien appréciable si nous parvenions à lui faire reprendre à son compte. Son traumatisme le rendra sûrement plus que prudent vis-à-vis des menaces, plus à l'écoute aussi. Enfin, la mort de son frère le place potentiellement dans une optique de haine et de justice Le rouquin correspond à ce que je recherche depuis plusieurs semaines.

Je suis déjà en mesure de vous fournir de plus amples informations, mais je passerais par d'autres moyens pour vous faire parvenir le courrier. Question de sécurité. Le plan se déroule comme il se doit, non ? En attendant d'avoir confirmation, je poursuis la filature et vous tiens informé dès que possible de ce que j'estimerais d'importance.

- La fouine. »


A peine le courrier lu, Hulfdan le froissa est l'enfonça dans les méandres d'une de ses poches. Il lui fallait sortir. Décidément, la bière c'était bon pour la gueule, mais pas pour la vessie.