1er Août 2018 3ème jour de la Décade du Lapin ( Lune de l'Esprit ) -
Les Terres de Kirin Tor

Symarina

Points : 1
Joué par : symdaril Joué par : [ Information masquée ]
Age : 19
Lieu de naisance : Dalaran
Signe de naissance : Lapin
Sexe : Femme
Race : Humain
Faction : Alliance
Formation : Mage
Niveau : 60
Guilde : Oeil du Crépuscule
Artisanat 1 : Couturier
Artisanat 2 : Enchanteur



 
Ère du Conflit [1]
Lune de la Force
Décade du Panda
Décade du Gorille
Décade de l'Ours
Lune d'Agilité
Décade du Tigre
Décade du Singe
Décade du Faucon
Lune de l'Esprit [1]
Décade de la Chouette
Décade de la Baleine
Décade du Lapin [1]
Temps passé
Aujourd'hui, c'mon anniversaire, j'ai 19 ans. Rien de bien extraordinaire me direz-vous, ça doit être le cas de plusieurs autres écervelées dans mon genre à Stormwind, mais là c'est le mien !

La jeune femme plongée dans ces pensées, un sourire rêveur aux lèvres, était installée devant un verre de vieux rhum à une table du Solitaire Bleu. Elle aimait bien cet endroit; elle y avait d'ailleurs élu domicile. L'ambiance du quartier était calme et reposante, et la proximité de la tour des Mages bien pratique.

Les anniversaires... C'est amusant ce besoin qu'on ressent de marquer chaque année qui passe d'une bougie, comme on sèmerait de petits cailloux blancs le chemin parcouru pour ne pas oublier d'où l'on vient

Cette réflexion (étonnamment philosophique compte tenu de la teneur en alcool de son verre) la ramenait 15 ans en arrière, à l'époque où elle vivait près d'Ambermill, dans une petite tour presque perdue au milieu de la forêt de Silverpine.

Ses parents avaient élu domicile là pour profiter du calme de la nature et de la proximité de Dalaran. Ainsi son père, l'Archimage Faërwyn, profitait d'une retraite paisible pour mener à bien ses recherches, sans pour autant délaisser ses obligations au conclave.

Elle avait donc grandi au milieu du "grand fouillis organisé" du mage (comme l'appelait sa mère), passant des heures à observer cet homme étrange et merveilleux, capable de rester des jours entiers plongé dans d'obscurs grimoires, comme de conter à sa chère fille l'histoire de la reine Alexstrasza, faisant apparaître de petits dragons multicolores au creux de ses mains pour illustrer son récit.

Les anniversaires... Le dernier avec papa et maman est loin maintenant, ça fait plus de cinq ans... C'était avant la destruction, avant la fuite, avant l'exil...

Elle commençait à être douée du haut de ses 13 ans. Son père l'emmenait avec lui maintenant lorsqu'il allait à Dalaran. Quelle cité merveilleuse ! L'architecture et la magie se partageaient les mérites d'une telle splendeur, et elle était fière de savoir son père artisan de cela. Un jour, elle lui succèderait, et elle aussi siègerait au Kirin Tor !

Mais Il est arrivé, et a plongé le Monde, mais surtout son monde dans le chaos. Avant-même les premiers combats, le mage avait ordonné à sa femme de fuir Lordaeron avec leur fille. Intuition ? Prémonition ? Elles ne virent pas la destruction de Dalaran. Pas plus qu'elles ne le revirent, lui.

L'expédition au sein de laquelle il s'était arrangé pour les faire embarquer devait traverser la Grande Mer pour atteindre l'autre continent. Il espérait les mettre en sécurité en agissant ainsi. Mais le passage du Maëlstrom s'avéra plus violent que prévu. Plusieurs bateaux n'en sortirent pas, et de nombreux passagers ne virent jamais Kalimdor. Elle, arriva indemne sur cette île qui allait devenir Theramore. Indemne, mais orpheline. La seule famille qu'Archimonde lui avait laissé, l'océan la lui avait ôté.

Ah bah voilà *sniff* c'est malin...

Elle essuya les larmes qui perlaient au coin de ses yeux. Elle se voulait forte et dure; c'est ce qu'elle avait appris durant ces cinq dernières années. Elle se serait peut-être laissée mourir sur un coin de plage de ce nouveau continent sans ce défi à relever...

Mais à peine arrivés sur la terre ferme, cette femme qui dirigeait l'expédition avait commencé à reformer les rangs, à organiser la survie, à rendre l'espoir aux survivants. Quelle force, quel charisme ! Elle voulait être comme elle, elle voulait être digne de son père, elle voulait... venger son père !

Les officiers de la Dame recrutaient des volontaires pour explorer ces nouveaux territoires; elle se proposa. Ces militaires commencèrent par lui rire au nez, mais l'enseignement de son père était bon, et elle était indéniablement douée... Une fois l'orage de grêle dissipé, ils avaient accepté sa candidature.

Elle découvrit alors les déserts arides de Tanaris et les forêts luxuriantes d'Ashenvale, les opportunistes Gobelins et les paisibles Taurens, le monde des Orcs et celui des Elfes.

Elle apprit également que l'on pouvait vivre en paix avec la plupart d'entre eux, même si certains ne se relèveraient jamais de leur rencontre avec la magicienne de guerre qu'elle était devenue. Oh, c'était utile certes, ça lui avait même déjà sauvé la vie, mais elle aurait parfois préféré étudier les incantations qui permettent de faire apparaître de petits dragons multicolores au creux de ses mains...

- Dis-donc Syma, t'avais pas un rendez-vous à Ironforge ?
- Hein ?!?
- Je te demandais si tu n'avais pas oublié ton rendez-vous
- Bardaf, si ! C'mon anniversaire !!! J'suis en retard !
- Tu es désespérante... Et arrêtes de parler comme un Nain !
- Ouiiii papaaaaa !
- Et ça te fait quel âge ?
- 19 ans !
- Haha, la jeunesse... Allez, file !