1er Août 2018 3ème jour de la Décade du Lapin ( Lune de l'Esprit ) -
Les Terres de Kirin Tor

Darzag

Points : 9
Joué par : Darzag Joué par : [ Information masquée ]
Age : 62
Lieu de naisance : Draenor
Sexe : Homme
Race : Orc
Faction : Horde
Formation : Chaman
Niveau : 60
Guilde : Clan DeerAntlers
Artisanat 1 : Couturier
Artisanat 2 : Enchanteur



Description : Frostwolf ...

Le nom du clan dans lequel je vis le jour. On ne quitte jamais un clan, même quand on en fonde un autre.

L'appel se fit sentir, cela faisait plusieurs saisons que Nialee s'en était allé, l'enfant nul ne sait ce qu'il en advint. Je pleurait plus à ce oment là, le vide s'était fait en moi, et le grand cerf me parut alors :

"La poussière qu'il avait ramassée au préalable s'écoulait lentement entre ses doigts alors que l'orc plongeait de plus en plus profondément dans sa transe. Le vent se levait et l'emportait en l'air formant peu à peu un petit nuage.

Darzag cru rouvrir les yeux, et vit le nuage d'un rouge ocre comme le décor qui l'entourait. Mais le nuage semblait se mouvoir à l'infini pour arriver à former une silhouette. Et de cette dernière il crut entendre des sons imperceptibles qui se tranformèrent au fur et à mesure en parole

"Darzag ... Seule l'oreille attentive entend la sagesse ... Va, quitte ton village... tu recontreras ton avenir"

Autour de ce qui semblait être la tête de la silhouette, le jeune orc aperçu furtivement des bois de cerf se formant. Son interlocuteur reprit alors :

"La voie que tu suis est celle que doit suivre la Horde toute entière... suis ton chef, qui l'a bien compris ... Rassemble les braves qui comme toi cherchent une vie honorable ... et ne juge les autres que sur cela ... Darzag, va porter ma parole ... Darzag, ton sang est le mien ... Darzag, va ..."

Au fur et à mesure la voix d'estompait pour se transformer en un bruit bien plus familier : celui du vent. Mais ce vent se faisait de plus en plus rugissant . L'orc sentit tout son corps se faire soulever, et se faire emporter par ce puissant vent... Puis soudainement le silence, le noir.


Darzag rouvrit les yeux, étendu sur le sol, toujours sur ce haut plateau. Il faisait nuit noir et juste au dessus de lui se trouvait l'énorme disque blanc, que les elfes de la Nuit vénèrent, son éclat se reflétant sur les plaques de neige que le printemps n'avait pas aencore fait fondre. N'osant pas bouger dans un premier temps le jeune orc cherchait du regard quelques signes tangibles d'une présence à ses côtés.

Mais il était définitivement seul, une douce brise caressant son visage. Il repensa à ce qu'il venait de vivre. L'esprit d'un de ses ancêtres, venu à lui ... Il lui fallait suivre ses conseils ! Partir ! Prendre la route ... Il était temps, Darzag n'allait pas rester un pion dans le vaste monde. Descendant le chemin pentu qu'il avait emprunté pour venir ici, Darzag voyait au loin les feux mourrants de son village. Il en fut surpris, cela devait faire un moment qu'il était resté inconscient.

"Rencontrer mon avenir ? Quel forme cela peut-il bien revêtir?"

Cette question resta sans réponse dans son esprit. Arrivé au village il prit le sac en peau que lui avait confectionné son père comme récompense de la réussite de la cérémonie du droki, tradition dans plusieurs familles orcs, lorsque le jeune quitte l'état d'enfant pour bientôt devenir un adulte.

Darzag jeta un dernier regard sur son foyer et s'en alla, sans un mot, sans un bruit , le spectacle des premières lueurs de l'aube dans le ciel pour seul réconfort à ce départ impromptu...

 
Ère du Renouveau [1]
Lune de la Force
Décade du Panda
Décade du Gorille
Décade de l'Ours
Lune d'Agilité [1]
Décade du Tigre [1]
La cérémonie du cerf
En cette douce soirée, la forêt d'Ashenvale ne fut plus aux elfes. Un parfum tout autre virevolta autour des arbres, les oiseaux professant la naissance d'un nouveau clan.

