1er Août 2018 3ème jour de la Décade du Lapin ( Lune de l'Esprit ) -
Les Terres de Kirin Tor

Runga

Points : 2
Joué par : jl.rethore Joué par : [ Information masquée ]
Age : 110
Lieu de naisance : Camp Mojache
Signe de naissance : -
Sexe : Femme
Race : Tauren
Faction : Horde
Formation : Druide
Niveau : 60
Guilde : Soeurs de la Plaine
Artisanat 1 : Herboriste
Artisanat 2 : Alchimiste



Description : Petite-Fille d'une des dernières représentantes de la tribu Mojache vivant actuellement dans les Tarides, gardienne des traditions des Filles de la Pluie, un des anciens cercles druidiques tauren nés dans Feralas, fille d'une famille de chasseurs du Camp Taurajo.
Je m'efforce de suivre la voie du druidisme moderne, mais cherche à retrouver les arcanes du druidisme tauren originel, disparu depuis vingt générations.
Ma quête des traditions oubliées de mon peuple m'a très logiquement guidée vers l'Esprit du Troupeau, et j'ai donc rejoins les Soeurs de la Plaine.
 
Troisième Ère [1]
Lune de la Force
Décade du Panda
Décade du Gorille
Décade de l'Ours
Lune d'Agilité
Décade du Tigre
Décade du Singe
Décade du Faucon
Lune de l'Esprit [1]
Décade de la Chouette
Décade de la Baleine
Décade du Lapin [1]
Le retour des Grands Kodos
Un ancien conte, transmis de génération en génération depuis des millénaires, relate la crise qu'entraîna la Grande Fracture pour les Taurens primitifs. En voici une version assez fidèle, traduite du Taurahe ancien par mes soins.

« La Grande Tempête s'abattit sur le Troupeau et les Esprits les abandonnèrent. Les grands Kodos ne marchaient plus dans la Plaine, et Terre-Mère elle-même ne produisait que racines aigres et baies flétries.

Un jeune Shu Alo fût alors désigné pour gagner les montagnes de l'Est et obtenir une vision. On espérait qu'un des puissants Esprits lui apparaîtrait et lui enseignerait comment les apaiser.
Comme le veut la coutume il se purifia dans l'eau d'une cascade, et resta dans la montagne pendant quatre jours. Au quatrième jour, il vit un Kodo massif s'avancer. Il prit sa lance, mais le Kodo lui dit :
- Es-tu là pour me tuer ?
Le jeune Shu Alo s'inclina, car ce Kodo doué de parole était certainement le puissant Esprit Kodo, et répondit :
- Non, Ancien, mais ma tribu se meurt. Je suis venu apaiser votre colère.
Le Kodo lui dit alors :
- Nous avons perdu la voie de la Terre Sacrée, et nos anciens ne peuvent trouver le repos. Relève-toi, et guide-nous vers le Sanctuaire. Alors nous t'aiderons.
Le jeune Shu Alo se redressa mais le Kodo avait disparu.

Il se réveilla. Le soleil était levé et il crût à un simple rêve. Il s'était endormi et avait échoué. Il chercha des traces du Kodo, puis perdit courage et prit un chemin vers l'ouest. Cependant il ne reconnut pas les plaines où il se trouvait, et ne put trouver le chemin de retour.

Après quatre jours d'errance vers le couchant, il aperçut enfin les tentes du campement. Un feu brûlait entre les tentes mais il savait que nulle viande n'y rôtirait pour célébrer son retour. Il pleura d'amertume : sa tribu ne survivrait pas à l'hiver du fait de son échec. Il avança tête basse vers ses congénères, mais alors il entendit des cris de joie, et levant le regard il vit la tribu qui l'accueillait dans l'allégresse.

Intrigué il tourna le regard de tous côtés et vit que pas un, mais des centaines de Kodos se pressaient à sa suite dans la plaine désolée. Il leur avait montré le chemin.
Depuis ce jour les Anciens Kodos viennent tous les ans s'éteindre sur leurs Terres Sacrées et offrir leurs bienfaits aux Shu Alo, alors que les feuilles tombent. »

Afin de célébrer la mémoire de ce jour où les Taurens furent sauvés, et rendre grâce au puissant Esprit Kodo, de braves Shu Alo marchent à leur suite depuis Mulgore vers Desolace à la Lune des arbres qui brûlent, alors que le soleil se couche.