1er Août 2018 3ème jour de la Décade du Lapin ( Lune de l'Esprit ) -
Les Terres de Kirin Tor

Soane

Points : 1
Joué par : Soane Maindargent Joué par : [ Information masquée ]
Age : 19
Lieu de naisance : Darkshire
Signe de naissance : Panda
Sexe : Femme
Race : Humain
Faction : Alliance
Formation : Prêtre
Guilde :
Artisanat 1 : Couturier
Artisanat 2 : Enchanteur


Informations hrp : Soane est une prêtresse, soit. La Lumière la guide soit. Mais ce n'est pas un esprit fermé qui se trouve dans ce corps, mais l'exact représentation de celle qui ne souhaite qu'une chose...la paix.

Description :
Courant à perdre haleine, l'enfant à la chevelure de feu était entrée dans la ferme en retenant un scau d'eau contre elle. Au coin du feu, une vieille dame brodait en se balançant d'avant en arrière.

" - Grand-mère, Grand-mère, je sais ce que je veux devenir quand je serais grande ! "

La vieille dame à la chevelure blanche tréssée tourna son regard bleu bridé vers sa petite fille. Un sourire était apparu sur son visage où le temps se lisait. Elle posa son travail au sol et tandis les bras vers l'enfant. Celle-ci posa son sceau au sol pour venir se blottir dans les bras de son aïeul.

" - Raconte moi Soane, raconte moi.
- J'ai vu une dame tout en blanc qui m'a aidé à prendre l'eau au puit. Elle est venue vers moi quand je me suis blessée contre un arbre, elle a dit quelque chose et j'ai plus eut mal. Elle m'a fait un grand sourire et puis on a parlé ! C'est une Prêtresse de Stormwind Grand-mère ! C'est une dame blanche de la Lumière ! Je veux devenir comme elle plus tard ! Comme elle ! Belle est blanche !
- Oui mon enfant, c'est toi qui décide de ton avenir... tu es sûre de ce que tu me dis ?
- Elle protège les gens ! Si j'avais été une dame blanche comme elle, j'aurais pu sauver papa et maman non ? Si je suis sûre ! Je veux être comme elle et sauver les petites filles qui ont perdu leur papa et leur maman !
- D'accord mon ange... va préparer le chaudron pour que je puisse faire à manger.. on en reparlera plus tard.."


Qu'importe ce que souhaitait la vieille femme, l'enfant avait décidé de ce qu'elle voulait faire de son avenir, et le coeur de l'aïeul s'était serré.. encore quelqu'un qui partira qui qui mourra sur le champ de bataille en hurlant le nom de la Lumière... Soane serait formée à Stormwind...
 
Troisième Ère [4]
Lune de la Force
Décade du Panda
Décade du Gorille
Décade de l'Ours
Lune d'Agilité
Décade du Tigre
Décade du Singe
Décade du Faucon
Lune de l'Esprit [4]
Décade de la Chouette
Décade de la Baleine [4]
La Lumière

La robe blanche tournoyait un dernier instant, ses mains mattes s'imprégnaient d'une lueur clair. Elle volait, dans son coeur et dans son esprit. Elle volait à son dernier voyage, elle laissait ses heures épuisées. La voilà colombe, la lueur imprégnait son être tout entier.. la Lumière.. Elle priait. Sa chevelure rougeoyante et bouclée se répendait jusque dans ses reins. La petite flamme grandissait dans le temple, elle retrouvait la Lumière qu'elle avait perdue. Aujourd'hui, était le jour où enfin, le Grand Prêtre faisait d'elle une apprentie comme les autres. Ses yeux étaient clos, son coeur était ouvert.

Elle tendit les mains de l'avant, elle ne tremblait pas.

" - Je jure de protéger la Lumière... Je jure de protéger ceux que je crois sur ma route.. Moi.. Soane Maindargent, Flamme Blanche, apprentie Prêtresse de la Lumière.. "

Ses genoux au sol sentaient le toucher du froid qui remontait le long de son échine, mais cette froideur se transforma peu à peu en chaleur. elle n'arrivait pas à sourire de son nouveau statut.