En cette longue soirée, de grands feu ont été allumés, les animaux sauvages calmé et troll , tauren, Rérpouvés et orcs assemblés. Ici et à jamais fut inscrit en leurs coeurs et âmes l'empreinte de l'esprit du grand cerf, leur montrant le chemin vers l'honneur et la sagesse afin que l'espoir du monde existe et perdure !

Toi grand esprit du cerf
la voie du clan DeerAntlers tu m'a montré
Et ma vie durant à mes côtés
D'esprit je t'accepte comme père

Ô puissance parmi les esprits
Puissiez vous voir mon destin accompli
Car à mes côtés je trouverai frères et soeurs
Pour qu'à jamais m'habite l'honneur

Feu, Eau , Vent et Terre
Soyez de vos enfants fiers
Le clan dans l'union de la cérémonie

A enfin son éveil accompli
Tremblez serviteurs des ténèbres
Car ce chant de gloire vous sera oraison funèbre !


Darzag tremblant remettait à Gorfanor son tabard alors que lui-même recevait le sien. Tout le clan suivrait dans cet échange ... Et l'esprit du grand cerf parut alors, subjugant de sa puissace tout les êtres présent.

Larmes aux yeux ,
joie dans le coeur,
tous de réjouirent d'un tel honneur.
Nous sommes le clan DeerAntlers
Et nous ne connaitront pas la peur


Tant que nous serons unis ... La traîtrise n'habite pas nos paroles ..l'ombre ne saisira pas nos âmes !
Ne voyez pasen nous la lumière d'espoir, mais plutôt la main qui la protègera qui à n'importe quel prix la ravivera ...

Ainsi commence notre parcours sur la voie qui est notre, et mes amis , je suis fier d'écrire les pages de cette histoire en me sacahant près de vous ...
 
Décade du Singe
Décade du Faucon
Lune de l'Esprit
Décade de la Chouette
Décade de la Baleine
Décade du Lapin
Ère du Conflit
Lune de la Force
Décade du Panda
Décade du Gorille
Décade de l'Ours
Lune d'Agilité
Décade du Tigre
Décade du Singe
Décade du Faucon
Lune de l'Esprit
Décade de la Chouette
Décade de la Baleine
Décade du Lapin
Troisième Ère [1]
Lune de la Force
Décade du Panda
Décade du Gorille
Décade de l'Ours
Lune d'Agilité
Décade du Tigre
Décade du Singe
Décade du Faucon
Lune de l'Esprit [1]
Décade de la Chouette
Décade de la Baleine
Décade du Lapin [1]
La réveil de l'Ennemi
Mogrokh avait tenu des propos étranges... Suffisamment étrange pour semer le doute en l'esprit du chaman.

"Il faut que j'en ai le coeur net", songea Darzag alors que le bateau s'ammarait au quai de la baie-du-butin.
Il descendit sans se presser, marcha d'un pas lent vers la sortie gardée par quelques gardes gobelin, et une ombre grandit en son esprit alors que les pas s'accumulaient. Il entendit un pleur, il entendit un cri ...
"Vite ! Je peux encore faire quelque chose !". La panique et l'effroi saisirent son coeur et d'un pas lourd il se mit à courir, puis déboucha sur le cimetierre de booty bay. Une fosse commune ou les gobelins regroupaient tout les visiteurs qui finissaient mals.

" ... hhhhh ... làààààà... " Une voix vacillante semblant résonner dans une caisse vide lointaine. Elle provenait d'une tombe encore fraiche. Un arrêt devant cette petite tombe, semblant sonder ce puit d'ombre sans fond. Puis le sang orc se réveilla, les yeux de Darzag se mirent à luire d'un rouge orangée de fureur, et à main nu déblaya la terre. Des tourbillons furieux se formaient tout autour de la tombe projetant la terre à des dizaines de mètres. L'orc creusa à s'en rompre les os faisant fi de la douleur et de ses mains en sang, s'écorchant sur les cailloux pointus mêlé à la terre humide et poisseuse. Les gardes en faction prirent leurs jambes à leur coudevant ce déchainement des élements. Après 10 minutes de cette folle frénésie, tout retomba et un linceul de silence s'installa.

Les mains tremblantes Darzag sortit délicatement sa trouvaille du trou béant, remonta sur le sol, poussa un hurlement effroyable, étrange mélange de douleur pure et de desespoir, puis s'effondra face contre terre, les yeux pleins de larmes.

---

Au même moment en tout point d'Azeroth chaque DeerAntlers eut la même sensation : un souffle violent qui venait cingler le visage tel un fouet acéré. Puis aussi soudainement trout s'arrêta, et tout fut silence. En l'esprit du clan, la présence de Darzag avait disparut comme pour l'éternité, après un cri de douleur fulgurante.
Après des longues minutes, la présence du vieil orc reparrut, ténu, fragile, puis des sons se firent à nouveau entendre dans les oreilles des enfants du grand cerf, et le cours du temps semblait reprendre....

Prostré sur la bas côté de la route, à côté de la marche des kodos un tauren gémissait : "Moi avoir tuer petite fille. Ca être ma faute. Moi avoir tuer petite fille..."

---

Darzag revint à lui. Il repensa à ce dont il venait d'être témoin. Puis posa son regard sur ce qu'il serrait contre lui, et les larmes jaillirent et roulèrent le long de ses joues, pour finir sur un petit tissu rouge, souillé de terre et brulé par endroits, arborant un cerf doré. L'orc resta à genou un long moment, puis repartit en titubant vers le bateau gardant contre lui le tabard de sa petite fille. Il n'y a qu'un endroit au monde où il avait envie de se trouver à présent.
 
Quatrième Ère [1]
Lune de la Force [1]
Décade du Panda [1]
La vision
Ashenvale ... Ce bois paisible où eut lieu la cérémonie du cerf, par laquelle l'esprit du clan naquit et scella le destin des siens : ensemble jusqu'à la fin.

Darzag se tenait à l'endroit précis où elle s'était tenu, à l'endroit précis où lui et sa fille, Enilaë, se découvrirent. Il avait deux filles à ce moment là, puis le souvenir d'Arcana lui fit battre le coeur et trembler de frustration et de desespoir. Il n'avait plus de gout à rien, il avait erré tel un des zombis des maleterres à travers les tarides , en partant de Ratchet pour échouer ici. Vieux débris que le ressac de la Vie a rejeté dans les récifs. Genoux à terre, les yeux regardant la surface de l'eau ou l'image rieuse d'arcana au côté des zèbres des tarides se formait, de ses chagrins quand le feu magique jaillisait de ses mains sans qu'elle comprenne, de ses petits sautillements d'un deerantlers à l'autre lors des powwow pour leur déposer un tendre baiser sur la joue.
Tout cela était perdu maintenant ...

- "Les yeux dans le néant, j'ai envie de m'oublier , de ne plus rien ressentir et quand tout..."
- "Papa ? Tu es là ?". Au pas de course Enilaë déboucha dans la clairière au bord du fleuve, les yeux rempli de peur et d'incompréhension. Elle se jeta devant son père, le serrant dans ses bras.
- "Qui a-t-il ? J'ai cru t'entendre crier ? Tu ne vas pas bien ?"

L'orc leva des yeux pleins de larme sur sa fille.

- "Elle ..." , Darzag essaya de faire passer cette boule qui s'était formé dans sa gorge, puis se reprit "Elle a disparu ... saisie ... fauchée ... Elle n'est plus..."
- "De qui parles tu ? L'un des notres a des ennuis ?"
Le chaman leva alors ses deux mains tremblantes vers sa belle Enilaë, y tenant une frippe rouge, brulée et souillée de terre sur laquelle on distingue encore nettement un cerf doré.
- "Prend, et ne te fie à rien, méfie toi de tout"
La guerrière compris qu'il était arrivé quelque chose à Arcana, mais hésitait à saisir le tabard, les propos de son père restaient mystérieux. Puis finalement elle tendit la main et pris la douce étoffe.