Elle ouvrit les yeux, un regard turquoise, où le bleu cotoyait le vert, où la mer cotoyait la nature, le Grand-Prêtre lui fit signe de se relever.

Courbant l'échine, elle posa une main au sol afin de se redresser.

" - Vous pouvez rejoindre Northshire à présent jeune Prêtresse. Votre réelle apprentissage commence aujourd'hui. Que la Lumière vous guide. "

Elle inclina son visage de l'avant et tourna les talons pour rejoindre son nouveau professeur.
 
Apprentissage
La Prêtresse avait fait le chemin jusque Northshire sur la demande du Grand-Prêtre. Elle s'était de suite dirigée vers la Prêtresse Anetta, celle qui devait commencer son apprentissage.

 


Son regard se posa aux alentours avant de poser un genou au sol.

" - Prêtresse Anetta, je me nomme Soane Maindargent, je suis ici sous la demande du Grand-Prêtre, afin de prendre enseignement...
- Relevez vous voyons.. Je suis enchantée de faire votre connaissance, et nous avons besoin de personne comme vous pour nous aider dans ce lieu de l'Alliance.. Que pensez-vous de la Lumière..? "

Surprise de la question, Soane se releva et tourna son regard vers celui de son enseignant. Elle glissa une main dans ses boucles de feu avant de murmurer.

" - La Lumière est ce qui me guide, la Lumière est mon passé, mon présent, mon futur.. Mais je n'oublie pas une chose.. Si je puis être sincère, la Lumière est un symbole de tolérance.. Je ne veux pas oublier ce qui me tiens à coeur.. Le respect de l'autre.."

Anetta haussa son visage dans un sourire.

" - C'est une chose que je comprend et une chose qui n'a pas besoin d'être enseigné. Flamme Blanche, vous savez pertinament que l'apprentissage est rude, que vous pourrez sombrer bien plus rapidement que vous ne le pensez. Connaître son ennemi c'est se connaître soi-même, et se connaître nous empêche de sombrer dans le Néant. La Lumière nous guide, mais elle ne guide pas tout le monde je le crains.. Des obstacles sur votre chemin, il y en aura, peut-être trop, mais tant que votre coeur sera ouvert à la Lumière et tant que cette même Lumière vous guide, vous ne pouvez pas tomber....

Vous allez rencontrer des êtres qui mépriseront les mots que vous prononcerez. Vous allez aider des êtres qui vous mépriseront. Vous ne serez pas atteinte par tout ceci si vous n'oubliez pas la Tolérance. Chacun à droit à ses croyances... et beaucoup de fanatiques hantent nos terres..

- Je n'ai pas peur de me trouver face à eux.. j'ai entendu beaucoup de personnes tuer au nom de la Lumière.. je pense moi même que ce n'est qu'une excuse...
- Nous sommes les garants de la Lumière, ceux qui prient pour les autres et ceux qui prennent soin des autres, n'oublions pas notre foi en la Lumière..
- Je n'oublierais pas Prêtresse.
- Maintenant, commencez votre parcour jeune Prêtresse, allez parler au Maréchal McBride, il saura vous donner des missions à la hauteur de votre talent.. le Fléau est partout. "


Sur ces mots, Soane esquissa un sourire avant de s'incliner, son nouveau départ après tout, elle ne l'oubliera jamais et saura répendre la voie qu'elle pense être la manière, Respect et Tolérance.
 
Etrange Sansaint

Soane venait de quitter Northshire, ses pas la menèrent vers Goldshire, mais ce qu'elle vit la surpris tout à coup. Les êtres étaient-ils tous devenus fous ? Pensa t-elle dans un soupire.

Son regard se hasardait à chaque chose qui se passait ici.. des êtres qui se prenaient pour des poules..? De ceux qui se prenaient pour des squelettes errants en faisant peur les autres.. Où étaient tout ces garants de la paix.. Ce n'était que des...cloown ?

Elle essaya de passer entre deux personnes prônant la grandeur de l'ombre, afin d'entrer dans la taverne et de s'assoir, épuisée de sa matinée.