Le sol se déroba sous ses pieds, elle se sentit tomber, happé par une force mystérieuse. La chuta sembla interminable, puis à une vitesse prodigieuse elle vit le monde défiler sous elle, son esprit partit à toute allure vers le Nord, l'eau se changea bientôt en glace, et le froid la saisit. Le vent hurlait à en déchirer les oreilles tout autour d'elle, elle croyait fermer les yeux mais continuait à voir. La mort elle même semblait la saisir, puis elle stoppa, et monta alors doucement le long d'une sorte de pic rocheux.
Au sommet un homme arborant un casque et une épée menaçante, assis sur un trone semblait contempler l'horizon derrère Enilaë.
Un pleur d'enfant, des chuchotements , puis une voix spectrale et indisctincte s'éleva de l'homme comme le tonnerre hurle lors d'une tempête, faisant trembler le sol.
- "Leurs esprits sont miens... la boucle sera bouclée... Tous seront en moi et à moi!"
Soudain s'éleva une clameur de cris terrorisés, de pleurs hystériques , Enilaë se mit les mains aux oreilles son coeur se serrant devant tant de souffrances. elle vit des ombres s'élever tout autour du trône. Elle hurla à son tour, l'obscurité la saisit, puis ... elle se retrouve sur un tapis de soie rouge dans une grande maison en bois.
Elle reconnut l'auberge de booty bay. Et vit instantanément sa soeur qui s'amusait avec la chouette d'un chasseur de passage en riant.
Un gros tauren descendait les escaliers à ce moment, les gobelins était affairés derrière le bar. Puis elle vit dans un coin de la pièce l'ombre fantomatique qui regardait comme elle.
L'ombre s'avança à ce moment vers Arcana, et la petite sembla la remarquer. Elle regardait la menace les yeux rond, et alors que le tauren passait derrière elle, l'ombre fut à portée. Arcana hurla et le feu se déversa en torrent sur l'ennemi impalpable. Mais les flammes le léchèrent à peine puis se retorunèrent sur la fillette, la tourmentant dans une ardente tempête. Le tauren prit de panique tomba à la renverse, sa crinière commençant à prendre feu, les gobelins braillaient en fuyant en pagaille.
La petite magicienne criait à tout rompre, les flammes la dévorant petit à petit, puis l'ombre entra dans le tourment brulant.
Enilaë ne distinguait rien de ce qu'il se passait à l'intérieur de ce déluge de feu, mais lorsque l'ombre sorti, une pâle lumière l'accompagnait, et un pleur d'enfant s'en fit entendre. Alors l'ombre et sa proie partir vers le nord à travers le toit qui s'effondrait, déchiré par les flammes, qui tomba sur la spectatrice impuissante.

Les ténèbres ...

Enilaë revint à elle et vit pencher sur elle Darzag qui la tenait dans ses bras. Il lui adressa un triste sourire pour la réconforter, puis ajouta simplement : "Maintenant tu sais ..."
 
Décade du Gorille
Décade de l'Ours
Lune d'Agilité
Décade du Tigre
Décade du Singe
Décade du Faucon
Lune de l'Esprit
Décade de la Chouette
Décade de la Baleine
Décade du Lapin
Cinquième Ère [6]
Lune de la Force [2]
Décade du Panda
Décade du Gorille [2]
L'ombre du roi
Cygue parut semblant sortir de nul part et s'inclina promptement devant moi.

"Bonssssoir" , la réprouvée me considérait de son regard indéchiffrable.
"Trom'Ka Cygue. Toi aussi tu es venu t'encquérir de ces nouvelles de bataille dans Andhoral ?"
Elle inclina la tête de côté apparemment surprise.
"Non, une toute autre missssssion a requis mon attention iccci" Je remarquai le sang humain encore frais dégoulinant de ses lames. Elle plongea sa main dans son sac et en sortit une enveloppe non cachetée. "Cecccci m'a été remis pour toi" Je saisit la missive non sans être perplexe, je le lui demandai "De la part de qui est ce donc ?" Elle me répondit "Je crois que tout ssssse trouve écrit"

J'ouvrit donc l'enveloppe et y trouvai un poème. Mais je reconnu alors le code, avec lequel l'espion à la solde du clan communiquait. Alors que je déchiffrai le contenu je devint trmblant, et mon regard se porte loin vers l'Est.

"Le Fleau arrive" déclara Cygue, d'un ton neutre "mais je ne sais pas où il doit arriver, le lieu indiqué m'est inconnu".

"Darrowhire" murmurai je, "Il vont marcher sur Darrowshire".

"Est cccccce donc un lieu de haute sssssstratégie ?"