 


Encore une fois, ce qu'elle vit la fit mal au coeur, deux personnes en costume de squelette entrain de danser comme des perdus au centre de la taverne.

Peut-être que la Sanssaint était le moment pour se détendre, que finalement, ils ne faisaient que s'amuser, ils avaient le droit par ailleurs, pourquoi les en empêcher.

Elle croisa ses mains devant elle afin de prier, mais le vacarme empêchait sa concentration. Et ses mains, finirent sur son visage, elle était déjà fatiguée moralement. Elle avait choisi, certes la bonne voie, mais cette voie était peut-etre trop différente de celle des autres...ou.. Elle se pensa idiote pour la première fois, pourquoi ne pas sourire ? Pourquoi ne pas s'amuser avec les autres.. Comme cette autre Prêtresse qui se baladait..en sous-vêtements..?

Elle se leva vivement pour retrouver le calme de l'air libre, le calme de.. Mes aïeux.. dehors..l'hécatombe total..

Elle partit rapidement en direction de Stormwind, rejoindre la cathédrale pour quelques heures.. Elle se sentait trop serieuse, trop perdue dans ce qu'elle voulait combattre, et elle n'arrivait pas à comprendre les autres...
 
Roberts
Elle était revenu rapidement à Goldshire, saluant les personnes s'amusant au passage, mais ses pas ne s'arrêtèrent aucunement. Elle se dirigea rapidement vers le lac. Sa nouvelle enseignante lui avait demander de rejoindre rapidement le Garde Roberts, celui qui se battait encore et encore avec les Murlocs.

Elle courut aussi vite que possible et buta sur un casque. Haussant un sourcil, elle le ramassa en cherchant autour d'elle le propriétaire. Rien. Mais un bruit l'interpella, dans son dos. Elle se retourna vivement et vit un homme en armure donner le coup de grâce à une créature petite.. de couleur de vase.. et aux grands yeux globuleux. Elle retint un haut-le-coeur.

L'homme posa un genou au sol, du sang s'échappait de sa main, une entaille profonde y était faites. Elle s'avança prudemment, enjambant le corps des petites créatues visqueuses.

" - Garde...Roberts ? "

L'homme releva la tête, épuisé, de la sueur coulait de ses cheveux crasseux.

" - Vous êtes la millième Prêtresse que l'on m'envoie.. Comme si je ne pouvais pas me débrouiller tout seul...
- Je...
- Je suis désolé.. Répondit-il en se redressant. Celà fait des années que je suis ici afin de contrôler l'expenssion de ces ignobles créatures.. j'ai fini par être aigri.. pouvez vous me soigner..? "


Soane hocha la tête et s'avança vers lui, tendant le casque afin qu'il le reprenne. Le Garde lui décocha un sourire et tendit la main de l'avant. La Prêtresse posa ses mains sur celle du Garde, la douce chaleur qui en emanait fit cicatriser la plaie en quelques secondes. Roberts se redressa de tout son long.

" - Je vais beaucoup mieux.. Je vais finir par devenir fou.. A faire tout le temps la même chose.. Je ne veux qu'une seule chose, qu'on m'affecte autre part.. Je suis en saturation.
- Je vous comprend.. Mais la Lumière ne vous oublie pas.. Peut-être qu'un jour vous réussirez à détruire ces êtres...
- Oh qu'est-ce que j'aimerais.. tiens...regardez.. une autre prêtresse. Je vais finir par me demander si je ne suis pas un test vivant. "


Soane toussa dans ses mains avant de lancer un sort de Robustesse sur le Garde. Celui-ci haussa un sourcil.

" - Je suis un test c'est ca ? Je le savais ! J'aurais du m'en.. < Soupire > Bon.. ce n'est pas grave, du moment que je sers à quelque chose. Bon je dois retourner au travail, bonne route Prêtresse.
- Bonne route à vous Roberts..."


Soane esquissa un drôle de sourire avant de retourner à Goldshire. Décidement, tout n'était que surprise. Darkshire lui manquait pourtant...
 
Décade du Lapin