"Non, c'est un petit village perdu dans les colline, très à l'écart. Idéal pour rassembler discrètement une armée."

La Réprouvée, secoua son visage de poupée cireuse en guise d'acquiescement. Elle regarda soudain la lune. "Il est temps pour moi. Je dois vous laisssser. A bientôt Terk'la."

"Les vents te gardent Cygue, tiens toi prête, je t'appellerai bientôt en même temps que tout le clan. Affute tes lames, la bataille est proche". Un dernier regard de la Réprouvée comme pour absorber ces dernières paroles, puis elle s'en fut et disparut bien rapidement à ma vue.

J'en oublais les rumeurs de combats dans Andhoral et retournait prestement vers Le zeppelin afin de rallier Orgrimmar. Le clan doit se rassembler, préparer ses armes et marcher sur darrowshire afin de repousser ce détachement du Fléau. Mais il nous faudrait plus que ça ... une idée vint alors. Un passage par le grand hall de la Ligue Mercantile serait peut être de bon aloi également.

C'est l'esprit en effervescence que je me laissait porter au pas de course par mon loup. Chaque seconde à partir de cet instant était plus précieuse que jamais.



Alors que les branches épineuses des sapins noueux de la clairière de tirisfal lui battait le visage, un orc filant à vive allure sur un loup entonait un chant rocailleux, ou plutôt une sorte d'incantation étrange. Une force invisible semblait soulever le loup à chaque pas.
"Vents puissants, votre serviteur vous en conjure, cherchez chaque Deerantlers, faites lui ressentir l'imminensce du danger, menez les à Orgrimmar, rassemblez les tous."
Et les esprits venteux partir dans toutes les directions réaliser leur tâche.
 
La requête à la ligue mercantile
* Un orc d'un âge certain s'avance d'un pas résolu vers le milieu du grand hall de la ligue mercantile. Ses yeux oranges irisés de vert, palpite d'une étrange énergie. Il est vêtue d'une armure rouge, recouverte par un tabard également rouge liséré de fils doré au milieu duquel se tourve une tête de cerf. Sa main droite tiens une racine sur laquelle une jeune pousse s'épanouit. Il s'en sert apparemment comme d'une canne, s'appuyant un peu dessus.
Il reste immobile scrutant les alentours, regardant chacun ici présent, et une fois les discussions calmées, et un silence relatif installé, il s'adresse à l'assemblée d'une voix ferme et claire*

Trom'Ka Chancelier Hraakdenn,
Trom'Ka Membres du Haut conseil,
Trom'Ka Artisans de la Ligue Mercantile.

Pour ceux qui ne me connaisse pas , je m'appelle Darzag Uddabith, et je sert le grand cerf à travers mon clan.

J'aurais aimé rencontrer chacun d'entre vous en des circonstances calmes et posées, mais le destin a ses propres plans, et me voici contraint de me hâter.

Un de mes agents m'a rapporté une bien sombre nouvelle, son message se tenait en ses mots : "Le Fleau avance". Il désigna également le lieu sur lequel devait se faire cette avancée. Un de mes braves , est parti actuellement recueillir toutes les informations stratégiques qui seront nécessaires.

Oui, nécessaire. Car notre clan ne laissera pas la moindre opportunité au Fléau de remporter une quelconque victoire sur quelque peuple que ce soit. Et ceci concerne chacun, pour ou contre les invasions des territoires de l'Alliance.

Au nom de notre alliance nouvelle, je viens demander votre aide et soutien pour opposer un front uni à cette armée. Joignons nos forces et montrons au roi liche notre détemrination à ne plus lui laisser un pouce de nos terres.

Quelque soit votre réponse je la respecterai et l'accepterai. Nous marcherons sur notre objectif dans 5 jours quoiqu'il en soit.

Hraakdeen, Haut conseillers, je me tiens à votre disposition pour vous éclairer sur la situation et vous faire partager mes informations. vous me trouverez à la Puissante, Orgrimmar, afin de mettre en oeuvre avec mon clan les préparatifs au combat.
 
Décade de l'Ours
Lune d'Agilité
Décade du Tigre
Décade du Singe
Décade du Faucon
Lune de l'Esprit [4]
Décade de la Chouette
Décade de la Baleine [4]
Décade du Lapin